Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par stakanoviste »

Changement de programme ce sera le modéle 2013 et non le 2012 suite plus ma taille donc du blanc je passe au noir mais un peu plus cher :? Livraison mi mai :wink:
Image

Image
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Camtalion »

Merri a écrit :
Camtalion a écrit :
Merri a écrit :L'air choisit donc son côté. Je me demande comment il arrive à se décider...Sinon en moins cher, si on veut que l'écoulement de l'air soit symétrique, on peut aussi se raser la jambe gauche et laisser la droite poilue. :sm8:
L'air ne choisit pas son côté, ça doit ^^etre le pédalier à droite qui modifie légèrement l'écoulement.
Oui, j'imagine bien que la différence d'écoulement de l'air entre les deux côtés vient de la présence d'éléments à droite qui sont absents à gauche. Mais de tels arguments me laissent pantois. Reste que ce pseudo-marketing à 2 centimes n'empêche pas le vélo d'avoir une sacrée gueule, personnellement je le trouve tout simplement très beau !
Alors c'est très bien si tu le sais, moi j'ai dit ça au pif, je ne vois pas de quels arguments te rendant pantois tu parles. Si tu as compris pourquoi le hauban traine moins à droite alors que justement il y a le pédalier en amont qui doit déjà créer des tourbillons je t'en prie, expliques ...
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Merri »

Ben je ne vois pas ce que j'ai dit de différent par rapport à toi. Imaginer est un synonyme de supposer, pas de savoir. Enfin j'imagine...
Et pour faire le chieur, "explique" étant au présent de l'impératif il ne prend pas de "s" bien qu'à la deuxième personne du singulier.
Sur ce, je vais faire caca.

(Quand-même, beau vélo)
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par treberden »

Merri a écrit :
(Quand-même, beau vélo)
Quel exemple de vocabulaire pour les enfants blesois, j'te jure, non mais !
Fluctuat nec mergitur
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Camtalion »

Merri a écrit :Ben je ne vois pas ce que j'ai dit de différent par rapport à toi. Imaginer est un synonyme de supposer, pas de savoir. Enfin j'imagine...
Et pour faire le chieur, "explique" étant au présent de l'impératif il ne prend pas de "s" bien qu'à la deuxième personne du singulier.
Sur ce, je vais faire caca.

(Quand-même, beau vélo)
Mea culpa pour l'emploi de l'impératif, ce qui est drôle (ou pas), c'est que j'ai réagit à ton premier message humoristique en faisant du second degré, mais tu as pris la mouche apparemment en pensant que je te prenais pour un con...désolé donc pour ça.

Sur le fond par contre, je ne comprends pas ce qui te laisse "pantois", c'est un mot fort et comme tu sembles apprécier la langue française j'imagine que tu ne l'as pas employé de façon malheureuse. Ce vélo est certes beau, mais la question portait sur ses performances, pas sur l'esthétique. Et sur ce critère, ça ne me parait pas être une bonne idée de supprimer un hauban pour un cadre grand public, parce que :
1. Le gain réel de perfo doit être minime.
2. La rigidité latérale du vélo doit être pénalisée.
3. La facture sera salée (environ 3200$).

Par contre faire passer les gaines dans le cadre, ça ne leur est pas venu à l'idée, pour l'aéro je préfère largement le design du canyon ou du P5.
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Merri »

treberden a écrit :
Merri a écrit :
(Quand-même, beau vélo)
Quel exemple de vocabulaire pour les enfants blesois, j'te jure, non mais !
Oh la vache, là il y a une énigme...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Temsys »

Voilà ma monture pour cette année: Léger (6,5 kg), Rigide

Image

Les détails sont sur Cmonvelo

Si vous aussi, vou êtes fier de votre vélo, n'hésitez pas à Publier votre Vélo
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par timtri13 »

bonsoir

alors apres la presentation de mon spiderslice peint par commanaman quelques pages auparavant

Image Image


voici en complement un cadre route que j'utiliserai que de temps en temps , sur la base d'un generique modele MC055 , afin de rester dans le meme esprit que le spiderslice j'ai decider de laisser le cadre a olivier de decobike afin qu'il me realise une peinture complete basée sur l'armure d'ironman . Mis a part la police d'ecriture et le choix du logo (nom de l'armure dans le film) olivier a eu carte blanche je vous laisse apprecier ..................................... ou non le resultat

merci a olivier


Image Image Image Image Image







Image Image Image Image Image
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par nicolas75005 »

Un petite photo de mon Felt AR4 avant le premier triathlon de la saison à Cepoy.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Bryce »

timtri13 a écrit :Image
Très sympa. Sans écriture il aurait été plus pur mais c'est un choix perso. Du bon boulot en tout cas :!: 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par stakanoviste »

Bon taf mais j'aurais aimé voir la tête IRONMAN sur l'avant du vélo à moins que tu nous prépares un nouveau casque :D
Image
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

Le boulot est beau, les idées sympas à la base mais en effet je trouve que sur chaque vélo on ne voit pas assez au bout du compte l'effet recherché. Le cadre spiderman est sublime mais ensuite on dirait que le reste du vélo n'a pas été pensé pour faire un tout et l'effet se "dilue". Là comme dit Bryce dès le cadre les écritures noient le truc alors quand le vélo sera entièrement monté j'ai peur qu'on ne voie pas que c'est un vélo Ironman. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Aupa »

Je trouve le cadre très beau. Un logo Ironman serait peut etre le bienvenu sur la douille de direction? Tu l'as acheté où?
Bunly
Messages : 26
Inscription : 01 sept. 2012 01:12

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Bunly »

Des photos de mon Look 576 RSP Triathlon... Avec une paire de roues Mavic Cosmic SL et un cintre 3T zefiro team...

Image



Image
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par MrRaffs »

Bunly a écrit :Des photos de mon Look 576 RSP Triathlon... Avec une paire de roues Mavic Cosmic SL et un cintre 3T zefiro team...

Image



Image
Salut bunky super ton vélo !!!
Ça vaut quoi ce cintre 3t? C est confortable ?
Cordialement
Répondre