Roues carbones AIRBORNE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par octave »

D'accord avec toi Djjjjj!
Le hic c'est qu'on ne sait pas si tel ou tel colleur de sticker effectue une plus value (dans le sens "transforme" via un controle poussé des tensions par exemple), qui tu le conviendras prends du temps donc de l'argent -il est donc normal qu'à ce moment là la paire de roue soit plus cher!!!-

Je suis pas sure que 100% des colleurs, collent leurs sticks et après "je m'en bat les couilles"...

J'ose encore croire en l'honneteté des gens! :)

Pour ma part, et parce que je le peux, que j'aime le travail bien fait, et qu'en plus je suis moi meme artisan (pas dans le vélo hein...), j'ai fais monter une paire de roues AZ (made in France), ce n'est pas du tout le meme tarif, ni la meme démarche.

S'agit d'etre un peu acteur de ses achats...quand on peut...car les tarifs s'envolent rapidement et tout le monde ne peut pas malheureusement choisir entre la paire de lightweight et une paire de Noname!

A une autre échelle y'a qu'à regarder les voitures Hybrides! Qui peut se payer ça? L'employé ou ouvrier moyen? non...ca sera plutot le cadre voire le cadre sup...Quand au modèle haut de gamme qui colle un moteur electrique dans le train arrière histoire de faire baisser le malus Co2...

Je m'eloigne je m'eloigne!!! :lol:
coach26
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2012 18:03

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par coach26 »

Salut à tous,

Pour info ici en gironde nous avons Thierry Gallego qui monte ses roues les GT.
http://www.gtracewheel.com/gtracewheel.html
Thierry équipe beaucoup de cycliste et quelques triathlètes de la région mais aussi un certain Mickael Delage http://www.sudouest.fr/2012/09/17/equip ... 3133-8.php
Pour sa participation aux criterium, il n'a pas accès à priori aux roues du team sauf pour grandes épreuves nationales et internationales.
Nous sommes pas loin de chez Thierry et nous avons la possibilté de les essayer. C'est d'excellentes roues à très bon prix.
On choisi le moyeu (dt swiss ou générique) et la hauteur de jante. Ensuite Thierry gère le montage...
@ vous de voir ici que ce soit en courses ffc, ufolep ou triathlon tous le monde en est content. en plus le prix est très correct je trouve.
@ vous de tester et juger, non ?
BIKE RACER
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2012 09:17

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par BIKE RACER »

Au vu de tous les derniers posts, il semble que "le made in china" pose un soucis de com mais nous avons décidé de changer notre mode de production.
En effet, au début de notre activité, nous commandions des roues toutes faites mais nous avions une perte de temps car chaque roue était à reprendre (voile et saut).
Depuis plusieurs mois maintenant, nous avons décidé de prendre la totalité du montage d'une roue à notre charge et nous nous fournissons auprès de fournisseurs différents pour les composants.
Nous avons donc une facilité d'adaptation pour chaque demande. (rayons de différentes couleurs sur une roue par exemple).
Nous proposons nos roues sur troc vélo et les avis d'acheteurs qui nous ont fait confiance et qui roulent avec nos roues, devraient suffire à prouver la qualité de notre produit.
Nous regrettons certains propos que nous avons pu lire un peu plus haut qui sont blessants et gratuits, surtout que nous tenons à procurer à nos amis cycliste un produit de qualité.
Nous espérons que cette réponse pourra réparer cette mauvaise publicité qui est faite sur nos roues AIRBORNE.
Nous pouvons garantir un 100% montage fait main.
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Aupa »

Donc tout est bien assez mensonger, car vous parliez de roues montées à la main :mrgreen:
De plus vous plagiez une déco bien connue "made in Itlay"
Et un gros plagiat du Logo qui est un logo déposé par une franchise américiane de Philadelphia....Qui ont aussi une filiale en France....
Bref ce n'est pas le Made in China" qui est si gênant.
BIKE RACER
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2012 09:17

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par BIKE RACER »

