Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

tiwill a écrit :Merci pour la réponse,
J'ai remonté l'infos à techno globe , j'attends la réponse.
Quand j'ai transféré les données il affiche bien 500 m mais il prend en compte le temps mis pour faire les (500 - récup en m) ce qui donne des vitesses plus élevés.
Dommage pour moi , j'avais gagné + de 2 km/h sur mon 500 m :wink:
C'est ce que j'ai fini par déduire, car pour moi, faire un 1000 en 3'30, c'est du passé :oops:
Battman64
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2014 16:53

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Battman64 »

Bonjour,

j'ai la Cardio60.
Je cours avec en endurance fondamentale avec un HR max et donc un rappel quand je passe au-dessus de la valeur.
1. est-ce qu'il existe une programmation pour que la montre indique que l'on est repassé sous le HRmax que l'on s'est fixé ? Aujourd'hui, je regarde l'écran de la montre, mais ce n'est pas d'un pratique. À titre de comparaison, le Polar arrêtait de 'biper' quand on revenait dans l'intervalle de travail.
2. la montre ne semble pas réagir à l'enregistrement du battement mais au cycle (toutes les 10 secondes environ). Est-ce que d'autres ont également constaté cela ?

Benoît
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par tiwill »

Concernant le pb de fractionné en mètre, réponse de techno globe ce matin , ils font un rapport à Bryton et réponse à suivre.
thomas34
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2014 10:37

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par thomas34 »

Bonjour,

Après avoir eu une garmin 310xt, je me suis commandé récemment une bryton 60 (pas envie de repartir sur garmin vu que la dernière me lâche 1 mois après la fin de garantie).
Très satisfait de cette montre, GPS très précis (notamment sur piste), agréable au poignet (pas trop le cas avec la garmin), affichage bien lisible et donc très bien pour les séances.
Point négatif en effet sur les traductions des données que l'on peut afficher mais en cherchant un peu sur Internet ou en essayant tout simplement, je ne trouve pas ça très gênant. Je n'ai pas utilisé la programmation d'entraînements car je n'en ai pas l'utilité.
Après avoir eu le SAV garmin au téléphone, la montre est finalement garantie 2 ans et non 1 comme écrit sur le manuel de garantie. Donc je viens de recevoir ma garmin toute réparée.
Alors, en possession de 2 montres cardio GPS, je vend ma bryton 60 avec cable USB et moniteur cardiaque ainsi que toute la boîte que j'ai encore. Avec la facture car achetée il y a 2 semaines, il y a encore 11 mois et quelques de garantie. Avec 2 sorties cap dont une piste et 2 sorties vélo je pense pouvoir dire qu'elle en état neuf.
Si quelqu'un est intéressé, je la vend 200€, à voir ensuite pour comment on s'arrange pour la vente si l'acheteur habite loin, sinon j'habite sur Montpellier, et mes parents sont sur Orléans.

Thomas
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par tiwill »

J’ai eu la réponse de Bryton, le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du produit dans 15j :sm2:
Réponse rapide pour ce problème , c'est agréable.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par keanu35 »

je n'ai plus de fréquence cardiaque sur ma 60.
C'est vraiment con, j'ai la montre depuis 3 mois, elle ne sert pas plus de 3 ou 4 fois par semaine.
Soit la pile est morte, je trouve ca vraiment rapide, soit y'a un problème.
Quelqu'un d'autre à constaté une usure rapide de la ceinture ???
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par tiwill »

Pas de pb pour la ceinture cardio actuellement
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

keanu35 a écrit :je n'ai plus de fréquence cardiaque sur ma 60.
C'est vraiment con, j'ai la montre depuis 3 mois, elle ne sert pas plus de 3 ou 4 fois par semaine.
Soit la pile est morte, je trouve ca vraiment rapide, soit y'a un problème.
Quelqu'un d'autre à constaté une usure rapide de la ceinture ???
La pile peut être nase, cela dépend surtout depuis combien de temps le produit a été fabriqué. Essaie pour voir à juste changer la pile, si ça suffit, alors nickel. J'ai déjà eu ce problème sur une autre ceinture, pile naze après très peu de temps. Nouvelle pile et fonctionne encore après 2 ans, donc à voir.

Essaie aussi avant une nouvelle détection de la ceinture par la montre, des fois que ?

Sinon, sav, ça peut arriver à n'importe quel produit
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par keanu35 »

JyReviens a écrit : Essaie aussi avant une nouvelle détection de la ceinture par la montre, des fois que ?

Sinon, sav, ça peut arriver à n'importe quel produit
J'ai essayé la re-synchro, mais rien a faire. C'est pour ca que je pense à une pile naze.
Sinon, effectivement, ca peut arriver à n'importe quel produit. Je ne crache pas sur Bryton.

