secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Macomac
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2014 00:29

Re: secte B TWIN

Message non lu par Macomac »

Voici le mien, j'en suis vraiment très content...

Image
Avatar de l’utilisateur
alpine
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2015 19:44
Localisation : 78/02

Re: secte B TWIN

Message non lu par alpine »

Pour le cyclisme j'ai un B twin Facet 5, j'ai juste changé la selle et les roues. J'ai mis de RS 80 mais en C50, ça change le vélo, en efficacité et en look ! Photos à venir.
Je pratique la compétition avec et ça marche bien (c'est pas le vélo qui pédale).
Ici, à Tahiti il n'y a pas de snobisme anti dkt, je pense d'ailleurs le revendre facilement dans 6 mois avant de rentrer en métropole.
Pour le tri je viens d'acheter un vieux Cannondale alu.
Avatar de l’utilisateur
alpine
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2015 19:44
Localisation : 78/02

Re: secte B TWIN

Message non lu par alpine »

Voila la bête.

Image

Image
irongo
Messages : 13
Inscription : 03 août 2014 10:27

Re: secte B TWIN

Message non lu par irongo »

Bonjour

je suis novice en triathlon , j'ai donc acheté mon premier vélo de course un BTWIN facet700 de 2013 taille 57 avec un prix très correct je viens de faire mes premiers KM ce samedi et ma question est la suivante ,je mesure 1M86 pour un entrejambe de 86cm (pied nus) savez vous si la taille est correcte et a quelle hauteur dois je régler ma selle...

D'avance merci pour vos réponses...de pro :wink

Voici le bike pour mes débuts...

Image

Image

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: secte B TWIN

Message non lu par AxelA »

irongo a écrit :Bonjour

je suis novice en triathlon , j'ai donc acheté mon premier vélo de course un BTWIN facet700 de 2013 taille 57 avec un prix très correct je viens de faire mes premiers KM ce samedi et ma question est la suivante ,je mesure 1M86 pour un entrejambe de 86cm (pied nus) savez vous si la taille est correcte et a quelle hauteur dois je régler ma selle...

D'avance merci pour vos réponses...de pro :wink

Voici le bike pour mes débuts...

Image

Image

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
Pour ma part j'ai le même cadre FC700 en 55 j'ai 87cm d'entrejambe et ça me convient bien.
Mais quand tu es dans ces eaux là tu peux t'orienter vers le 55 comme le 57 chez Btwin donc ce n'est pas un problème.
Avatar de l’utilisateur
Dje
Messages : 239
Inscription : 24 déc. 2006 12:09

Re: secte B TWIN

Message non lu par Dje »

Bonjour, j'ai trouvé un cadre Fc 700 sans fourche pour me faire un vélotaff. Le mien ayant cassé voilà quelques jours.
Je possède une fourche carbone 1 1/8 standard (orbea) Pourrais-je l'adapter dessus ? Un collègue m'a dit que ça n'irait pas car la fourche d'origine a une forme bien spécifique. Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: secte B TWIN

Message non lu par noir zedir »

pour la hauteur de selle; 75.5 cm
- entre jambe x 0.88 c'est une règle tu peux jouer + ou - 0.5 cm.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: secte B TWIN

Message non lu par Romain AHEE »

Pour ma part, j'utilise l'alur 700. (Photo a venir)
J'ai enlevé les prolongateurs pour ne l'utiliser qu'en cyclo, car 1 cycle, 1 utilisation :-)
IL est en taille M, j'avais règle la hauteur de selle selon la formule, mais lors de l'étude de position, celle-ci a légèrement bouger (pas de quoi casser 3 roues)
En revancje, j'avais changé l potence (100) par une de 90, pour finalement que lors de l'étude, on me remette celle d'origine . (70cm de bras)

Mais pour le vélo, il vaut largement le rapport qualité-prix !
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: secte B TWIN

Message non lu par Romain AHEE »

j'atais un brin a la bourre ;)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Valori
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2013 18:40

Re: secte B TWIN

Message non lu par Valori »

Pour moi premier vélo de route et normalement premier tri en juin un budget serré et une connaissance assez restreinte en mécanique je me suis orienté vers un triban 500 et j'en suis très content, comme m'as dit le vendeur le moteur c'est avant tout les cuisses :P
Avatar de l’utilisateur
lolo.franck
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2014 00:19

Re: secte B TWIN

Message non lu par lolo.franck »

Valori a écrit :Pour moi premier vélo de route et normalement premier tri en juin un budget serré et une connaissance assez restreinte en mécanique je me suis orienté vers un triban 500 et j'en suis très content, comme m'as dit le vendeur le moteur c'est avant tout les cuisses :P
Premier tri pour moi en mai et j'ai aussi un Triban 500, bienvenue au club !
Franck.

http://www.outdoorheroes.fr/

to infinity and beyond.....
Valori
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2013 18:40

Re: secte B TWIN

Message non lu par Valori »

lolo.franck a écrit :
Valori a écrit :Pour moi premier vélo de route et normalement premier tri en juin un budget serré et une connaissance assez restreinte en mécanique je me suis orienté vers un triban 500 et j'en suis très content, comme m'as dit le vendeur le moteur c'est avant tout les cuisses :P
Premier tri pour moi en mai et j'ai aussi un Triban 500, bienvenue au club !

Merci, en ce qui me concerne triathlon de Troyes le 6 juin normalement, me reste juste a apprendre le crawl :roll:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: secte B TWIN

Message non lu par bendufff »

si c'est la version courte, le vélo te suffira amplement, et t'inquiètes pas pour la natation, c'est pas très long non plus...

C'était mon premier tri aussi

à+
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: secte B TWIN

Message non lu par Romain AHEE »

Romain AHEE a écrit :j'atais un brin a la bourre ;)

APres quelques soucis de taille de photos ;)

Image
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: secte B TWIN

Message non lu par YaYa »

Hello !
Me voila donc membre du club btwin ! Apres avoir hésité entre un caad 10 et l'ultra af 720, c'est le portefeuille qui a parlé (les composants ont fait aussi penché la balance). Apres une chute et la casse de mon carbone il me fallait un remplaçant sans trop taper dans les finances.

Premier essai aujourd'hui et je suis conquis ! Franchement un excellent rendement pour le "petit" prix, grâce a un cadre vif et rigide. Les composants aident bien aussi. Super sensations sur la sortie de ce matin, étonné par le rendu, à confirmer sur la durée bien sur mais je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi emballé par un vélo (route/clm). Bon y a surement l'effet prix qui joue aussi !

Quelques spe :
Cadre alu 6061 - full ultegra - câblerie intégrée - selle fisik arione - mavic cosmic elite - 8,2kg
J'ai remis ma selle ism, trop habitué aux selles ajourées maintenant.. et pour la grimpette, en mettant les DT Swiss, le vélo passera a 7,8kg

Je ne publie pas trop sur mon matos en général, mais là ca vaut le coup et ca apportera un feed back en plus pour ceux qui hésiteraient sur le choix d'un btwin. Il y a encore pas mal de préjugés sur la marque. Je l'ai pris au decath de velizy, accueil très agréable et responsable du rayon très pro, j'ai eu pas mal d'explications techniques, des conseils sur les réglages du groupe et une petite étude posturale sur HT.


Image
Répondre