Roues carbones AIRBORNE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par erwan_triathlon »

yyouye a écrit :Je pense qu'on a l'avantage de faire la Déco que l'on veut. Alors pourquoi imiter une autre marque ?? Si je veux des Zipp, j'achète des Zipp, si je veux des Bontrager, j'achète bontrager, si je veux des shimano ou campa ...Pareil.

NON, moi j'ai acheté des "AIrsharks" (c'est le nom de la marque que m'a donné Jérôme, pour remplacer Airborne), donc je fais une décor perso, avec l'inscription (en petit) "airshark".

Sinon, ça devient du plagia, de la contrefaçon...Et on se retrouve avec des roues artisanales neuves à 650€, vendues d'occas' à 1000€ parce qu'il y a toujours un pigeon pour croire qu'il va faire une bonne occase sur des Zipp ou autre !!

Bref, après l'achat d'une paire de 50mm décor perso (il s'agit de mon tatouage, étiré), l'achat d'une 88mm avec la même déco.

Image
Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec vous, pas question d'acheter des roues artisanales et d'y coller des stickers Zipp ou lightweight.

Pour ces roues, je voulais reprendre les couleurs principales du vélo c'est à dire blanc + un peu de bleu et d'orange.

Effectivement j'aurais peut être du mettre "Airshark" à la place de Giant. Pour ma défense j'ignorais que Giant faisait des roues carbones (en fait ils ont un modèle en "full black" les P-SLR1 ).
Mais j'aime bien la marque et le modèle du vélo d'ou le "GIANT TCR ADVANCED SL" sur les roues.

Après une première sortie de 55, je suis super content de ces roues même s'il faut être bien concentré en cas de vent de coté (cela a été le cas sur les 25km de retour....j'en avais marre, mais marre...)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Blackstar »

Pour la selle, il vaut mieux partir sur une horizontalité parfaite et affiner un tout petit peu en avant ou arrière avec le niveau à bulle.
Là c'est clairement trop. Il y a des chances que tu soies trop haut et tu as le bassin mal calé.
Pour la fashion police, il y a aussi les bouchons de valves :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par erwan_triathlon »

OK merci, je vais controler cela avec un niveau.

Pour les bouchons de valve.... je crois que je vais m'arrêter là en perso ;-)

Sauf si tu me dégotes des bouchons de valve en carbone 3K. Mais pas plus de 45E/bouchon, faut pas déconner non plus ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par yyouye »

Pour la selle faut voir...peut-être que l'angle de la photo accentue la "plongée" de celle-ci.
Mais il faut effectivement partir d'une selle horizontale, et affiner après de quelques millimètres.

Ce qui est dommage avec cette décor, c'est que si tu vends le vélo et que tu veux garder les roues, tu ne t'en resservira pas avec la décor actuelle.
Par exemple si tu achètes un SPé, tu ne mettras pas des roues Giant.

D'autre part, le bleu n'est pas le même que sur le vélo (qui est superbe d'ailleurs)

Pour revenir sur les roues, ce qui fait plaisir, c'est de voir une paire de roues que jérôme m'avais proposé pour me rapprocher de la déco, que j'ai vu sur un tri...ce qui permet d'engager la conversation, et de passer un moment avec les gens.
Et oui, tu n'engageras pas la conversation avec un gars qui a des Zipp alors que toi aussi. :D
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par FAYARD »

erwan_triathlon a écrit :
Gadagne a écrit :Très chargé (à mon goût)
selle qui plonge donc souçi sur la position

Chaîne trop longue :idea:
Trés chargé : chacun ses gouts...cela me semblait plutot équilibré mais moi cela me plait (en même temps c'est l'essentiel)
Selle qui plonge : il y a plusieurs réglages d'inclinaison ?
Chaine trop longue : effectivement cela fait bizarre, le dérailleur est trés en arrière alors que je suis au 4eme pignon, merci docteur ;-)
Oui il y a un réglage pour le degré d'inclinaison de la selle. Mon vélociste la positionne avec un niveau à bulle et très très légèrement penchée en avant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Blackstar »

erwan_triathlon a écrit :OK merci, je vais controler cela avec un niveau.

