Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par SylBol »

Baxter a écrit :Pour 2013, mon FM069 tout juste fini (c'est pas trop tôt) avec une déco s-works !


Image
Salut,
Je ne comprend pas trop l'intérêt de maquiller un vélo en un autre... Tu as pu te monter un vélo plutôt sympa, pourquoi en faire un ersatz d'un modèle existant?
Même remarque d'ailleurs sur le nombre d'annonces de roues génériques (ou pas d'ailleurs) où le vendeur propose de les maquiller en zipp...
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Tri patouille »

Je n'ai pas de photo de mon "bolide"... (pas l'habitude de prendre mon vélo en photo)... vous allez bien rire car il contraste avec tout ce que j'ai vu ici...

Je vous mets la photo commerciale (j'y ai juste changé les pédales pour de vraies automatiques, les roues sont d'origine mais pas celles de la photo).
Petite précision quant au développement : triple plateau monté d'origine 50/40/30 (un truc comme ça), que j'ai modifié en 50/40/26 :mrgreen: :mrgreen: pour grimper partout même aux arbres (en mode cyclotouriste comme je vous l'ai déjà dit)...
Pas non plus envie d'y mettre une fortune (d'autres priorités que le sport...).
Acheté (en 2010) avant de faire mon premier tri en 2012 (après ceux de 1992 et 2002... et oui ça me prend tous les 10 ans) et pas franchement envie d'en changer pour le moment... (je privilégie le confort compte tenu que je n'envisage aucun objectif temps sur mes prochains tri).

Image
A chacun son défi
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Baxter »

Je ne comprend pas trop l'intérêt de maquiller un vélo en un autre... Tu as pu te monter un vélo plutôt sympa, pourquoi en faire un ersatz d'un modèle existant?
Même remarque d'ailleurs sur le nombre d'annonces de roues génériques (ou pas d'ailleurs) où le vendeur propose de les maquiller en zipp...

Le retour de l'éternel débat concernant le stickage d'un cadre générique...
Je trouve plus sympa d'avoir une déco de marque tierce que d'avoir un cadre vierge qui fait vraiment triste, une déco donne quand même du cachet au vélo et le rend plus sympa à regarder.
Partant de ce postulat, le but premier de la déco n'est donc pas de faire "un ersatz d'un modèle existant".
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par SylBol »

C'est certain que le point de vue de la déco se défend.
Après je préfère avoir su placer "intelligemment" mon argent que d'exhiber le dernier vélo de la mort qui ne me fera de toute façon pas avancer plus vite.

J'espère juste que certains n'en profitent pas pour vendre des produits pour ce qu'ils ne sont pas...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par DJJJJJ »

Baxter a écrit :
Je ne comprend pas trop l'intérêt de maquiller un vélo en un autre... Tu as pu te monter un vélo plutôt sympa, pourquoi en faire un ersatz d'un modèle existant?
Même remarque d'ailleurs sur le nombre d'annonces de roues génériques (ou pas d'ailleurs) où le vendeur propose de les maquiller en zipp...

Le retour de l'éternel débat concernant le stickage d'un cadre générique...
Je trouve plus sympa d'avoir une déco de marque tierce que d'avoir un cadre vierge qui fait vraiment triste, une déco donne quand même du cachet au vélo et le rend plus sympa à regarder.
Partant de ce postulat, le but premier de la déco n'est donc pas de faire "un ersatz d'un modèle existant".
Oui, mais là ta déco transforme un générique en contrefaçon. Tu utilises frauduleusement les logos d'une marque déposée... tout ça pour quel but ? Te faire croire ou faire croire à tes potes que tu roules sur un spe ??? J'ai perso du mal à comprendre...

Tu veux une déco mais t'as pas assez d'imagination pour te faire tes propres petits stickers ? Il y a des choses sympas qui traînent sur le forum, tu peux t'en inspirer !
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par trimarc »

SylBol a écrit :
Baxter a écrit :Pour 2013, mon FM069 tout juste fini (c'est pas trop tôt) avec une déco s-works !


Image
Salut,
Je ne comprend pas trop l'intérêt de maquiller un vélo en un autre... Tu as pu te monter un vélo plutôt sympa, pourquoi en faire un ersatz d'un modèle existant?
Même remarque d'ailleurs sur le nombre d'annonces de roues génériques (ou pas d'ailleurs) où le vendeur propose de les maquiller en zipp...
Voilà le vrai :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par trimarc »

En plus, il est moins sodomite......
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par SylBol »

trimarc a écrit :
SylBol a écrit :
Baxter a écrit :Pour 2013, mon FM069 tout juste fini (c'est pas trop tôt) avec une déco s-works !


Image
Salut,
Je ne comprend pas trop l'intérêt de maquiller un vélo en un autre... Tu as pu te monter un vélo plutôt sympa, pourquoi en faire un ersatz d'un modèle existant?
Même remarque d'ailleurs sur le nombre d'annonces de roues génériques (ou pas d'ailleurs) où le vendeur propose de les maquiller en zipp...
Voilà le vrai :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image
C'est vrai que la... Belle bête...
Mais du coup, petite tentative de contrefaçon Baxter? Je plaisante bien sur, mais on peut quand même y penser fortement
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

DJJJJJ a écrit :
Baxter a écrit :
Je ne comprend pas trop l'intérêt de maquiller un vélo en un autre... Tu as pu te monter un vélo plutôt sympa, pourquoi en faire un ersatz d'un modèle existant?
Même remarque d'ailleurs sur le nombre d'annonces de roues génériques (ou pas d'ailleurs) où le vendeur propose de les maquiller en zipp...

