Quelle montre cardio gps choisir?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
raf89
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 19:07
Localisation : dans les vignes de Chablis

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par raf89 »

coleopt a écrit :Je confirme pour geonaute , j'ai maintenant une très jolie montre qui fait niveau à bulle .
justement je viens d'acheter d'occas une Géonaute
et donc si j'ai bien compris , il vaut mieux éviter de nager avec la montre
MAIS par-contre peut-on mettre la ceinture en début de triathlon ?
parce-que je me vois mal l'enfiler à la transition nat/vélo !!!
et pour la montre elle m'attendra sur le vélo...
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par VILLI »

Après 3 années d'utilisation, ma Globale Trainer de Timex doit être rechargée après 1 ou 2 entraînements. Timex vient de me proposer ensav, le retour et une run trainer 2.0 à 90 €. J'hésite, mais à côté des 400 € environ pour la Garmin 920XT ?? Je pense continuer avec cette Timex simple et un bon compteur vélo gps Garmin Edge 810.
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par join_david »

Hello,

j'ai commencé par Polar il y a quelques années. Sans GPS.
Puis je suis passé à Géonaute : Keymaze 500, le premier modèle, sans cardio. Franchement pour le prix c'était pas mal. Elle a fini par rendre l'âme après quelques années de bons et loyaux services (mais à toujours été étanche !!). Les modèles depuis ne sont pas terribles apparemment.
Ensuite Garmin, une Forrunner 220. Uniquement pour le running voire vélo. Mais pas très fiable au niveau du firmware même avec les updates, pas très précises en distances et connectique de daube.
Et maintenant, après de nombreuses hésitations (je fais du trail et du VTT en plus du tri), Garmin 910 vs 920 vs Fenix 3, j'ai finalement opté depuis quelques mois pour une Suunto Ambit 3 Peak HR. Je voulais une fonction navigation pour le VTT, ce qui a éliminé les 910/920. J'avais d'excellent retours d'amis et connaissances ayant une Suunto (la 3 peak ou la 2 S). Des retours bcp moins bons de ceux qui avaint une Fenix (2 ou performer).

Et c'est de loin la meilleure montre que je n'ai jamais eue : qualité de fabrication, finitions, précisions, fonctionnalités. Au top. Je ne regrette pas mon choix d'autant que je l'ai eue à moins de 370€ sur internet.

David
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par macduss »

je suis en train de me tater quant a l'achat d'une nouvelle montre cardio GPS

Que pensez-vous de la marque Suunto?

En fait, j'aimerais me faire plaisir et j'hesite entre les modeles Garmin Fenix3 / forerunner 920 xt et les models suunto ambit 2 s ou ambit3

J'ai trouve un comparatif sur DCRAINMAKER.com, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux les possedant. Seul Garmin est ANT+? la fonction Virtual partner est elle utile?
Des avis des utlisateurs?

merci
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par SANDMAN »

Salut,

Je ne me prononcerais pas sur Suunto, je n'ai jamais essayé, mais elle prend en charhe le Ant+ il me semble

Par contre je suis propriétaire d'une fenix 3 et je ne peut en dire que du bien.
Même fonctions a peu de choses près que la 920 mais look plus passes-partout a mon sens.
Seul truc a lui reprocher, la fragilité du verre (Je n'ai pas la version Saphir) je l'ai rayé assez rapidement
Pas de chichis, appelez moi Super !
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par join_david »

macduss a écrit :
Que pensez-vous de la marque Suunto?
cf mon post précédent : "Et maintenant, après de nombreuses hésitations (je fais du trail et du VTT en plus du tri), Garmin 910 vs 920 vs Fenix 3, j'ai finalement opté depuis quelques mois pour une Suunto Ambit 3 Peak HR. Je voulais une fonction navigation pour le VTT, ce qui a éliminé les 910/920. J'avais d'excellent retours d'amis et connaissances ayant une Suunto (la 3 peak ou la 2 S). Des retours bcp moins bons de ceux qui avaient une Fenix (2 ou performer).

Et c'est de loin la meilleure montre que je n'ai jamais eue : qualité de fabrication, finitions, précisions, fonctionnalités. Au top. Je ne regrette pas mon choix d'autant que je l'ai eue à moins de 370€ sur internet."

J'ajouterai deux points négatifs : elle est un peu encombrante (épaisse) ce qui peut être gênant pour retirer la combi, et un peu lourde.

Bref, c'est pas demain la veille que je vais retourner chez Polar et encore moins chez Garmin. Elle est ultra fiable !
gdpe
Messages : 61
Inscription : 19 sept. 2008 10:53

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par gdpe »

Bonjour,

Suunto je ne connais pas donc pas d'avis (hormis qu'elle est vraiment énorme), pour le reste les 920XT et Fénix 3 ont exactement les mêmes fonctions (je cherche encore la différence).
Pour l'instant, et après 4 mois d'utilisation, je suis conquis par ma Fénix 3 qui possède l'avantage de pouvoir être portée tout le temps (elle est suffisamment discrète pour ça vu que j'ai pas un dresscode de malade au bureau :D ) et réponds à tous les besoins d'un adepte du triple effort.
Son seul inconvénient : son prix. Mais elles sont toutes dans la même fourchette...

G.
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par macduss »

je viens de faire acquisition d'une suunto ambit 2 s.

y aurait-il des utilisateurs de cette montre? si oui, comment fait-on pour ajouter des apps? des conseils concernant certaines applications incontournables?

merci
Répondre