vélo XXXL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

vélo XXXL

Message non lu par heaty »

Salut!

Voila je crée ce post pour aller à la pêche aux infos si certains d'entre vous connaissent ou ont connu cette situation:

Je vais faire court. Dans mon boulot je travaille avec un jeune pour qui on souhaiterait trouver un vélo si cela est possible bien sûr. Le souci c'est la taille. Il mesure pas loin de 2.10m et du coup ça complique un peu les choses sachant qu'il a passé l'âge de faire du tricycle. Dans la plupart des magasins, on ne trouve aucun vélos à cette taille. Si certains on des tuyaux je suis tout ouie.

Merci :wink: !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: vélo XXXL

Message non lu par francky48 »

2m10, je ne vois que deux solutions: acheter un tandem et se mettre assis sur la selle de derrière ou le sur mesure ( il y en a de temps à autre à vendre sur troc vélo en très grande taille). Sinon pour l'entre jambe il est à combien ?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: vélo XXXL

Message non lu par BART26 »

A part le sur mesure ... :?:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: vélo XXXL

Message non lu par bigm »

J'avais cherché un peu et trouvé ça : http://www.koga.com/koga_fr/#1?bike=tru ... 8&gender=H

Vélo jusqu'à taille 66 dans les modèles en alu (kimera), mais je n'ai pas trouvé les cotes.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: vélo XXXL

Message non lu par heaty »

Et oui c'est bien le problème...à part le sur mesure je ne vois pas trop.
Pour l'entrejambe je n'en sais rien on n'a pas pris les mesures mais ça doit faire dans les 1.05/1.10m.

En tout cas merci pour vos réponses!
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: vélo XXXL

Message non lu par centurionrhone »

Il faut peut être chercher chez les voisins teutons notamment "cannyon" qui doit faire des grandes tailles.
kbdsr
Messages : 9
Inscription : 18 oct. 2012 09:43

Re: vélo XXXL

Message non lu par kbdsr »

Canyon va jusqu'au 64 et taille, et amha, taille grand (perso un peu perdu sur mon 58 malgré 1,85).

Après je pense aussi qu'il y a un travail sur :
- le poste de pilotage (cintre en 46 oui ça existe), potence 130, etc
- les roues (le bestiau doit pas être loin du quintal à la masse de combat), section des pneus, etc
- les manivelles en 180 impératif
- etc, etc

De toutes les façons, faut faire avec le chassis que la nature nous a donné...

Beaucoup de nageurs de petite taille savent qu'il iraient autrement plus vite avec deux têtes de plus...
et avoir la foulée d'Usain Bolt sans forcer çà peut être sympa sur un 10 kil.

Après comme disait mon entraîneur d'athle en prépa, le pire c'est "grosse caisse" et "petit moteur"
et là on a tous des marges de progrès (VMA).

R,
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: vélo XXXL

Message non lu par bigpeuf »

kbdsr a écrit : - les roues (le bestiau doit pas être loin du quintal à la masse de combat), section des pneus, etc
Pas besoin de roues sur-dimensionner pour le quintal , encore une legende !
J'utilise 5 paires de roues differentes du 38 au 88mm en superlight avec mes 130Kg et ça bouge pas, avec des pneus en 20 ou boyau en 22.

Apres, pour le cadre, c'est hyper dur de trouver un truc adapté, meme un 62 (pédalier-tige de selle) avec une potence de 140mm, ça va faire juste en route, apres en tri ça peut passer avec un poste en 350 mini.
kbdsr
Messages : 9
Inscription : 18 oct. 2012 09:43

Re: vélo XXXL

Message non lu par kbdsr »

bigpeuf a écrit :
kbdsr a écrit : - les roues (le bestiau doit pas être loin du quintal à la masse de combat), section des pneus, etc
Pas besoin de roues sur-dimensionner pour le quintal , encore une legende !
J'utilise 5 paires de roues differentes du 38 au 88mm en superlight avec mes 130Kg et ça bouge pas, avec des pneus en 20 ou boyau en 22.

Apres, pour le cadre, c'est hyper dur de trouver un truc adapté, meme un 62 (pédalier-tige de selle) avec une potence de 140mm, ça va faire juste en route, apres en tri ça peut passer avec un poste en 350 mini.
Oui, enfin sur des roues premier prix il y a de la dispersion en qualité durabilité
Perso 85 kg (promis j’arrête le nutella bientôt):
- les khasmin de campa ne bronchent toujours pas apres 3000
- les mavic aksium race sont parties au devoilage à 1500 km et repartent en vrille a 2500.
- HS mais pour "monter" (un peu) en gamme chez campa, les boucalrds me conseillent plutôt une zonda 2013 qu'une eurus plus légère mais à rayon alu (shamal un peu chère).

Donc pour l'ami qui débute on convient que les roues c'est important
BS
TOTARA83
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2012 21:04

vélo XXXL

Message non lu par TOTARA83 »

Bonjour, jette un coup sur le site de "ROSE", ils ont des vélos en taille 66; cela pourrait peut-être convenir à ton pote.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: vélo XXXL

Message non lu par heaty »

Merci pour le tuyau, je regarde ça de suite!
odl49
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2012 16:40

Re: vélo XXXL

Message non lu par odl49 »

Hello,
Je mesure le "double-mètre" avec une bonne longueur de pattes :D .
Je roule sur un TCR en taille XL et, sur un Look 576 en XL lui aussi avec les bons réglages ( manivelles et tds notamment) ça passe; bon c'est sûr que les spads ressemblent
plus effectivement à des tandem ou bien bcq pense que je suis en 650... :D .
Sinon pour info, je vends mon look tout équipé ( ultégra - rotorisé (pédalier complet) et avec 1 paire de spinergy ).
Bonne recherche, Got (géant dans le triathlon mais qui avance qd même...)
Répondre