Pour les bouchons de valve.... je crois que je vais m'arrêter là en perso ;-)

Sauf si tu me dégotes des bouchons de valve en carbone 3K. Mais pas plus de 45E/bouchon, faut pas déconner non plus ;-)
Essaie de caler ton bassin de façon à être bien posé. Vu l'angle actuel il y a fort à croire que tu sois un peu haut. Va voir chez Guedard ou chez Cyclebox (center cycle j'avais du mal...) ils pourront t'aider.
Pour les bouchons de valve, tu peux juste les virer...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Gadagne »

et surtout c'est pas bon pour tes jantes :idea:

Pourquoi ?


parce que ça veut dire que tu laisses la pression :|
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonsoir
J ai pèse mes roues monte avec pneus Hutchinson atom et k7 ultegra 10V
1125gr avant
1472 gr arriere
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par erwan_triathlon »

Cela fait 2600g la paire équipée

Elles sont annoncées à 1690 en 60mm soit 1600 pour moi avec les moyeux novatec

Pneu + chambre = 310 par roue
K7 = 250gr
Blocage rapide = 30gr
2600-620-250-60=1680 G la paire soit 80g de plus (5% de marge d erreur)

Pour info les Zipp 404 à pneu sont à 1580gr....
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Gérardin
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2016 14:58

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Gérardin »

Bonjour,
Je possède ces roues "Airborne" (mais ce nom n'apparaît pas dans ma déco personnalisée) depuis 10 mois environ, 6000km, et j'en suis très satisfait. Achetées version boyaux (pour le poids, le rendement et le confort), trame 12k pour coller à celle du Kuota Kharma et du guidon monobloc, et en 38mm, moyeux Novatec (les powerway, déjà testés, trop fragiles (très petits flasques) pour mon poids de 85kg!) et déco personnalisée à mon goût, pesées à 1359gr, je les ai équipées de Vittoria Corsa en 23 (1 crevaison seulement) et le rendement est génial. Je les avais stipulés bien tendues pour résister à mon gabarit et ne pas courir après un dévoilage trop fréquent... Jérôme a mis la tension quasi maxi pour mon "cas" et à ce jour elles n'ont pas pris le moindre voile... Bien sur il faut avoir un pédalage correct, ce qui n'était pas mon cas...c'est même le premier travail à faire sur soi pour optimiser son matériel... Alors le rendement et la polyvalence sont bien là, pas sensibles au vent latéral, confortables, bref, je me régale, bosses et relances, le rendement est bon. La livraison rapide et soignée (3/4 semaines), Jérôme très à l'écoute de mes souhaits et de bon conseil, un tarif attractif de 600€ et au final un produit conforme à mes souhaits et adapté à ma pratique (cyclotourisme-plaisir/cyclosport sans excès). Le plaisir en plus de rouler sur du matos personnalisé avec mes symboles, mentalement très jubilatoire. J'ai pu échanger avec Jérôme pour modifier et ajuster en 3/4 fois la déco (emplacement, taille, lettrage, etc) jusqu'à ce que je sois satisfait... Pour le freinage, je suis passé des Swisstop bruyants et poussiéreux, aux BBB et c'est parfait, très puissant. J'ai rajouté des serrages KCNC titane à 38Gr la paire. Les roulements et cliquets ont cependant nécessité presque 1500/2000km (?) pour (à mon goût) devenir bien rodés et parfaitement fluides. Voilà, elles n'ont pas bougé d'un poil, elles sont belles (pour moi) et me donnent toute satisfaction...Que demander de mieux?
Produit chinois? ouais, et alors? Il est choisi, "supervisé" et travaillé aux petits oignons par Jérôme, alors que les production achetées "China" en direct sur le net peuvent réserver bien des surprises, sans parler des droits de douane et autres taxes. Mon guidon monobloc par exemple vient de chine aussi (copie conforme de marques Top puisque c'est le même produit fabriqué chez eux!): même poids, rigidité et dimensions que le Pi....lo. Mais j'ai dû payer les droits de douane et taxes à réception, non prévus! Malgré tout il reste bien moins cher (100€) que l'original "siglé" à 365€ chez le vélociste. Pour finir et corriger certains avis un peu faciles lus ici, Jérôme ne fait pas que coller des stickers (mais c'est aussi un travail non négligeable si il est parfait comme ici) sur des jantes chinoises, il les choisis, les travaille selon vos souhaits et profils et vous conseille, pour un prix raisonnable et sans embrouille. Et c'est là toute la différence!
Xanu
Image[/url][/img]
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

