quel pneu choisir

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
combinard
Messages : 95
Inscription : 18 sept. 2011 15:23

quel pneu choisir

Message non lu par combinard »

salut, mes pneus (michelin pro race 3) arrivent au bout, je voulais savoir s'il y a des pneus qui sortent du lot sur le marché.
:P
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Morgan86 »

Mon choix s'est porté sur ces 2 là :

Pour mon vélo de route : pneus combinant rendement avec durabilité : Continental GP4000S
Pour mon CLM : pneus encore meilleurs coté rendement : Veloflex Corsa
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: quel pneu choisir

Message non lu par bigpeuf »

CHALLENGE Criterium : le plus complet
Velloflex : CORSA tres bien, RECORD fragile mais tres light
Continental : GP4000 le baroudeur
Vittoria EVO CX pneu tres bon aussi
bref, dans le haut de gamme, tu as aussi le choix !
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: quel pneu choisir

Message non lu par jhr »

Michelin pro4/ hutchinson atom/ véloflex corsa, pavé / challenge criterium/ schwable ultremo zx/vedrestein comp/ conti supersonic/ vittoriadiamanté pro....tous des pneus haut de gamme au poids avoisinant les 190 gr +\- 15 gr. Assez fragiles avec des différences cependant. Le vittoria semble fragile. Les véloflex , challenge et verdestein sont assez endurant par temps sec.le schwable a de trés bon retour et le pro 4 est plus solide que le 3. Le buggy je connais pas du tout! Perso un faible pour véloflex, challengebet schwable. Le conti 4000 est plus un pneu passe partout, plus lourd 220 230 gr), raide mais solide et fiable en durée et risque de crevaison...un bon compromis.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: quel pneu choisir

Message non lu par jhr »

bigpeuf a écrit :CHALLENGE Criterium : le plus complet
Velloflex : CORSA tres bien, RECORD fragile mais tres light
Continental : GP4000 le baroudeur
Vittoria EVO CX pneu tres bon aussi
bref, dans le haut de gamme, tu as aussi le choix !
Le record c'est pas fait pour rouler sur des routes normales...j'en ai flambé un jeu en 250 km que des routes propres mais ou un raccord de bitume pris a 45 a l'heure ( j'étais plus lucide :shock: ) m'as "délaminé" la trame.ceci dit c'est de la bombe le evo cx bof bof c'est plus la qualité des open corsa d'il y a quelques années. D'ac pour le challenge.
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: quel pneu choisir

Message non lu par medalboss »

Pour le confort et le rendement : vittoria open corsa evo cx II !!!!!!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: quel pneu choisir

Message non lu par jhr »

Par contre Force 3 K prix compétitif certes..mais pneus challenge criterium a 55 euros? C'est la paire? Enfin j'espère....
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Tri Mick »

Vredestein fortezza tri comp 19€90 en noir en belgique :wink: ... de toute facon tu aura 15 000 reponses en fonction de chaque personne ! le confort / comportement dependra aussi de la section (20 22 23 ou 25 mm ) et de la pression que tu va mettre dans ton pneu (a 6 bar ou a 9 bar c'est pas la même chose pour un même pneu ! )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: quel pneu choisir

Message non lu par jhr »

Avec un peu,de,temps sur le net on peut trouver les véloflex et challenge a moins de 45 euros. Le challenge sort a 39 euros et mon bouclard me le fait a 37 ristourne club... Les schwables se trouvent en promo assez souvent dans les GSS. Le prix ça compte aussi.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: quel pneu choisir

Message non lu par bigpeuf »

jhr a écrit :Par contre Force 3 K prix compétitif certes..mais pneus challenge criterium a 55 euros? C'est la paire? Enfin j'espère....
lol, si il n'y avais pas les grossistes français qui prennent bien leur marges, le prix serai compétitif !!!
J'ai des prix tres competitifs sur les vélos complets, apres gagner 5€ par pneu pour vendre, ça m'interesse pas, c'est pas rentable.
pour l'histoire, je prends mes Vittoria et veloflex chez dutouron, imbattable, il est meme en dessous de mon prix HT de mes grossistes.
Apres, je monte les Challenges sur tout mes vélos neufs et tout le monde en est tres contant; rapide et rigide ! :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: quel pneu choisir

Message non lu par jhr »

bigpeuf a écrit :
jhr a écrit :Par contre Force 3 K prix compétitif certes..mais pneus challenge criterium a 55 euros? C'est la paire? Enfin j'espère....
lol, si il n'y avais pas les grossistes français qui prennent bien leur marges, le prix serai compétitif !!!
J'ai des prix tres competitifs sur les vélos complets, apres gagner 5€ par pneu pour vendre, ça m'interesse pas, c'est pas rentable.
pour l'histoire, je prends mes Vittoria et veloflex chez dutouron, imbattable, il est meme en dessous de mon prix HT de mes grossistes.
Apres, je monte les Challenges sur tout mes vélos neufs et tout le monde en est tres contant; rapide et rigide ! :lol:
Ah ok. je comprends...moi j'suis nul ! j'achète un vélo et quand les pneus sont usés je cherche à changer les pneus. Bon c'est pas cinq euros de différence, c'est 18 euros soit 36 euros la paire mais je pense que si je veux bénéficier de tes prix canons faut que je change de vélo chaque fois que mes pneus sont usés 8)
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: quel pneu choisir

Message non lu par bigpeuf »

jhr a écrit :Avec un peu,de,temps sur le net on peut trouver les véloflex et challenge a moins de 45 euros. Le challenge sort a 39 euros et mon bouclard me le fait a 37 ristourne club...
tu ne comprends pas le coup des 5€ mon jhr, c'est la marge de ton "bouclard" et encore, si il en a pris un gros paquet chez Triangle Sas. Apres, le prix public 2013, c'est 55€. Apres, moi, je les ai moins cher que toi pour équiper mes vélos persos, na !

Pff, faut toujours qu'on s'écarte du sujet sur OLT, ça deviens pénible ces attaques mesquinnes ou ces remarques de mecs "out of business".
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: quel pneu choisir

Message non lu par bigpeuf »

jhr a écrit :Avec un peu,de,temps sur le net on peut trouver les véloflex et challenge a moins de 45 euros. Le challenge sort a 39 euros et mon bouclard me le fait a 37 ristourne club...
tu ne comprends pas le coup des 5€ mon jhr, c'est la marge de ton "bouclard" et encore, si il en a pris un gros paquet chez Triangle Sas. Apres, le prix public 2013, c'est 55€. Apres, moi, je les ai moins cher que toi pour équiper mes vélos persos, na !

Pff, faut toujours qu'on s'écarte du sujet sur OLT, ça deviens pénible ces attaques mesquinnes ou ces remarques de mecs "out of business".
combinard a écrit :salut, mes pneus (michelin pro race 3) arrivent au bout, je voulais savoir s'il y a des pneus qui sortent du lot sur le marché.
:P
combinard, tu trouveras ton bonheur ici http://www.sergedutouron.com/vente-cycles-vtt-5.html
A+
BIG
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Morgan86 »

Pour info : Véloflex Corsa à 29.90€ sur Probikeshop : http://www.probikeshop.fr/veloflex-pneu ... 62363.html
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: quel pneu choisir

Message non lu par PierreM »

Si tu cherches un truc costaud et relativement performant, des GP4000S.
Répondre