quel pneu choisir

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: quel pneu choisir

Message non lu par coleopt »

Voici un petit topo les pneus specialized S-Works.
Après environ 2000kms avec, j'en suis fort content. Pas encore essayé sur le CLM, mais sur le route c'est un régal. Du 24 à l'avant et 26 à l'arrière. Première fois que je prends aussi large, aucune répercussion sur le rendement, alors qu'avant je tournais en 21 à l'avant et à l'arrière. Mes temps strava sont conforme à avant.
Pour le confort , j'ai l’impression de rouler avec des charentaise, même sur route dégradée le confort est là, (je roule déjà en Synapse, pour le confort). C'est tout simplement bluffant. Il y a un passage sur pavé, où avant la simple pensée de rouler dessus me faisait trembler, maintenant (ce n'est pas encore parfais) mais j'appréhende beaucoup moins.
Aucune crevaison, le pneu est encore en bonne état, j'ai du faire environ un peu moins de la moité de son usure.

En résumé:
J'ai roulé en Vittoria Corsa Evo CX, Michelin Pro 3, Michelin Pro 4 ( les 3 derniers pneus dont j'ai un souvenir) et je trouve que les spe sont bien au dessus en terme de confort et de loin. Cela ressemble beaucoup au confort ressenti avec la paire de boyau qu'un ami m'avait prêté il y a deux ans. Pour le reste je ne vous cache pas que c'est Kif-Kif. L'usure est sensiblement la même, le rendement, je ne vois pas comment le quantifié mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence entre les différents pneus ( enfin rien de significatif à mon niveau).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Luby »

Bonjour,

Il y a des sujets intéressants sur ce forum alors je me permets de déterrer ce topic.
A l'entrainement, j'ai eu des Verdestein all season, ils arrivent au bout, je pense que je vais investir dans des Conti GP 4000 SII, dont la réputation n'est plus à faire.

Par contre, en course, sur des roues qui ne servent que pour les tri, vous avez un avis sur les Conti Spécial Triathlon?
http://www.wiggle.fr/pneu-de-contre-la- ... n-limitee/
Ils sont notés comme étant plus fragiles mais ayant un meilleur rendement.

Sinon, j'ai lu de bons avis sur les Corsa Veloflex. Peut-être plus résistants que les Conti TT?

Merci d'avance
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: quel pneu choisir

Message non lu par 100km »

Hello,

Beau déterrage !

Ca répond pas à ta question mais la suite si : j'ai aussi des spé sworks en 24. Je les préfère aux GP 4000 sII (25mm). Je les trouve un chouille plus rapides mais beaucoup plus confortables que les GP4000 qui sont assez raides ! Par contre ils ont l'air de s'user assez vite. Je n'ai pour l'heure expérimenté aucune crevaison avec ces 2 pneus, à la différence que j'ai moins peur de sortir les GP4000sII lors de tris pluvieux-boueux (testé) que les Sworks. Sworks pesé 5Gr moins lourds que les GP, autant dire que dalle !

J'ai aussi des corsa veloflex, et là, en terme de confort on est une classe au-dessus. C'est d'ailleurs eux qui m'ont convaincus de laisser mes boyaux (pourtant véloflex carbon) pour des pneus en transformant une paire de fuclrum R0 raide comme du bois en réelle paire de charentaises. Par contre ils sont très fragiles, à réserver pour l'été. A la sortie de l'été, je les aient expérimentés sur un tri pluvieux qui laissait de nombreux graviers et boue sur la chaussée et boom : crevaison. J'ai les flancs blancs et ils se salissent à vitesse grand V. A reprendre, ils seront noirs.

Par contre pour rouler sur les pavés j'ai monté des Compass Stampede Pass en 32mm, gonflés à 4 barres pour rouler sur Paris-Roubaix ;) C'est pas les pavés tout lisse qu'on peut croiser dans certaines de nos rues !! Aucune crevaison et confort "acceptable" au point qu'à la prochaine édition je monterai des 25mm pour vivre l'enfer du Nord :twisted:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Luby »

Oui je farfouille dans les tréfonds du forum, il y a des sujets intéressants donc plutôt que de créer un nouveau, je déterre :D

J'ai aussi des Spé sur mon route, des 23, Turbo Elite (je ne connais pas du tout la gamme) mais je viens de les avoir (car je viens d'acheter les roues) donc pas encore assez de recul. Cela dit, au premier abord, je les trouve mieux que mes Verdestein, qui vont dégager de toute façon (acheter avec les roues eux aussi).
A l'entrainement, Sworks ou Conti, ça me semble un bon compromis. Surtout pour cet hiver, surtout chez moi, sur des routes qu'on ne refait pas, mais auxquelles on met un coup de gravier par ci, un coup de macadam par là et ni vu ni connu jt'embrouille la route est refaite... ou pas!

Par contre, en compet, là où j'hésite sur les Corsa, c'est qu'en tri, on ne sait pas toujours à quelle sauce on est mangé. Des fois j'arrive sur des routes c'est du velours, c'est nikel, et des fois c'est pire qu'un chemin, c'est dégueu et je serre les fesses pour pas crever. Alors je suis perdue.

