Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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papanzer
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Re: Secte Dengfu

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BadJuju a écrit :Y'a pas de raison qu'on est pas notre thread, même si notre vélo n'a pas de marque...
déjà tu fais plein de fautes...

et il y a une très bonne raison pour qu'il n'y ait pas de post "dengfu" : ce genre de matos, ça s'appelle de la contrefaçon
BadJuju a écrit : Image

et ...

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papanzer
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Re: Secte Dengfu

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mais je te l'accorde, ton vélo est beau

et puis ça apprendra aux grandes marques à délocaliser leur production !
tribuddy
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Re: Secte Dengfu

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papanzer a écrit :et puis ça apprendra aux grandes marques à délocaliser leur production !
Faut te mettre à la page mon pote, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de délocalisation dans la fabrication des vélos et composants de vélos (même de marques européennes) qui sont fabriqués en Chine ou bien à Taïwan.
Comme pour les PC et téléphones portables, les seules délocalisations qu'il peut y avoir sont entre Taïwan et la province du Sichuan... Et on ne nous dit pas tout mais je ne serais même pas surpris qu'une part croissante de l'engineering soit réalisée aussi sur place.
http://luc.saint-elie.com/2011/12/31/ac ... les-velos/
BadJuju
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Ouh la vache, c'est vrai que ca ressemble! J'avais pas fait le lien avec BMC pourtant j'avais cherché quel modèle avait servi d'inspiration.
A part qq détails, c'est vrai qu'ils sont identiques.
Mais bon, c'est pas de la contrefacon, ils les vendent pas aux couleurs de BMC en disant que c'est du BMC!
bendufff
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par bendufff »

y'a des différences quand même : haubans moins larges, tubes diagonal de forme différente ?, douille différente, fourche différente, tige de selle différente, géométrie peut-être différente.... Donc, c'est pas forcément de la contrefaçon (bien que fortement inspiré, mais c'est le jeu...).
bendufff
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par bendufff »

et encore : fixation du frein avant différente, roue arrière plus cachée sur le dengfu, on ne voit pas le bo^tier de pédalier, mais peut-être différent...
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kimaswan
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par kimaswan »

papanzer a écrit : et il y a une très bonne raison pour qu'il n'y ait pas de post "dengfu" : ce genre de matos, ça s'appelle de la contrefaçon
Merci de rester sérieux. Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est de la contrefaçon.
Trouver une quelconque ressemblance entre un cadre chinois et un BMC, c'est assez fort. Parce qu'à ce rythme, bcp de marques automobiles font de la contrefaçon : leurs voitures ont toutes un moteur et 4 roues. Quelle abomination!
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Kokovich
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

kimaswan a écrit :
papanzer a écrit : et il y a une très bonne raison pour qu'il n'y ait pas de post "dengfu" : ce genre de matos, ça s'appelle de la contrefaçon
Merci de rester sérieux. Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est de la contrefaçon.
Trouver une quelconque ressemblance entre un cadre chinois et un BMC, c'est assez fort. Parce qu'à ce rythme, bcp de marques automobiles font de la contrefaçon : leurs voitures ont toutes un moteur et 4 roues. Quelle abomination!
Pas vraiment d'accord avec toi car tu prends le mauvais exemple. Prend la dernière clio esthétiquement parlant et change quelques trucs mais à peine. Tente de la commercialiser et tu verras la réaction de Renault.
Tu veux un exemple ? Juste pour la couleur. Tu trouves cela normal ?

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Comme je l'ai dit sur un autre post, ça reste des vélos moyens avec un vieillissement incertain. J'ai eu pas mal de vélo dont quelques chinoiseries et je n'en veux plus.
Ce sont de pales copies mais avec une finition bien moins fine et de qualité douteuse. J'ai vu des dengfu de près et j'ai même pu les tester et je n'en voudrais pas.

Après je ne critique pas le mec qui se fait plaisir et qui n'a pas les moyens de foutre 50000 euros dans un cadre mais de là à dire que c'est du même niveau qu'un BMC, CERVELO ou LOOK, c'est abusé.

Les chinois prennent des éléments de 3 vélos, en font un seul de moins bonnes qualités et te le vendent 50% moins cher car la fibre et son travail sont de bien moindres qualités, moins rigides etc et ça fait plaisir aux achteurs. De là à ce que certains y collent des stickers BMC, il n'y a qu'un pas.
Si vis pacem, para bellum
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Frank
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Ne poussons pas. La marque suisse claironne fièrement que ses vélos sont "Fait à la main par des machines". Et ça, les chinois ne sont pas près d'y parvenir.
http://www.bmc-racing.com/fr-fr/bikes/2013/road.html
A+!
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papanzer
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par papanzer »

