Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par boirie »

J'ai reçu ma Cardio 60 T.
Aspect simple, présente moins bien que la 910 mais c'est correct.
Emballage simple.
Notice à la limite du compréhensible. J'avoue que je suis un peu noeud noeud mais quand même...
Réglage de la montre simple. Problème je pense de traduction, certain intitulés de menu ne sont pas évident !!
Connection au site bryton simple et rapide, connection de la montre à l'ordi super simple aussi.
J'ai monté les accessoires vélo, vrai test demain, mais à première vue : cardio ok, cadence ok, vitesse ok. Par contre pas compris comment on peux avoir la vitesse que par le gps. il semblerait qu'une fois appairé, le capteur fasse la loi, au premier test la vitesse restait à 0, après réglage, vitesse ok. (rien sur la notice)
Par contre le support guidon est ok pour guidon normal. Sur guidon CLM par trouvé de système, pour le test de demain, il sera donc de travers sur une des deux barres...
Fix GPS rapide, temps nuageux, juste avant l'orage...
Choix d'affichage suivant la discipline complet : 3 ou 4 écran (par discipline) à 2,3 ou 4 infos.

Reste à voir l'autonomie et la durée de vie de la bête.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Alainlenewbie »

Merci à tous pour vos avis ! :)
Marco77
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013 21:28

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Marco77 »

Bonjour

Sinon boirie tu peux passer par leur page Facebook , si tu as des questions supplémentaires sur le produit , réglages ou autres ,https://www.facebook.com/BrytonFrance?ref=ts&fref=ts
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par boirie »

Oui Marco, je vais aller faire un tour sur la page FB.
Le forum permet de donner un avis au triathlète qui hésite encore...

J'ai fais une sortie vélo :
(en parallèle avec la garmin 405) -
J'ai pas la même distance à l'arrivée 3km de diff sur 150km de roulage... Heureusement le temps est le même !!! Je pense que c'est à cause du capteur, je refais un test ce w-e avec un réglage meilleur. Sinon autonomie impeccable, GPS ok,.

J'ai fais un séance VMA à pied :
1er pb : je ne trouve pas les analyses par lap une fois téléchargé donc je ne suis pas sur de la fiabilité du GPS.
Sur le terrain j'avais une diff de 10m par tour de piste, mais je ne sais pas si c'est du à un temps de latence de la montre ou une mauvaise localisation... en tout cas j'avais programmé des 800 m et il m'arrêtait à 820/830m

Donc à vérifier mais un peu déçu en test séance piste. Sur footing de base on ne doit pas voir de gros pb je pense.
Marco77
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013 21:28

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Marco77 »

C'est bizarre car moi sur piste sur mes fractionné je tombé juste aussi bien sur 400 ,800 ou 1000.Par contre j'ai fais le même test avec ma 405 et 310 et mon fils lui avait la Suunto Ambit et bien les deux avait la même distance sauf ma 405 ou 310 qui avait moins, alors que en cap sur piste nickel pile poil à la distance.
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par julille »

Salut,
Je viens de commander la mienne (cardio 60 à 219.99€) sans capteur. J'ai déjà le capteur garmin et une ceinture ant+ décat.

Je pense que j'utiliserais training peaks pour le suivi des sorties, pour centraliser les données avec le garmin 800.

Donc j'aurais bientôt un avis à donner :lol: ...

A+
julien
Julien
_________________________________________________
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par CANART »

Bonjour jullile,

A ce prix tu l'as eu ou?
Peux tu mettre en lien le site marchand?
MERCI
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par julille »

CANART a écrit :Bonjour jullile,

A ce prix tu l'as eu ou?
Peux tu mettre en lien le site marchand?
MERCI
Je l'ai commandé ce matin ici : http://www.xxcycle.fr/gps-course-a-pied ... -h,,fr.php

J'avais déjà testé ce site il y a quelque temps sans soucis.
A plus
Julien
_________________________________________________
Marco77
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013 21:28

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Marco77 »

Pour ma part , mes enfants me l'on acheté sur se site www.hitecoutdoor.com
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par stef91140 »

au sujet des logiciels d'exploitation, que proposez vous de bien à utiliser ??

je viens de tester Training Peaks, en version gratuite
assez compliqué de prime abord,
et si on veut analyser le graphe avec les courbes HR/vitesse/dénivelé, il faut passer en mode payant

j'ai téléchargé également Sport Tracks 3.1, version gratuite
interface plus lisible
mais côté exploitation graphique, c'est assez limité (j'en demande trop peut être ??)

le logiciel fourni par Bryton est il meilleur ??
Marco77
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013 21:28

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Marco77 »

La page Bryton avec tes entraînements est bien faite , avec les graphiques suivant si tu as ta ceinture cardio , la vitesse , ta Fcm , la carte avec ton tracé et ensuite tu as les onglets avec tes activités , les entraînements que tu veux transférer, le seul point négatif pour moins c'est que tu n'est pas de rapport mensuel par activités ou tu peux comparer .
charly59
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2012 19:31

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par charly59 »

il me semble que la montre bryton 60 est vendue systématiquement avec la ceinture cardio
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par stef91140 »

j'ai une puce accéléromètre de chaussure ANT+

pourra t'elle être couplée avec la montre Bryton 60 ?? avec affichage paramétré correspondant ??

plus généralement, peut on coupler (facilement) d'autres appareils ANT+ sur cette montre Bryton ??

pour le suivi pédestre, j'ai lu que le suivi via accélémomètre était plus précis et fiable que le suivi GPS...
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par CANART »

Salut steff91140

Pour ma part j'ai un BRYTON RIDER 20 (compteurs gps vélo basic).
En option tu peux mettre un capteur de cadence un cardio et compteur vitesse grace à la technologie ANT+.
Mon garmin forerunner est HS mais j'ai toujours la ceinture cardio j'ai donc fait un test ça marche nikel.
Il te suffit juste de coupler ton appareil avec ton périphérique ANT+ et cela fonctionne.

A voir avec les possibilités du cardio 60 si il prend la fonction accélérométre si non si c'est du ANT+ ça marche.
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par julille »

Salut,

Je viens de recevoir la mienne, quelqu'un sait comment on personnalise les infos affichés suivant le type d'exercice ? Ca se fait online ou directement sur la montre, j'ai pô trouvé :oops:

Merci d'avance,
Julien
_________________________________________________
Répondre