Il semble que vous n'ayez pas bien lu notre dernier post :
Les roues sont montées par nos soins avec tous le matériel nécessaire de la marque Park Tool (support de roue avec instrument de mesure du voile- tensiomètre - centreur de roue ...). Que faut-il vous dire de plus. Peut-être vous inviter à venir voir comment se monte une paire de roues.
En ce qui concerne la reproduction de déco de grande marque : nous sommes très clairs là-dessus et notre annonce présente sur troc vélo ne souffre d'aucune ambiguïté possible : extrait de l'annonce : "Nous insistons sur le côté inspiration, imagination, création." Faut-il être encore plus explicite ?
Et enfin, en ce qui concerne la marque AIRBORNE ... Vous avez dû prendre du temps pour faire ces recherches.
Nous avons donc pris le temps de vérifier le résultat de votre enquête et il semble que vous ayiez raison, ce nom est également utilisé par une entreprise américaine fabricant des .... ULM.
Lorsque nous avons créé notre logo pour nos roues de vélo, nous avons pensé à l'aigle "agressivité de l'oiseau - rapidité fondant sur sa proie" comme un cycliste cherchant à aller toujours plus loin et plus vite.
Mais avec cela, il nous fallait un nom qui aille avec l'aigle. AIRBORNE fut tout trouvé pourquoi ? La tête d'aigle est le blason de la 101 ème aéroporté qui a délivré le premier village Français durant la seconde guerre mondiale : Courage, qualité essentielle du cycliste.
Voilà pourquoi nous avons choisi ce logo et ce nom, et il n'y a eu aucune recherche de plagia.
Maintenant, au vu de votre constat et de cette jalousie bien Française celle là de l'esprit d'entreprise, nous allons cherché un autre logo et un autre nom qui ne souffrira d'aucun problème identitaire.
Il va nous falloir un peu de temps pour revoir tout le désign de notre collection.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Frank »

Bonjour, il y en a qui cherchent systématiquement la petite bête et qui voient le mal partout...
Pour ma part, mes roues d'entraînement sont des Mavic et pour les compètes des Corima, et jamais je ne prendrai autre chose qu'une marque réputée. Toutefois, que de l'import ou du low-cost vienne élargir le choix et créer de la concurrence est excellent à mes yeux. En plus, cela crée de l'emploi, et à partir du moment où le produit vendu est conforme au produit annoncé et aux normes de sécurité, pas de raison de leur chier dans les bottes.
À+!
nouky71
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2013 19:32

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par nouky71 »

Voici ce que pensent les personnes ayant fait confiance aux roues de BIKE RACER


De jean-claude.malaussena Posté le 02/12/2013 à 19:55
Commentaire: Deux mots, merci et bravo pour votre travail BIKE RACER. Au regard des roues commandées (50mm à boyaux), des échanges avec vous, on peut être rassurer...il reste encore des passionnés et des amoureux du travail soigné. Si vous désirez un produit rapport qualité-prix de bonne facture, lâchez vous et faites vous plaisir.

De dedesch23 Posté le 29/11/2013 à 18:38
Commentaire: La transaction c'est très bien passé, rapide, efficace... Ma roue est de qualité, l'échange avec le vendeur ce fait très simplement et vous donnera toutes les informations sur ses roues. Très satisfait !!

De mick51 Posté le 15/11/2013 à 15:16
Commentaire: Achat de mes 1ere roue carbone 60 /boyaux et je suis tres satisfait a tout points de vue. Le professionnalisme du vendeur tout d'abord, le delai de fabrication, l'envoie, le montage des boyau, la personnalisation des jantes, rayon, moyeux, ecrous...et la deco! Franchement c'est un cadeau d'avoir fait affaire avec cet homme! Je recommande, surtout avec un budget serré (775€ avec montage/collage boyaux)car cela permet de se procurer du neuf. J'ai fait verifier les rayons par mon velosiste avant de prendre la route, r.a.s! Les moyeux novatec sont a tester sur qlq km car les roulements neufs ont besoin de rodage environ 500 km il me semble afin d'optimiser son rendement. Merci bcp. Sportivement mika.

