quel pneu choisir

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Re: quel pneu choisir

Message non lu par jmemetsotri »

Hello
Pour le GP4000S vous préconisez quelle section?
20,23 ,25?
Sportivement
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: quel pneu choisir

Message non lu par saveriu »

moi je dirai 23 , bon compromis confort , rendement , tenue de route
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Faab900 »

surtout que si tu changes de section il faut penser à re-étalonner ton compteur... :wink:
combinard
Messages : 95
Inscription : 18 sept. 2011 15:23

Re: quel pneu choisir

Message non lu par combinard »

Je pars sur des Michelin pro 4 en 23 ducoup.
combinard
Messages : 95
Inscription : 18 sept. 2011 15:23

Re: quel pneu choisir

Message non lu par combinard »

y a t'il une différence de rendement entre le PRO4 et le PRO4 grip?

car sans le vouloir j'ai pris le grip...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Christian Robin »

combinard a écrit :y a t'il une différence de rendement entre le PRO4 et le PRO4 grip?

car sans le vouloir j'ai pris le grip...
Il ne faut pas prendre le Pro 4 en grippe: il doit mieux accrocher, puisque c'est écrit "grip": c'est le mot qui fait la chose, comme dans tout marketing qui se respecte.... :wink:
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: quel pneu choisir

Message non lu par débutant »

combinard a écrit :y a t'il une différence de rendement entre le PRO4 et le PRO4 grip?

car sans le vouloir j'ai pris le grip...
Tu perds environ 3/4 d'heure sur Ironman en fonction de ton niveau, car tu as bien plus de frottement entre le pneu et le bitume avec l'option grip :wink: :oops:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: quel pneu choisir

Message non lu par matafan »

Les Pro 4 non "grip" n'ont déjà pas un super rendement avec un CRR de 0.0030 environ (avec une chambre latex), contre 0.0025 pour les meilleurs pneus, ce qui fait dans les 2 watts de différence. En fait apparemment ils sont pires que les Pro 3.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: quel pneu choisir

Message non lu par débutant »

matafan a écrit :Les Pro 4 non "grip" n'ont déjà pas un super rendement avec un CRR de 0.0030 environ (avec une chambre latex), contre 0.0025 pour les meilleurs pneus, ce qui fait dans les 2 watts de différence. En fait apparemment ils sont pires que les Pro 3.
On explique le même phénomène de manière différente :wink:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: quel pneu choisir

Message non lu par bendufff »

Juste un truc, avec mon pneu arrière GP4000S, je n'arrête pas de crever bien qu'il ne soit pa spécialement usé... Malchance ? Mauvaise série ? Routes dégueulasses en ce moment ?...Un peu de tout ça peut-être....

à+
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: quel pneu choisir

Message non lu par Tri Mick »

bendufff a écrit :Juste un truc, avec mon pneu arrière GP4000S, je n'arrête pas de crever bien qu'il ne soit pa spécialement usé... Malchance ? Mauvaise série ? Routes dégueulasses en ce moment ?...Un peu de tout ça peut-être....

à+
tu l'as bien inspecter, il te reste peut etre tjrs un bout de verre qui fais que tu creve tout les X km ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: quel pneu choisir

Message non lu par dexter »

L'an dernier je n'arrêtais pas de crever avec un pro4, a chaque sortie de 50 kms, c'était une, voir 2 (au pire 3) crevaison.
Après tous les examens possible, j'ai contacter mon revendeur qui me l'a repris et renvoyé un autre. Résultat : cela venait du pneu (il avait changé de couleur, du moins mon bleu ciel était devenu noir)...
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: quel pneu choisir

Message non lu par saveriu »

je vous le dit , essayez les mavic , apres on en reparle ( rendement , fiabilité )
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: quel pneu choisir

Message non lu par matafan »

Tu as vu le lien que je t'ai donné ? Les Mavic sont parmi les pneus les plus mauvais niveau rendement, même si tes "sensations" te font croire le contraire.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: quel pneu choisir

Message non lu par bendufff »

Tri Mick a écrit :
bendufff a écrit :Juste un truc, avec mon pneu arrière GP4000S, je n'arrête pas de crever bien qu'il ne soit pa spécialement usé... Malchance ? Mauvaise série ? Routes dégueulasses en ce moment ?...Un peu de tout ça peut-être....

à+
tu l'as bien inspecter, il te reste peut etre tjrs un bout de verre qui fais que tu creve tout les X km ...

Oui, bien inspecté. En plus la crevaison n'est pas toujours au même endroit...

Mais bon, c'est la première fois que ça me fait ça... Pour une fois, un produit défectueux, ça arrive...
Répondre