Tu trouves tes Corsa plus conforts que tes Sworks ou que les Conti? Parce que d'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'ils aient un meilleur rendement mais justement au détriment du confort. Je sais plus du coup.
Pour tout dire, j'aimerais des pneus avec un rendement pas dégueu, un bon confort et solide, le pneu qui n'existe pas apparemment.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: quel pneu choisir

Message non lu par matafan »

Luby a écrit : 17 août 2017 16:22Pour tout dire, j'aimerais des pneus avec un rendement pas dégueu, un bon confort et solide, le pneu qui n'existe pas apparemment.
Les Michelin Power Competition sont pas mal. Meilleur rendement que les GP4000S-II et ils n'ont pas l'air trop fragiles, même si je ne les ai pas depuis longtemps. Je pense qu'ils vont s'user plus vite par contre.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Luby »

Usure pas très grave car ils vont aller sur des roues qui vont sortir principalement en compet :D
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Blackstar »

Michelin power,
Conti gp s2 (montage compliqué parfois)
Veloflex corsa (moins durable, montage idem Conti)

Faudra surtout les monter en chambre latex (attention au vieillessement et au deglonfage) ou avec des chambres butyl type panaracer r'air (le top pour moi, le poids du latex, la tenue à l'air du butyl) et avec du talc.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Luby »

Blackstar a écrit : 17 août 2017 18:03 Michelin power,
Conti gp s2 (montage compliqué parfois)
Veloflex corsa (moins durable, montage idem Conti)

Faudra surtout les monter en chambre latex (attention au vieillessement et au deglonfage) ou avec des chambres butyl type panaracer r'air (le top pour moi, le poids du latex, la tenue à l'air du butyl) et avec du talc.
C'est ton ordre de préférence/choix ou tu les places tous au même niveau? Les Michelin sont un poil plus chéro que les Veloflex, mais actuellement le lot de deux en promo sur Materiel vélo. A voir!
Le talc c'est tout good, j'ai un pot quasi neuf à la maison. Pour le montage, pas de soucis, c'est pas moi qui monte (dans le genre je me fais pas suer :oops: merci les potes cyclistes )...

J'allais justement ensuite aborder la question des chambres à air derrière :D J'avais pensé à des Race Light de chez Conti (65g la chambre) car je suis montée en 80mm, donc assez limitée par la longueur des valves (oui et aussi la flemme d'acheter des prolongateurs de valves j'avoue).
Les supersonic encore plus légères mais pas dispo en 80... c'est juste ça le hic!
Mais du coup, pas plus fragiles les chambres light?
En latex j'ai pas vu (à ma connaissance) de valve en 80mm :|
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Blackstar »

Je roule en boyaux en compétition (veloflex) et avec des gp s2 à l'entraînement.

Les conti sont à éviter en caa. Les seules light qui ont tenu chez moi c'est les panaracer r'air en butyl et les michelin latex (Air b rose à l'époque).
Par contre, je pense que tu vas devoir passer par des prolongateurs.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Luby »

Blackstar a écrit : 17 août 2017 19:18 Je roule en boyaux en compétition (veloflex) et avec des gp s2 à l'entraînement.

Les conti sont à éviter en caa. Les seules light qui ont tenu chez moi c'est les panaracer r'air en butyl et les michelin latex (Air b rose à l'époque).
Par contre, je pense que tu vas devoir passer par des prolongateurs.
C'est bon à savoir pour les Conti... j'ai acheté des classiques en rechange mais pas encore testé, je ne crève pas souvent. Mais pour l'entrainement c'est moins "grave". En course, j'aimerais mieux que ça tienne.

Donc oui, en effet, les panaracer r'air n'existent pas en valves longues 80, ça s'arrête à 60... la crotte!
Si je peux abuser et vous demander au passage un conseil pour des prolongateurs de valves, je prends.

Merci encore pour vos réponses!
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Blackstar »

https://le-triple-effort.fr/prolongateu ... e-demploi/

J'ai des vittoria.
Les topeak sont très bien. Sur aliexpress, il y a aussi des génériques qui marchent bien.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Luby »

Dac, merci.
Mes roues ce sont des Zipp mais j'ai pas lu du bien de leur prolongateurs donc je vais voir dans une autre marque :D
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: quel pneu choisir

Message non lu par jhr »

Salut. Les deux meilleurs penus sont sans aucun doute les veloflex record et les sépcialized coton. Deux pneus qui se ressemblent: très légers, carcasse souple, et prix cherôt. Ces perfs ont un un revers, c'est la fragilité, donc a reserver pour les compet sur route au bitume de bonne qualité.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: quel pneu choisir

Message non lu par jhr »

jhr a écrit : 17 août 2017 20:33 Salut. Les deux meilleurs penus sont sans aucun doute les veloflex record et les sépcialized coton. Deux pneus qui se ressemblent: très légers, carcasse souple, et prix cherôt. Ces perfs ont un un revers, c'est la fragilité, donc a reserver pour les compet sur route au bitume de bonne qualité.
Alors " penus" je sais pas mais pneus si :oops:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Fab74ch »

Les vittoria graphene (corsa et speed) ont plutôt bonne presse aussi en termes de rendement :D
Répondre