secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: secte B TWIN

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Le premier est en ultégra 9v alors qu'aujourd'hui on est passé au groupe 11v et ce depuis 3ans. Alors avoir 11vitesses ne te fera pas avancer plus vite ( ou 9v plus lentement) mais le groupe doit avoir déjà quelques années et en plus tu auras les gaines apparentes ce qui cela non plus ne te fera pas avancer moins vite mais coté esthétique c'est moyens. tu ne donnes pas les roues pour le premier mais pour 500€ de plus et au vu des équipements, si tu as le budget prend le deuxième on a qu'une vie après tout :wink:
Franck
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: secte B TWIN

Message non lu par redkayak »

merci pour la réponse!
les roues du premier sont: Mavic CXP 30, à moyeu Shimano Ultegra
normalement j'ai le budget pour le deuxième et le fait qu'il soit sur garantie, ça me rassure un peu (quoi que en achetant maintenant je ne roulerai pas bcp pendant les 6 prochains mois)
l'autre question qui me taraude est la taille.
le vélo 1 est un 57
le vélo 2 un 55.
Moi je suis 1m80 pour 83d'EJ, donc selon les standard de décathlon, je suis entre le deux tailles :)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: secte B TWIN

Message non lu par Alainlenewbie »

redkayak a écrit :Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil de la secte btwin :-)
j'ai un vieux btwin alu (sport 2, je crois). Je voudrais passer au carbone.
Très content du rapport qualité prix, je m'orientais sur deux btwin d'occase.

1. FC 700 que le mec a remonté en Ultegra (groupe 2x9v). Cadre ayant 400km pour 900€
2. FC 900 PRO monté en SRAM RED Roues MAVIC Ksyrium SL 1400€ ayant peu roulé (c'est une occase decath, il y a 6 mois de garantie)

bon le deuxième est 50% plus cher du premier. Est ce qu'il le vaut?

vélo pour quoi faire? quelque tri M et peut-être un half l'année prochaine (cette année un M et 2 S).
des suggestions? (merci d'avance)
Perso, je te conseillerais de partir sur la génération suivante, le cadre FACET (super cadre).

Du style ce genre d'occaz. : http://www.leboncoin.fr/velos/849928395.htm?ca=13_s
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: secte B TWIN

Message non lu par redkayak »

Alainlenewbie a écrit : Perso, je te conseillerais de partir sur la génération suivante, le cadre FACET (super cadre).
Du style ce genre d'occaz. : http://www.leboncoin.fr/velos/849928395.htm?ca=13_s
merci de l'avis, je regarde de ce coté là alors. C'est vrai que j'ai lu mal des bonnes choses sur ce vélo (facet 5/facet7)
jobrld
Messages : 36
Inscription : 16 févr. 2015 21:38

Re: secte B TWIN

Message non lu par jobrld »

Une petite question pour les btwiniens, avez vous déjà installé un cintre chrono sur votre monture ?
Je viens de recevoir mes nouvelles roues zipp 60, je trouve que ça lui donne une sacrée gueule, et je me tâte pour lui ajouter un profile design aeria T2 ou un truc du genre. Vous en dites quoi :D ?

Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

jobrld a écrit :U

Image
Je préfère rien dire .
Bon tu as un pédalier triple ,des roues carbone mais..........à pneus donc des merdes .

Je trouve que tout de dégueulis ensemble va bien sur un bitouine, pourtant je les trouve top qualité prix mais là :sm10:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: secte B TWIN

Message non lu par Blackstar »

Gadagne est provocateur mais il a le mérite de souligner les incohérences du montage. Perso je commencerais par changer le pédalier avec le budget que tu veux mettre dans le aeria
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jobrld
Messages : 36
Inscription : 16 févr. 2015 21:38

Re: secte B TWIN

Message non lu par jobrld »

Ohhhhhhh

J'adore me faire vomir dessus :D
Mais du coup ça me donne envie de vomir aussi :sm10:

Bref les remarques du genre "c'est de la merde", "moi j'ai raison", "j'aime ma maman" on s'en fout ça nous apprend rien.