tribuddy a écrit :
papanzer a écrit :et puis ça apprendra aux grandes marques à délocaliser leur production !
Faut te mettre à la page mon pote, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de délocalisation dans la fabrication des vélos et composants de vélos (même de marques européennes) qui sont fabriqués en Chine ou bien à Taïwan.
Comme pour les PC et téléphones portables, les seules délocalisations qu'il peut y avoir sont entre Taïwan et la province du Sichuan... Et on ne nous dit pas tout mais je ne serais même pas surpris qu'une part croissante de l'engineering soit réalisée aussi sur place.
http://luc.saint-elie.com/2011/12/31/ac ... les-velos/
tu te trompes complètement
le terme "délocalisation" ne désigne pas uniquement le mouvement de transfert d'une chaine de production vers un pays à bas-coût, il désigne également le fonctionnement de cette chaine après le transfert. Et la production des grandes marques de vélo est bel bien délocalisée aujourd'hui.
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papanzer
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par papanzer »

kimaswan a écrit :
papanzer a écrit : et il y a une très bonne raison pour qu'il n'y ait pas de post "dengfu" : ce genre de matos, ça s'appelle de la contrefaçon
Merci de rester sérieux. Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est de la contrefaçon.
Trouver une quelconque ressemblance entre un cadre chinois et un BMC, c'est assez fort. Parce qu'à ce rythme, bcp de marques automobiles font de la contrefaçon : leurs voitures ont toutes un moteur et 4 roues. Quelle abomination!
faux
renseigne toi avant de parler sur un ton docte


http://www.france24.com/fr/20080607-bmw ... t-chinois-

Alors que les marques de voitures chinoises arrivent en Europe à des prix très agressifs, BMW intente un procès à l'une d'entre elles pour contrefaçon. Sous-entendu : la réussite chinoise se fait au détriment des autres pays.

Les voitures chinoises débarquent en France. Au salon du cabriolet et du 4x4 à Paris, où nous nous sommes rendus, tous les yeux étaient braqués sur le CEO, le nouveau tout-terrain chinois de la marque Shuanghuan. Il a en effet obtenu le 14 février 2008 l’autorisation de commercialisation sur le territoire français et européen. C’est donc le premier véhicule chinois à être vendu en France. Le constructeur automobile chinois avait déjà fait couler beaucoup d’encre au salon de Francfort en 2007. BMW accuse le CEO d’être une pâle copie de son modèle X5.


Copie, plagiat…..On pointe ici du doigt les problématiques soulevées par l’importation en Europe de voitures made in China … BMW a d’ailleurs porté plainte pour faire interdire la vente du CEO en Allemagne, sur les terres mêmes du groupe. "Ce n’est pas parce qu’ils sont forts et gros qu’ils auront tous les droits. Ils devront respecter la loi et notamment dans les pays où ils ne sont pas chez eux", confie Nicolas Wertans, pdg de BMW France.


Shuanghuan est d’ailleurs abonné aux accusations de plagiats. Son 4x4 urbain l’UFO rappelle fortement le RAV 4 du japonais Toyota. Sa petite citadine la Noble ressemble à la Smart …et, là encore, Mercedes a déposé plainte. Mais pour le distributeur français, China Automobile, la polémique n’a pas lieu d’être. "On est dans un salon automobile et , si on regarde autour de nous, on s’aperçoit que beaucoup de véhicules sont des plagiats", nous explique benoitement Albert Abchee, distributeur de Shuanghuan en France.


Jusqu'à présent, les voitures chinoises s’étaient tournées vers des pays comme la Russie, l’Algérie, l’Iran…. des Etats aux normes sécuritaires et environnementales moins exigeantes. Importé en Allemagne, en Italie et maintenant en France, l’empire du milieu s’attaque donc à l’Occident.


China Automobile se fixe un objectif de 3000 ventes de véhicules en année pleine sur le sol français. Dans l’immédiat, pas de quoi inquiéter BMW. Mais à long terme aucun constructeur, qu’il soit européen ou américain, ne sous-estime la concurrence chinoise.


Le point fort des Chinois: des prix imbattables ! Moins de 30 000 euros pour un 4/4 tout équipé….. C’est environ 25 à 30 % moins cher que la concurrence !


Mais il reste un challenge à relever : la sécurité. Car pour attirer les clients les prix compétitifs ne suffisent pas. On se souvient du crash test réalisé sur la Brillance BS6. Une vraie catastrophe ! Un échec qui avait beaucoup desservi les constructeurs chinois… La BS6 n’avait récolté que 1.5 étoile sur 5 …Score médiocre comparé aux voitures européennes qui récoltent en moyenne entre 4 et 5 étoiles !!! La BS6 a du être retirée du marché belge ou elle était commercialisée. Ce n’est pas le cas du CEO, qui a fait l’objet de 120 modifications par rapport au modèle initial.