e gg28 Posté le 04/11/2013 à 18:44
Commentaire: tres tres bon boulot, j ai un gir's g sprint noir et jaune fluo et c etait pas gagner pour trouver des roues avec la meme couleur et ils on reussis a tout faire. j'ai 14 ans je suis en cadet 1 et j'ai exactement la deco que j'imaginer. je recommande se vendeur tres fortement un delai de 3 semaines pour 700 euros c tout a fait genial vendeur tres professionel tout le temp joignable ce qui est rare . Sportivement

De tinhu Posté le 26/10/2013 à 20:51
Commentaire: Roues airborn carbones décos personnalisée ! Transaction impeccable , très bonne communication , produits conformes ... Excellent vendeur , sérieux et à recommander !!! Top !
Répondre à cet avis

De duroland Posté le 17/09/2013 à 15:30
Commentaire: Transaction très satisfaisante, à tous points de vue: Prise en compte de ma commande Prise en compte de mes désidératas graphique ( et réalisation très rapide, correspondant exactement à mon souhait !) Attente.....(forcément toujours trop longue :-) mais il faut rester objectif) Et réception, parfaitement emballé, monté(même les pneus !) Bon, il reste à tester, la fiabilité du rayonnage en tension, mais, il n'y a pas de raison.... En bref, à recommander
Réponse du membre le 17/09/2013 à 18:05
Petite précision : Commande reçue le 31/08, roues envoyées le 13/09 avec une déco personnalisée.

De micka85 Posté le 30/06/2013 à 20:50
Commentaire: Vous pouvez lui faire confiance, il sera bien vous conseiller et vous ne serez pas déçu par la qualité :) Mickaël...

De antoine1979 Posté le 21/05/2013 à 15:17
Commentaire: Très bon rapport qualité prix, très bonne roue merci à vous!!

De francklo Posté le 15/05/2013 à 13:26
Commentaire: Bonjour à Tous. Je viens de m offrir une tres jolie paire de roues pour faire des triathlons. J ai contacté ce vendeur par message comme indiqué dans l'annonce. Tres rapidement, la réponse et les explications claires ont été envoyé pour satisfaire mes attentes concernant mes roues. Tout est parfaitement réalisable. Pour le graphisme, aucun souci, vous pouvez tout demander. Si le modèle correspond pas, aucune inquiétude, les roues sont réalisées que seulement sur accord de tout monde. J ai commandé des roues de taille différentes, blanches, avec un graphisme personnalisé, meme les logos de triathlon ont été personnalisé. Entre le premier message et la livraison de mes roues, il s est meme pas passé 5 semaines. Le délai prend en compte les deux gros pont de mai. Alors si vous voulez vous faire plaisir avec les roues de qualité et personnalisées, n 'hésitez plus. Si des acheteurs sont encore septiques, écrivez moi, je vous enverrai la photo de mes roues si vous le voulez.
Réponse du membre le 15/05/2013 à 19:32
Le délai a été un peu plus long car comme indiqué dans l'annonce, pour des roues blanches il faut rajouter un délai de 8 jours. Les ponts du mois de mai ont retardé la livraison de pratiquement 1 semaine. Mais il semble que cette attente ait été comblée par la satisfaction de Franck. Bonne route ! Petit rappel : pour le graphisme, on ne peut pas tout demander. Les décos ZIPP, BORA ULTRA Two, MAVIC ... sont à exclues des propositions.

De papaphilippe0 Posté le 26/04/2013 à 19:04
Commentaire: Achat d'une paire de jantes carbonne profil 50 et 60 mm, le top. Tout est comme je l'espérais. De la commande en passant par la conception de la déco et l'utilisation du produit fini rien à dire. Mon vélo à un look d'enfer et un rendement du tonerre. Pour le prix..... chapeau.

