Le "Bicymple"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Le "Bicymple"

Message non lu par Kenzo »

Le "Bicymple", mot-valise anglais composé de "bicycle" et "simple", est comme son nom l'indique une tentative de réduire la machine à sa plus simple expression. Paradoxalement, le résultat s'avère... déroutant.

Image

Les innovations techniques dans le domaine concernent généralement le poids, l'aérodynamisme voire le choix de la matière mais remettent rarement en question le concept même du vélo. Dans le cas présent, "Bicymple" ne possède pas réellement de cadre et les pédales sont fixées sur la roue arrière, à l'image d'un monocycle... auquel on aurait ajouté une roue avant et un guidon.

Image

L'oeuvre minimaliste du designer américain Josh Bechtel (Scalyfish Designs) fait abstraction du modèle commun inscrit dans l'inconscient collectif et réinvente totalement le concept de la bicyclette. Les deux roues peuvent d'ailleurs éventuellement se mouvoir en toute indépendance, comme on peut le constater dans ce clip promotionnel. Une conduite déroutante qui nécessitera sans doute à certains quelques séances de formation.

Le "bicymple" en est toujours au stade du prototype et ses concepteurs étudient les pistes commerciales potentielles.

phpBB [video]


:arrow: http://www.bicymple.com/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Le "Bicymple"

Message non lu par Vank »

Intéressant............mais limité, voire très limité.

Première remarque qui vient à l'esprit pour illustrer ces limites: comment change-t'on de braquet :?:
Pain is inevitable, suffering is optional.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: Le "Bicymple"

Message non lu par joglu00 »

dans la video le gars est 95% du temps en roue libre!

ama: travailler la demultiplication (train de pignons dans le moyeu) et bloquer en rotation l'axe arrière
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Le "Bicymple"

Message non lu par heaty »

:shock: voila qui n'est pas commun en tout cas...je serais quand même très curieux de poser mes fesses dessus, ça doit être marrant!
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Le "Bicymple"

Message non lu par squal »

Juste bon à faire une omelette avec ses c------- :sm1:
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Répondre