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papanzer
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Re: Secte Dengfu

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mercedes

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smart

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Re: Secte Dengfu

Message non lu par Triathlex »

bendufff a écrit :y'a des différences quand même : haubans moins larges, tubes diagonal de forme différente ?, douille différente, fourche différente, tige de selle différente, géométrie peut-être différente.... Donc, c'est pas forcément de la contrefaçon (bien que fortement inspiré, mais c'est le jeu...).
C'est pas de la contrefaçon de marque mais ça peut-être de la contrefaçon de modèle. Par ailleurs, la contrefaçon ne se déduit pas en fonction des différences mais, au contraire, en fonction des ressemblances. La simple comparaison des photos laisse clairement apparaître qu'il s'agit d'une véritable contrefaçon !!!!
tribuddy
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par tribuddy »

papanzer a écrit :mercedes

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smart

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Vas en Chine et essaie ces bagnoles (ce qu'à fait l'émission anglaise Top Gear), tu verras qu'elles sont TRES loin des standards européens en matière de performance, d'agrément de conduite entre autres.
Je ne suis même pas certain qu'elles passent les normes de crash test euro NCAP...
Franchement aucun risque de concurrence pour les constructeurs européens vu que ces copies ne sont pas exportées pour l'heure et en plus il y a beaucoup trop de constructeurs chinois pour l'instant, dont pas mal de canards boiteux... Le pouvoir chinois essaie de concentrer le secteur pour justement créer une industrie capable d'exporter et ce ne sont pas de pâles copies qui feront la valeur ajoutée des voitures chinoises, les Chinois eux mêmes le savent.
D'autre part, je ne suis même pas certain que les chinois fortunés préfèrent la copie à l'original, question de statut social...
Dernière modification par tribuddy le 13 janv. 2013 20:12, modifié 1 fois.
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kimaswan
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Re: Secte Dengfu

Message non lu par kimaswan »

Sauf que comparaison n'est pas raison. Tu compares une inspiration de design dont le procès n'a jamais rien donné car BMW a juste voulu faire peur. De plus, ça allait bien plus loin qu'une copie du design de l'automobile, le logo (qui fait quand même le principal de l'identité d'une marque) était souvent largement une copie grossière du logo original.

Ensuite, toutes les marques s'inspirent les unes des autres et d'abord les plus grandes (qui évidemment, elles, ne sont pas des vilains chinetok).
Parfois même, les grandes marques copient étrangement les encul*s de chintok.
La tige de selle du dernier P5 est une copie des tiges de selles des constructeurs de génériques chinois qui existent depuis bien lgtps.
http://www.slowtwitch.com/articles/imag ... rvelo1.jpg
http://img.en.china.cn/0/0,0,234,67477, ... d83a88.jpg

Même BMC copie le creux dans le passage de roue avant :
http://www.tririg.com/articles/2011_09_ ... Look_1.jpg
http://img.en.china.cn/0/0,0,234,67477, ... d83a88.jpg
http://brimages.bikeboardmedia.netdna-c ... bike01.jpg

Les haubans, on retrouve ça chez plein de marques, probablement pour des raisons aero et techniques :
http://brimages.bikeboardmedia.netdna-c ... bike01.jpg
http://www.mundotri.com.br/wp-content/u ... ok_596.jpg
http://velobuild.com/joobi/user/media/i ... sc0990.jpg

A ce rythme, le chinois est aussi une contrefaçon du Felt DA :
http://cdn3.media.cyclingnews.futurecdn ... 08_600.jpg
http://velobuild.com/joobi/user/media/i ... sc0990.jpg

Bref, tu parles de contrefaçon alors que cela n'a rien à voir. Les voitures chinoises vont jusqu'à copier les logos (par exemple celui d'audi, en mettant 2 cercles au lieu de 4... et les copies sont très très largement inspirées des vraies).
http://3.bp.blogspot.com/_zlfSok09IXs/S ... 600/11.jpg

Toutes les marques font leur variante de fourches intégrées style Look. C'est devenu une constante sur le marché haut de gamme. Celle du BMC n'a rien à voir avec celle du chinois.
Bref, contrefaçon de quoi ? Ils ont opté pour des solutions inspirées. Mais... qui à copié qui ? Et d'autres solutions (cintre, fourche, épaisseur des haubans) n'ont rien à voir. Les chinois seraient donc incapables de copier jusqu'au bout ?
Pourtant, quand ils veulent copier, ils savent faire :

Là, j'admets que c'est de la contrefaçon, quoi que cela me semblerait pas évident à démontrer.
http://velobuild.com/joobi/user/media/i ... 016809.jpg
http://www.totalcycling.com/images/larg ... 155457.jpg
Dernière modification par kimaswan le 13 janv. 2013 20:15, modifié 3 fois.
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