pédalier rotor system

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
DD

pédalier rotor system

Message non lu par DD »

Bonjour à tous,

:?: Quelqu'un a-t'il déjà essayé les pédaliers rotor system ? Je suis allé sur leur site (partie en anglais car je ne maitise pas l'espagnol) et le concept à l'air prometteur. Porcurre-t'il vraiment tous les avantages décrits ? Celà améliore-t'il vraiment les performances ?
:roll: J'ai lu les articles de recherche et je trouve étrange que personne n'ai eu la même idée auparvant. Enfin ce matériel est-il utilisable en triathlon et courses cyclo ?
:shock: Pourquoi les pro a vélo ne l'utilisent pas ?

David
Invité

Message non lu par Invité »

Pour info certaines équipes de pros l'utilisent en ce qui concerne les performances, deux de mes amis l'ont acheté surtout en raison de problèmes au niveau des genoux qu'ils n'ont plus depuis, en ce qui concerne les perfs, il est possible qu'ils se soient un peu améliorés mais ça peut être du à l'entrainement??
Jero

Message non lu par Jero »

L'idée n'est pas nouvelle, il ya a eu de multiples inventions miraculeuses pour supprimer ce point mort, plateaux ovales et bon nombre de pedaliers. Tous cela sans reussite commerciale.
En tehorie cela semble genial, en pratique ??? Pas de miracle a attendre avec ce type de materiel (avis personnel) bien que celui-ci semble bien fait, moins usine a gaz que ces predecesseurs.
Question: ce point mort ne permet il pas un relachement musculaire minime mais non negligable ? :?: voir indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

peut etre effectivement qu'il y a légère relache musculaire au moment du point mort :?:
Rotor Bike, je connais pas trop.Bon nombres de top triathlètes espagnols l'utilisent. Perso, j'avais acheté des plateaux Harmonic, mais cela plaçait beaucoup trop de contraintes sur le dérailleur arrière.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

point mort or not

Message non lu par samvelo »

Ah le retour du point Mort en cette période de Toussaint.... :?


Non, plus sérieusement l'idée d'améliorer le cycle de pédalage effectivement ne date pas d'hier.Plateaux ovales, pédaliers spécifiques, oui mais voilà les améliorations se sont toutes faites au détriment de la phase de repos indispensable même si très minime des muscles...

A+
Répondre