Le retour de l'éternel débat concernant le stickage d'un cadre générique...
Je trouve plus sympa d'avoir une déco de marque tierce que d'avoir un cadre vierge qui fait vraiment triste, une déco donne quand même du cachet au vélo et le rend plus sympa à regarder.
Partant de ce postulat, le but premier de la déco n'est donc pas de faire "un ersatz d'un modèle existant".
Oui, mais là ta déco transforme un générique en contrefaçon. Tu utilises frauduleusement les logos d'une marque déposée... tout ça pour quel but ? Te faire croire ou faire croire à tes potes que tu roules sur un spe ??? J'ai perso du mal à comprendre...

Tu veux une déco mais t'as pas assez d'imagination pour te faire tes propres petits stickers ? Il y a des choses sympas qui traînent sur le forum, tu peux t'en inspirer !
+1.

Un cadre perso c'est ça, virer les stickers d'origine d'une vraie marque et mettre TA déco.
Image
Idem pour le poste de pilotage vision à l'origine
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Intoxman »

Je comprends mal ce débat du générique maquillé ? Que ca plaise ou pas du moment que ca plaise au propriétaire, c'est bien là le principal, le reste c'est du vent!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par tribuddy »

Intoxman a écrit :Je comprends mal ce débat du générique maquillé ? Que ca plaise ou pas du moment que ca plaise au propriétaire, c'est bien là le principal, le reste c'est du vent!
Travailler sur un truc complètement original en customisant sa machine oui ça c'est sympa...

Rajouter des stickers d'une marque (qui en plus n'est pas la bonne) en gros ça fait non seulement contrefaçon mais aussi mauvais tuning des années 1980 genre les autocollants "turbo" en gros sur le pare-brise de la fuego... Plus jacky tu meurs!!!
Aucun intérêt.
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Baxter »

Oui, mais là ta déco transforme un générique en contrefaçon. Tu utilises frauduleusement les logos d'une marque déposée... tout ça pour quel but ? Te faire croire ou faire croire à tes potes que tu roules sur un spe ??? J'ai perso du mal à comprendre...

Tu veux une déco mais t'as pas assez d'imagination pour te faire tes propres petits stickers ? Il y a des choses sympas qui traînent sur le forum, tu peux t'en inspirer!
Contrefaçon ? Mon vélo a t-il les mêmes cotes que le S-Works Shiv ? Je ne crois pas ...
J'ai aussi un stickers K-Swiss sur mon casque... Faussaire en matière de casque ?
Au bout d'un moment faut arrêter de se prendre la tête pour pas grand chose... Ce vélo n'est pas destiné à la vente mais a un usage personnel !

Ensuite pour le " te faire croire ou faire croire à tes potes que tu roules sur un spe", je dis à qui veut l'entendre que c'est un vélo générique ... Et franchement pourquoi se venter d'avoir un spé de tri alors que ça n'en est pas un ?

Pour la déco, en effet j'ai malheureusement une imagination proche du néant ... Pauvre de moi ...
Un cadre perso c'est ça, virer les stickers d'origine d'une vraie marque et mettre TA déco.
Très beau vélo mais honnêtement déco très cheap ' (ça n'engage que moi)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par trimarc »

Baxter a écrit :
Oui, mais là ta déco transforme un générique en contrefaçon. Tu utilises frauduleusement les logos d'une marque déposée... tout ça pour quel but ? Te faire croire ou faire croire à tes potes que tu roules sur un spe ??? J'ai perso du mal à comprendre...

Tu veux une déco mais t'as pas assez d'imagination pour te faire tes propres petits stickers ? Il y a des choses sympas qui traînent sur le forum, tu peux t'en inspirer!
Contrefaçon ? Mon vélo a t-il les mêmes cotes que le S-Works Shiv ? Je ne crois pas ...
J'ai aussi un stickers K-Swiss sur mon casque... Faussaire en matière de casque ?
Au bout d'un moment faut arrêter de se prendre la tête pour pas grand chose... Ce vélo n'est pas destiné à la vente mais a un usage personnel !

Ensuite pour le " te faire croire ou faire croire à tes potes que tu roules sur un spe", je dis à qui veut l'entendre que c'est un vélo générique ... Et franchement pourquoi se venter d'avoir un spé de tri alors que ça n'en est pas un ?

Pour la déco, en effet j'ai malheureusement une imagination proche du néant ... Pauvre de moi ...
Un cadre perso c'est ça, virer les stickers d'origine d'une vraie marque et mettre TA déco.
Très beau vélo mais honnêtement déco très cheap ' (ça n'engage que moi)[/quote

Et les roues: j'ai un doute sur zipp
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Baxter »

C'est vrai que la... Belle bête...
Mais du coup, petite tentative de contrefaçon Baxter? Je plaisante bien sur, mais on peut quand même y penser fortement
J'avoue que pour disposition des stickers je m'en suis inspiré car je la trouve sobre et efficace...
Rajouter des stickers d'une marque (qui en plus n'est pas la bonne) en gros ça fait non seulement contrefaçon mais aussi mauvais tuning des années 1980 genre les autocollants "turbo" en gros sur le pare-brise de la fuego... Plus jacky tu meurs!!!
Aucun intérêt.
En plus d'être taxé de faussaire je suis un Jacky ...
Demain je tune ma Citroën C3, en mettant un sigle Audi RS ! Ça va envoyer sévère sur le parking de l'Hypermarché le dimanche aprem ...
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Baxter »

Pourquoi ne pas ouvrir un autre post plutôt que de polluer celui-ci qui n'est pas dédié à ce débat ?
Je n'en vois cependant pas l'intérêt ...
Répondre