quel pneu choisir

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: quel pneu choisir

Message non lu par TiP-X »

PierreM a écrit :Si tu cherches un truc costaud et relativement performant, des GP4000S.
Même remarque, bon pneu et solide. Après j'aime bien le pro4 aussi, moins solide mais meilleur rendement, plus "vif".
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: quel pneu choisir

Message non lu par lgSTC »

Schwalbe Ultremo ZX (qui remplace le R1) vraiment le meilleur pneu que j'ai utilisé!!!!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: quel pneu choisir

Message non lu par jhr »

lgSTC a écrit :Schwalbe Ultremo ZX (qui remplace le R1) vraiment le meilleur pneu que j'ai utilisé!!!!
je vais tester sur conseil de mes potes. Question avec quel type de chambre a air tu les utilises? Merci :wink:
bigpeuf a écrit :
jhr a écrit :Avec un peu,de,temps sur le net on peut trouver les véloflex et challenge a moins de 45 euros. Le challenge sort a 39 euros et mon bouclard me le fait a 37 ristourne club...
tu ne comprends pas le coup des 5€ mon jhr, c'est la marge de ton "bouclard" et encore, si il en a pris un gros paquet chez Triangle Sas. Apres, le prix public 2013, c'est 55€. Apres, moi, je les ai moins cher que toi pour équiper mes vélos persos, na !

Pff, faut toujours qu'on s'écarte du sujet sur OLT, ça deviens pénible ces attaques mesquinnes ou ces remarques de mecs "out of business".
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mdr t'en as d'autres comme ça!!!!!!
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: quel pneu choisir

Message non lu par lgSTC »

jhr a écrit :
lgSTC a écrit :Schwalbe Ultremo ZX (qui remplace le R1) vraiment le meilleur pneu que j'ai utilisé!!!!
je vais tester sur conseil de mes potes. Question avec quel type de chambre a air tu les utilises? Merci :wink:
bigpeuf a écrit :
jhr a écrit : je les utilise avec des chambres à air classiques
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: quel pneu choisir

Message non lu par TiP-X »

lgSTC a écrit :Schwalbe Ultremo ZX (qui remplace le R1) vraiment le meilleur pneu que j'ai utilisé!!!!
Quels autres pneus as-tu utilisés ? Pourrais tu les comparer aux pro4 ou aux gp4000s?
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: quel pneu choisir

Message non lu par lgSTC »

TiP-X a écrit :
lgSTC a écrit :Schwalbe Ultremo ZX (qui remplace le R1) vraiment le meilleur pneu que j'ai utilisé!!!!
Quels autres pneus as-tu utilisés ? Pourrais tu les comparer aux pro4 ou aux gp4000s?
j'ai utilisé les PRO3 et j'ai été déçu par leur durée de vie, je suis donc passé à des conti gp4000s plusieurs chutes avec + quelques crevaisons et de plus j'en ai gardé un en réserve 1 an qui a très mal vieilli (la gomme à durci, impossible de rouler avec bcp trop dangereux )
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: quel pneu choisir

Message non lu par TiP-X »

lgSTC a écrit :
TiP-X a écrit :
lgSTC a écrit :Schwalbe Ultremo ZX (qui remplace le R1) vraiment le meilleur pneu que j'ai utilisé!!!!
Quels autres pneus as-tu utilisés ? Pourrais tu les comparer aux pro4 ou aux gp4000s?
j'ai utilisé les PRO3 et j'ai été déçu par leur durée de vie, je suis donc passé à des conti gp4000s plusieurs chutes avec + quelques crevaisons et de plus j'en ai gardé un en réserve 1 an qui a très mal vieilli (la gomme à durci, impossible de rouler avec bcp trop dangereux )
Merci pour ton expérience, je pense que je vais tester les ultremo quand mes pneus actuels seront morts.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: quel pneu choisir

Message non lu par batard »

PierreM a écrit :Si tu cherches un truc costaud et relativement performant, des GP4000S.
pas mieux !
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: quel pneu choisir

Message non lu par saveriu »

salut, moi perso des pneus qui mon agreablement surpris , c est les mavic powerlink et griplink , je les ai monté en decembre pour economiser mes ultremo zx ( qui sont super mais s usent vite ) , tres bon rendement , 0 crevaisant en 2600km et tres peu de coupure , je les prennaient pour des pneus d entrainement , maintenant je regrette c est des pneus de competition
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: quel pneu choisir

Message non lu par matafan »

Ceux qui ont fait des mesures n'ont pas l'air d'accord avec toi sur les Powerlink :
http://bikeblather.blogspot.fr/2013/02/ ... rtand.html
17 watts de plus que des Open Corsa !
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Kayou »

TiP-X a écrit :
lgSTC a écrit :Schwalbe Ultremo ZX (qui remplace le R1) vraiment le meilleur pneu que j'ai utilisé!!!!
Quels autres pneus as-tu utilisés ? Pourrais tu les comparer aux pro4 ou aux gp4000s?
Comparé aux GP4000S.

L'ultrémo est bcp plus souple, plus agréable, plus confortable. Niveau rendement, honnêtement je ne saurais dire.
Sous la pluie, l'ultrémo s'en sort TRES bien aussi.

Après sa durée de vie est nettement moindre comparé à du GP4000S (2-3 fois moins), qui pour moi est un très bon pneu d'entrainement (résistant, bon grip quand même) mais un peu raide.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Faab900 »

apparemment tout le monde dit du bien du GP4000S... surement mon prochain pneu !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quel pneu choisir

Message non lu par falkner »

Faab900 a écrit :apparemment tout le monde dit du bien du GP4000S... surement mon prochain pneu !!! :wink:
l'essayer c'est l'adopter ! excellente tenue, belle couleur bien noire, gomme résistante.... Avec l'Ultremo ZX je crois qu'on est là dans le haut de gamme du pneu... y ajouter une chambre latex et là c'est le nirvana :sm11:

le GP pour tout ! l'Ultremo pour la compét uniquement !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: quel pneu choisir

Message non lu par matafan »

Ben GP4000S pour tout alors, parce que les Ultremo ont un rendement moins bon.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Waingro »

Pour le rendement je sais pas, l'ultemo est plus léger en tout cas... Mais bcp plus fragile aussi! J'avais tout le temps des entailles dans le pneu que je n'ai pas avec le Conti.

Pour la souplesse du montage, les deux sont easy.
Répondre