En tout 44 avis positifs !
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Frank »

Bonjour, nouky71!
BIKE RACER fait peut-être des produits de qualité, mais ton témoignage est contre-productif. Ou alors tu les détestes et tu es très malin!
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par yyouye »

Je remonte ce topic pour savoir si il y a de nouveaux avis.
Je suis de plus en plus tenté. Mon anniversaire approche, et 40 ans, ça se fête !!!
J'entends du bien sur les autres marques, mais elles ont de plus en plus cher.
Je trouve dommage que les monteurs de roues artisanales avec un bon rapport qualité/prix augmentent leurs tarifs.
Certes, c'est leur gagne-pain, mais ne vaut-il pas mieux laisser les tarifs et continuer à vendre, plutôt que de les augmenter et d'en vendre moins ?

Yo
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par bigpeuf »

salut,
hausse des tarifs ?
essaye de creer ta societé en France en imporant des produits asiatiques et tu comprendras.
Hausse du niveau de vie en Asie (c'est bien)
Charges excessives en France (moins bien)
ETC.....

la liste est longue

Donc il a du courage et faut soutenir ces entrepreneurs qui se bougent :)

A+

BIG
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par yyouye »

Je suis d'accord, mais passer de 700€ a 1300€, ça fait une grosse augmentation non ?
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par bigpeuf »

les prix sont libres dans l'Artisanat, apres, regarde les composants, peut etre de nouvelles jantes, etc ....
Peut etre passer d'autoentreprenneur à SARL ? Un employé en plus ? Envie d'en vivre tout simplement, car à 700€, tu marges pas :(
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par yyouye »

ça y est, c'est fait !
je voulais une paire en 60-88mm, mais le fait d'avoir cassé mes 50mm a changé la donne.
j'ai donc contacté Jérôme par téléphone.

J'ai eu une personne sérieuse, qui connait son travail, ne cherche pas à vendre coûte que coûte, mais conseille plutôt bien.
la commande passée, la paire de roues est arrivée à peine une semaine après.
Plusieurs contacts pour arriver à la déco finale.
testées ce matin sur une séance VMA.
Résultats :

Point faible :
Peut-être un peu lourdes par rapport aux autres marques. (Je les ai pesées sur une balance classique, je vous donnerai le poids réel quand j'aurai de quoi les peser au gramme près)

points forts :
Rapport qualité prix (300g de plus, mais minimum 400€ de moins)
Tout carbone et bien rigides
Facile à emmener
un bruit du tonnerre à l'accélération (m'ont dit les copains !)
Le contact avec Jérôme
Les patins de frein, les blocages de roues et 3 rayons de rechange fournis
La déco personnalisée.

Pour info, la marque n'est plus AIRBORNE, mais AIRSHARK, vu que certains se sont plaint qu'il s'agissait déjà d'une marque.
Autre info, je ne suis pas un "FAKE", mais bien une personne physique qui fait confiance aux gens.

Image
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par kaillou38 »

BIKE RACER a écrit :Et enfin, en ce qui concerne la marque AIRBORNE ... Vous avez dû prendre du temps pour faire ces recherches.
Nous avons donc pris le temps de vérifier le résultat de votre enquête et il semble que vous ayiez raison, ce nom est également utilisé par une entreprise américaine fabricant des .... ULM.
Lorsque nous avons créé notre logo pour nos roues de vélo, nous avons pensé à l'aigle "agressivité de l'oiseau - rapidité fondant sur sa proie" comme un cycliste cherchant à aller toujours plus loin et plus vite.
Mais avec cela, il nous fallait un nom qui aille avec l'aigle. AIRBORNE fut tout trouvé pourquoi ? La tête d'aigle est le blason de la 101 ème aéroporté qui a délivré le premier village Français durant la seconde guerre mondiale : Courage, qualité essentielle du cycliste.
c'est moche de pas connaitre l'industrie du cycle quand on essaye de s'y integrer, mais encore plus moche de pas savoir faire une recherche sur google http://www.airbornebicycles.com/

Ca a du être importé en France à un moment ou un autre en plus, donc gros risque de vous faire taper sur les doigts.
Souvenir du lucky strike en titane il y a une dizaine d'année :sm3:
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par yyouye »

tout compte fait, elles sont à 1580grs...donc même poids que n'importe quelle autre roue !!
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Répondre