secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lolo.franck
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2014 00:19

Re: secte B TWIN

Message non lu par lolo.franck »

redkayak a écrit :juste un petit post pour remercier francky48 & Alainlenewbie, après quelques recherche sur le bon coin et autres et quelques aller retour avec 2 ou 3 vendeur j'ai acheté comme neuf un Facet 5 de 2014 avec lequel le propriétaire (un monsieur fort sympathique sur la 60aine) n'avait quasiment pas roulé.
Il m'a couté 900€ (comme ça vous savez tout).
Merci pour nous tous, c'est toujours sympa d'avoir un retour :-)
Franck.

http://www.outdoorheroes.fr/

to infinity and beyond.....
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: secte B TWIN

Message non lu par Alainlenewbie »

redkayak a écrit :juste un petit post pour remercier francky48 & Alainlenewbie, après quelques recherche sur le bon coin et autres et quelques aller retour avec 2 ou 3 vendeur j'ai acheté comme neuf un Facet 5 de 2014 avec lequel le propriétaire (un monsieur fort sympathique sur la 60aine) n'avait quasiment pas roulé.
Il m'a couté 900€ (comme ça vous savez tout).
C'est un très bon choix, tu pourras facilement le faire évoluer par la suite, si tu le souhaites.

Tu as des Shimano RS 80 C24 comme roues ?
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: secte B TWIN

Message non lu par chacal »

cooper77 a écrit :Très beau velo.
Si l équipement répond à tes besoins c est parfait.
Les remarques des autres tu t en fou.

Et il y a des façons d exprimer ses avis.
même avis que toi ! l'essentiel est de se faire plaisir et de customiser son engin à sa façon !
Beau vélo je trouve ! les roues donnent un sacré look !
il y à des façons de dire les choses tout de même... sans heurter... :)

par contre, pour une paire de roue d'occasion carbone de qualité à profil moyen, pas besoin de mettre 1500€...
et avec un pédalier compact (pas double hein!), tu passes partout en montagne (34 x 28)... le triple n'apporte rien je trouve pour être passé du triple au compact, si ce n'est rajouter des combinaisons superflues.

A+
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: secte B TWIN

Message non lu par lagzspritz »

J'ai aussi acheté le mien fin octobre et j'en suis ravi ! (mach 720)
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: secte B TWIN

Message non lu par redkayak »

Alainlenewbie a écrit : C'est un très bon choix, tu pourras facilement le faire évoluer par la suite, si tu le souhaites.
Tu as des Shimano RS 80 C24 comme roues ?
Oui j'ai des Shimano RS 80 C24. Pour les évolutions on attendra :) premier objectif une selle confortable (ISM adamo?) et (peut être) des prolongateurs... le plus important est pour moi de rouler pour cumuler des km!
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: secte B TWIN

Message non lu par lagzspritz »

Bonjour à tous , Je me demandais si le Mach 720 est compatible avec des pneus de 25mm ?
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: secte B TWIN

Message non lu par Romain AHEE »

Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: secte B TWIN

Message non lu par Jerome.A »

Question sur le cadre FC7, la tige de selle est integre dans le cadre.

En gros j aimerai savoir si il est possible de la racourcir de 3-5cm. En faisant juste attention de bien couper le carbonne.


Ce velo est mon mulet et j'aimerai en faire un CLM. J ai dessus un tube de selle qui me permet de deporter ma selle en avant et donc d'approcher une geometrie de CLM, mais la fome de ce tube de selle ne me permet pas de l enfoncer suffisement. Il manqué presque rien car je roule comme ca mais je pense que ma selle devrait etre 1cm plus basse pour etre bien.

http://www.wiggle.co.uk/profile-design- ... seat-post/

Merci

J
By failing to prepare you are preparing to fail
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: secte B TWIN

Message non lu par loca »

slt a tous ,
voila je pense rentrer dans la secte b'twin , bientôt achat de une ultra af a la quel je vais le mettre mes campagnolo scirocco , et un prolongateur pour les triathlons longs roulant .
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: secte B TWIN

Message non lu par loca »

athospaf a écrit :Confier son vélo à Decathlon, c'est de l'ordre de l'aventure qui se termine mal à tous les coup... (
Pièces mal remontées, non graissées, incompétence de certains mécanos...)

Rachetez des centaines de brevets tout en s'accaparant les mérites de l'innovation, c'est la philosophie de la boite... (tente 2 seconds, btwin etc)

Secte et Decathlon, PLEONASME (demandez à ceux qui y ont bossé...)

Bref piètre enseigne.
que permet faire de sport ales gens des petits moyens , de bons et mauvais on trouve part tout !!!

et les critiquer de capitalistes , c'est bien rigolo les enseignes bouticycle , culture velo , etc sont pires , jamais vu refuser une réparation a décathlon quelque soit la marque par contre chez les mag de mode oui .
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: secte B TWIN

Message non lu par loca »

voila , le vélo commande et il est au magasin déjà , je passe mercredi a prendre possession :lol:
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: secte B TWIN

Message non lu par loca »

sortie number one avec la nouvelle machine :lol: , plus sympa que l'ancienne de 1999 , bon elle a bien dure et rien a dire de son parcours .

cette aprem 25 km parcours variée pour le premier approche , demain je vais au travail 56 km pour voir un peu , et le week end sortie longue en cevennes , on fera un peu de la montée . pour l'instant rien a dire :lol: :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: secte B TWIN

Message non lu par Jerome.A »

Promo de fin de saison, le 920AF a 1100EUR ca commence a etre pas mal pour ceux qui ne veulent pas acheter de l occasion:

https://www.decathlon.fr/velo-route-ult ... 31274.html
By failing to prepare you are preparing to fail
marcouchi
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2018 15:12

Re: secte B TWIN

Message non lu par marcouchi »

Bonjour,

je souhaite m'acheter mon premier "vrai" vélo que j'utiliserai pour commencer à enchaîner mes triathlons S et M.

Du coup je m'oriente vers un vélo d'occasion et je suis tombé sur un FC700 à 600€ négociable
https://www.leboncoin.fr/velos/1441354875.htm/?ca=12_s

Quelques questions :
  • Est-ce une occasion intéressante par rapport à ce qu'on peut trouver éventuellement de plus récent / performant pour cette gamme de prix
  • N'ayant pas beaucoup de temps pour m’entraîner je vais au travail en vélo (la Défense en IDF). Est-ce que selon vous ce vélo est adapté à une pratique vélotaf en plus d'un vélo de route / tri ?
N'hésitez pas à commenter / compléter et me dire s'il existe déjà des topics répondant totalement ou partiellement à mes questions (je n'ai pas trouvé mais sait-on jamais :D )

Merci d'avance,
Marc
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: secte B TWIN

Message non lu par GrayGore »

perso les pédales auto en ville aux horaires de bureau, je trouve pas ça très safe.
Mais je dois être un noob
Répondre