Pour les gens qui hésitent :
les +
- prix
- fonctionnalités

les -
- fractionné
- site web
- traduction
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par stef974 »

Salut à tous,
je fais part de mon expérience avec la cardio 60 après deux mois d'utilisation.
Les qualités: bon rapport qualité prix, recherche de GPS rapide, écran paramétrable pratique, possibilité d'avoir pas mal d'infos dans l'historique d'activité sur la montre (sans aller sur l'ordi)...
Pour les défauts: tout comme un utilisateur 2 pages plus haut, lors d'entrainement à intervalles, les bips de fin et de départ sont incompréhensibles. Sur les timex et polar anciennes que j'ai eues c'était clairement identifiables. Là c'est une série de Bip non réguliers avec un silence au moment exact du départ. La parade: démarrer/arrêter au premier Bip entendu, on n'est plus synchro avec l'affichage mais en principe les intervalles font la durée déterminée (sauf le premier).
En nage libre, sur trois essais, j'ai trois mesures bizarres, correctes au départ, puis semblent s'arrêter, donner moins de distance.
L'interface Garmin est à mon sens plus "lisible".
Le paramétrage des intervalles sur la montre en mode course: RAS. En mode cyclisme, je ne peux pas faire de 30/30 ou 1/1, on me propose de 40/40 ou 1'10/1'10... Impossible de paramétrer non plus depuis l'ordi: les intervalles arrivent sur la montre avec un départ "manuel" et ne s'enchainent pas automatiquement. Peut être que je n'ai pas tout compris au niveau des réglages mais d'habitude, j'y arrive et j'ai pas mal fouillé pour le coup.
Avis aux experts...
Pas de gros regrets en tous cas venant d'une garmin forerunner 110.
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

Côté des intervalles, plutôt que de démarrer au 1er bip, autant démarrer au 4ème (et dernier) bip lors d'un intervalle programmé.
Si c'est un intervalle manuel, il n'y aura que deux bips. Mais sûr que ce retard d'affichage n'est top tip top

Côté nage en eau libre, je l'ai comparée à la 910xt pour avoir nagé avec les deux en même temps, je ne jugerai pas de l'exactitude des distances, impossible pour les deux, mais je trouvais les trajets mieux rendus sur la Bryton. Les distances données par les deux montres sont proches (même puce gps, sirf star IV). Par contre, il faut bien penser à désactiver l'autopause, activée par défaut sur la montre. Et oui, quelle que soit la montre, les signaux gps ne passent pas sous l'eau (ce qui donne des tracés de parcours moyens) et le risque d'autopause peut intervenir sur la bryton (supposition).

Côté vélo, je n'ai pas d'opinion, je ne fractionne pas à vélo. Mais effectivement, après vérif, on ne peut programmer un 30/30 depuis la montre. Sur la montre, on peut programmer des plages par tranche de 30" mais en partant de 10", comme ce fut le cas précédemment pour la course à pied, problème corrigé depuis pour la CAP.

Cependant, ce 30/30, ça le fait sans problème depuis l'ordinateur, contrairement à ce que tu estimes. Je n'ai fait par contre qu'un simple 30/30 avec plusieurs répétitions, sans échauffement ou autre tralala.

A la programmation depuis l'ordi, sur le deuxième 30" (la récup), il faut bien en plus sélectionner "paramétrage intervalle depuis" et là dans la liste déroulante sélectionner le numéro de la phase antérieur puis donner le nombre de répétitions

Pour le nombre de répet, si on veut faire 5 répétitions, sélectionner 4, car le logiciel prend en compte la première répétition + 4 nouvelles, donc 1+4 = 5. Si on fait "répéter" "5 fois", il va programmer 1+5 soit 6 répétitions. Bon à savoir

Bon entraînement
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par keanu35 »

Moi j'ai abandonné l'idée de programmer une séance d'interval depuis ma montre.
Je le fais depuis le PC et la, tout est possible, pas de pb, même en vélo.

J'avais contacté le support pour le pb de bips, ce qui gène pour du 30/30. Pour eux, tout est normal.
Leur réponse, c'est : se fier au bip et non à l'affichage. :(

En conclusion : cette montre est parfaite pour sa fonction GPS. Pour des petites séances simple d'interval, je prends ma timex.
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par tiwill »

Pour ma part le 30/30 va se transformer en 150m/30sec réc
le 1min/1 min en 300m/1 min réc
Je le teste cette semaine
123451
Messages : 20
Inscription : 13 nov. 2013 20:25

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par 123451 »

Bonjour,

est qu'on peut comparer cette montre à la polar RC3 GPS ?

J'ai eu par le passée des polar(s), j'en étais satisfait. Est que les produits Bryton sont fiables ? Question longévité ça dure combien de temps ?

Thierry.
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par stef974 »

Merci "JyReviens" pour les précisions.
Pour la natation, je vais tenter le coup de l'autolap. Je suppose que c'est ce qui est mentionné sur la montre comme "pause intel".
Pour les bips des fractions, je pense garder pour repère le premier bip sans me fier à l'affichage comme mentionné plus haut. J'ai vérifié et le premier bip est fiable, les autres selon mes souvenirs, sont aléatoires. Sans compter que j'ai par moment un bip continu qui casse les oreilles et laisse croire que la montre va se désintégrer :D
Concernant la programmation des fractionnés depuis l'ordi, je suis bien la démarche que tu mentionnes mais cela ne convient pas, je retenterai, peut être un paramètre à modifier ailleurs.
Répondre