secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

il a les freins direct mount ?
il a pas l'air mal en effet, tu peux refaire une photo, du bon côté et sans les bouchons de valves :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

1295e superbe affaire !!
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: secte B TWIN

Message non lu par YaYa »

Oui direct mount. Pour le frein arriere ils ont suivi la mode de l'etrier sous le boitier de pedalier. Pour le moment pas de point particulier la dessus (notamment les histoires de frotements en danceuse).
Je rajouterais qlq photos demain :D
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: secte B TWIN

Message non lu par Romain AHEE »

Heureux possesseur d'un alur 700,
Celui-ci est également en direct mount,

le seul point galère sur ce type de freins, est que pour le nettoyage, il faut faire preuve de délicatesse, car les freins sont difficilement accessibles.

Sinon, aucun soucis !
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: secte B TWIN

Message non lu par herminator »

j'avais aussi un décathlon alu arrière carbon pour l'hiver et l'entrainement il y a ... presque 10 ans j'en ai fait des bornes et... l'ai vendu à un pote qui... roule encore dessus aujourd'hui...
donc en plus c'est fiable dans le temps ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
totalnewbie
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2013 20:55

Re: secte B TWIN

Message non lu par totalnewbie »

Bonjour à vous, "secte btwin" !
Je réagis par rapport au choix de yaya entre le caad10 et le btwin ultra720 puisque je me pose aussi la question.
Mon pb vient du fait que decat a eu la très bonne idée de ne pas sortir l'ultra 720 en taille xl, et donc je regarde du côté du btwin ultra 700 af...
Que pensez vous de ce vélo?
Merci d avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: secte B TWIN

Message non lu par YaYa »

Hello ! Alors normalment ce sont les memes bases. Les changements sont au niveau du groupe et des roues :
-105 au lieu de ultegra. Pour faire des bornes le 105 fait le boulot c'est hyper fiable et costaud ( j'etais la dessus avant)
- roues btwin vs cosmic elite. Je ne connais pas du tout les roues D4, mais bon avec les 300 euros d'economisé ca peut te servir pour partir sur une autre paires en gardant les btwin pour l'entrainement.
Tu fais quelle taille ? Le L fait 58 de longueur de tube de selle c'est deja pas mal. Je fais 1m87 et 90 ej. J'ai changé la potence car ils font des cadres aux tubes horizontaux assez petit je trouve (de mémoire 56.5cm sur le L). Au lieu de la 110mm j'ai mis une 120 Pour etre un poil plus allongé
totalnewbie
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2013 20:55

Re: secte B TWIN

Message non lu par totalnewbie »

Merci pour ta réponse rapide!
Je mesure 1.96m pour 94 d EJ, donc trop grand pour un velo en taille L si je ne m abuse. ..
C'est ce que je me disais aussi pour les roues, mais j avoue ne pas m y connaître du tout en vélo et encore moins en roues... Je cherche simplement un velo et des roues pour aligner les kms en vue de mes futurs tri (distance s pour le moment et m d'ici 2 ans), les cosmic élites répondent elles à ce besoin ?
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: secte B TWIN

Message non lu par YaYa »

Pour debuter et faire des km le 700 te suffira largement !
Et aux vues de tes objectifs, garde les roues D4 pour le moment, inutile de depenser trop d'argent pour des distances (20km) où l'apport ne sera que très faible.. (Je crois que les roues btwin sont les roues d'entrainement de leur team U19, ça doit donc rouler sans soucis :wink: )
Tu auras d'autres postes de depenses au début : casque, chaussures , trifonction, combi..
Et tu veras dans 1 ou 2 ans si tu prends une autre paire de roue
Apres si le budget n'est pas la question alors ne tient pas compte de ce que je viens d'ecrire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: secte B TWIN

Message non lu par falkner »

Salut Yaya

Trés sympa ton velo et te voilà bien équipé pour reprendre le velo apres ta chute. On se voit bientot pour rouler ensemble
:mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: secte B TWIN

Message non lu par Jaginho »

L'ultra af 720 est vraiment pas mal. A une certaine epoque, D4 se moquait de l'équipement et ils ont compris que c'est aussi important que cadre car c un budget à changer !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Hindry »

Hello,

@ totalnewbie : Je suis l'heureux possesseur de l'AF 700 depuis 1 semaine.
Mon profil : course à pied depuis 1 an (niveau moyen), débutant en natation et débutant en cyclisme. Je cherchais un vélo me permettant d’enchaîner les KM sans vouloir en changer dans 1 an car pas assez compétitif.
Je suis pour le moment ravis de mon AF 700 : assez léger, confort, semble compétitif pour quelques années.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: secte B TWIN

Message non lu par chacal »

@YaYa : très beau ton nouveau vélo !
c'est toi qui vends tes jantes cosmic elite d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: secte B TWIN

Message non lu par YaYa »

chacal a écrit :@YaYa : très beau ton nouveau vélo !
c'est toi qui vends tes jantes cosmic elite d'ailleurs ?
Non je ne les vends pas :wink:
elles sont vraiment pas mal en 2eme paire, je pensais pas qu'elles rendraient aussi bien sur parcours plat,
Par contre sur terrain vallonné montagneux c'est lourd et pataud
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: secte B TWIN

Message non lu par redkayak »

Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil de la secte btwin :-)
j'ai un vieux btwin alu (sport 2, je crois). Je voudrais passer au carbone.
Très content du rapport qualité prix, je m'orientais sur deux btwin d'occase.

1. FC 700 que le mec a remonté en Ultegra (groupe 2x9v). Cadre ayant 400km pour 900€
2. FC 900 PRO monté en SRAM RED Roues MAVIC Ksyrium SL 1400€ ayant peu roulé (c'est une occase decath, il y a 6 mois de garantie)

bon le deuxième est 50% plus cher du premier. Est ce qu'il le vaut?

vélo pour quoi faire? quelque tri M et peut-être un half l'année prochaine (cette année un M et 2 S).
des suggestions? (merci d'avance)
Répondre