Ce Btwin est mon premier vélo et j'en suis très content. Et oui il a un triple d'origine qui me rend grand service en montagne.
Oui j'ai des carbone à pneus, car pas encore envie d'apprendre à changer un boyau sans perdre de temps (j'ai un pote qui a fini en vrac à cause d'un boyau mal collé), pas envie de mettre 1500 balles dans une paire de roues, et pas envie de me casser les couilles à changer les patins à chaque fois que je change de roues.

Alors maintenant Gadagne dis moi comment dépenser 300€ dans ce vélo en me justifiant ce que ça va m'apporter, et peut être que je te trouverai utile.

PS: jusqu'à aujourd'hui il m'en a coûté 1500, et il a fini bien souvent dans le premier tiers du tableau.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: secte B TWIN

Message non lu par cooper77 »

Très beau velo.
Si l équipement répond à tes besoins c est parfait.
Les remarques des autres tu t en fou.

Et il y a des façons d exprimer ses avis.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

jobrld a écrit :Ohhhhhhh
.
, et il a fini bien souvent dans le premier tiers du tableau.
Whaou ça cause dans le poste ,ben si tu es content de toi ça va .En 2004 j'avais une merde à 500e(zorbike alu d'occasion et je finissais dans le premier % :wink: )
Si tu veux du mieux et que tu sors des contre-vérités faut pas pleurer .Ce genre de roues c'est pas terrible, des shamal à pneus font l'unanimité, sur quasi tous les terrains .

Et si tu te sers du triple garde le !!!!Trop de gars pour faire les balèzes qu'ils ne sont ont des braquets inadaptés :idea:

Un prolongateur plus long de les cocottes, tu revends tes zipps(ça part bien chez les pimpins) et tu prends des roues plus légères et réactives .

Il est bien ce cadre
jobrld
Messages : 36
Inscription : 16 févr. 2015 21:38

Re: secte B TWIN

Message non lu par jobrld »

Gadagne a écrit :
ben si tu es content de toi ça va .
Et heureusement car sinon qui sera content de moi ??? Toi ??? :mrgreen:

Bon sinon les prolongateurs sont déjà plus longs que les cocottes (je comprends pas ta phrase), et les zipps je viens juste de les installer donc je vais surement attendre de me faire ma propre religion avant de les revendre. D'ailleurs tous les acheteurs en sont pleinement satisfaits (si on en croit les avis clients de probikeshop).
Bref tu es peut-être un pro du vélo, certainement un pro de la provoc, mais moi je vais simplement t'ignorer :wink:

Allez à+
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: secte B TWIN

Message non lu par lagzspritz »

Bonjour à tous , je viens de commande un Mach 720 en 57 hier et je le reçois la semaine prochaine .
Le vélo pesant 8.3kg , je voudrais l’alléger mais j'ai quelques questions :
Sur le site il y a pas mal d'infos concernant le poids de l'équipement mais je doute parfois .
-La selle (Btwin comp) est indiquée à 320gr , fait-elle réellement ce poids ? ça me parait excessif.
-Les étriers Btwin , combien pèsent-ils ?
-Les pédales sont indiqués à 230gr la paire , ça me parait léger non ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: secte B TWIN

Message non lu par Boulegan »

lagzspritz a écrit :Bonjour à tous , je viens de commande un Mach 720 en 57 hier et je le reçois la semaine prochaine .
Le vélo pesant 8.3kg , je voudrais l’alléger mais j'ai quelques questions :
Sur le site il y a pas mal d'infos concernant le poids de l'équipement mais je doute parfois .
-La selle (Btwin comp) est indiquée à 320gr , fait-elle réellement ce poids ? ça me parait excessif.
-Les étriers Btwin , combien pèsent-ils ?
-Les pédales sont indiqués à 230gr la paire , ça me parait léger non ?
gagne du poids sur les roues, c'est le plus important :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: secte B TWIN

Message non lu par lagzspritz »

Oui c'est déjà prévu , je vais faire l'hiver avec les btwin et je verrai pour prendre une paire de Zonda ou R3 .
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: secte B TWIN

Message non lu par redkayak »

juste un petit post pour remercier francky48 & Alainlenewbie, après quelques recherche sur le bon coin et autres et quelques aller retour avec 2 ou 3 vendeur j'ai acheté comme neuf un Facet 5 de 2014 avec lequel le propriétaire (un monsieur fort sympathique sur la 60aine) n'avait quasiment pas roulé.
Il m'a couté 900€ (comme ça vous savez tout).
Répondre