Roue Airborne (Société: Time Racer) commandé fin mars afin de les utiliser sur mon 1er Half cet année à Lacanau. 88mm AR, 60mm AV tous les deux en pneu avec moyeux Novatec.
Je les ai utilisés sur deux courses pour l'instant, Half et M. Pour ma 2eme année de tri et en voulant passer sur un velo clm, je voulais monter le BB avec des roue carbones avec une limite niveau budget. Ayant eu de très bon retour et après avoir lu les commentaires sur ce forum j'ai pris contact avec Jérome qui m'a vraiment expliqué et surtout très bien conseillé (sans exploser mon budget initial). Il a d'ailleurs commandé et monté la cassette, les chambres à aires et les pneu. Je ni connaissais rien(c'est d'ailleurs encore le cas lol) Commande recu 15jrs après, les roues prêtes à monter, juste à gonfler.
J'ai pu commander la déco 1sem après, son graphiste a fait un bon boulot, j'ai collé les stickers chez moi car les roue était deja recu(30euro).
Pour un retour technique je vous en dirais plus en détaille en septembre une fois les avoirs utilisé un peu plus.
Voila un retour d'un total néophyte :D
Image
Image
#TRAINHARD #RACEHARD
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

yyouye a écrit :Je pense qu'on a l'avantage de faire la Déco que l'on veut. Alors pourquoi imiter une autre marque ?? Si je veux des Zipp, j'achète des Zipp, si je veux des Bontrager, j'achète bontrager, si je veux des shimano ou campa ...Pareil.

NON, moi j'ai acheté des "AIrsharks" (c'est le nom de la marque que m'a donné Jérôme, pour remplacer Airborne), donc je fais une décor perso, avec l'inscription (en petit) "airshark".

Sinon, ça devient du plagia, de la contrefaçon...Et on se retrouve avec des roues artisanales neuves à 650€, vendues d'occas' à 1000€ parce qu'il y a toujours un pigeon pour croire qu'il va faire une bonne occase sur des Zipp ou autre !!

Bref, après l'achat d'une paire de 50mm décor perso (il s'agit de mon tatouage, étiré), l'achat d'une 88mm avec la même déco.

Image
Salut "yyouye"
il me semble que tu es étais sur le Half de Lacanau cet année?
Il me semble avoir vu ta monture dans le parc à vélo :wink: :!:
#TRAINHARD #RACEHARD
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par yyouye »

Salut mYk. Effectivemnt j'étais sur le Half.
Je ne suis pas content de moi, mais je prends de l'expérience.
J'ai trop donné en vélo, et donc j'ai crampé dès le départ de la course à pied. (sûrement parce que j'avais de bonnes roues)
Mon résultat est quand même correct...pour mon âge. :D :) :P

Et toi tu as fais quoi ? Très belle machine en tout cas avec de bonnes roues également.
Tu es dans quel club ?
A bientôt
Yo.
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

yyouye a écrit :Salut mYk. Effectivemnt j'étais sur le Half.
Je ne suis pas content de moi, mais je prends de l'expérience.
J'ai trop donné en vélo, et donc j'ai crampé dès le départ de la course à pied. (sûrement parce que j'avais de bonnes roues)
Mon résultat est quand même correct...pour mon âge. :D :) :P

Et toi tu as fais quoi ? Très belle machine en tout cas avec de bonnes roues également.
Tu es dans quel club ?
A bientôt
Yo.
Je suis sur Orléans dans un petit club de la région crée il y a 2ans (LMAtri45), complètement novice en la matière je m'entraine comme je peux et la priorité est de me faire plaisir :D et de passer de bon weekend (comme à Lacanau) avec les copains.
Je fais 5h28, une natation (pour la finir et ne pas me noyer lol), un vélo (de pure plaisir mais anéantit moralement par le fait de ma faire doubler par 3 groupes sur la fin du parcours en drafting :twisted: ) et un Run (dans le dure mais heureux), bref une magnifique 1er expérience sur cet distance.
Merci oui c’est un vélo très personnalisé qui peut en faire rire plus d’un mais c’est mon style Skull/pink Fast Folks un point c’est tous mdr et le point positif c’est que çà attire la gent féminine sur les competitions 8) lol non mais pour une éventuelle revente :mrgreen: (j’ai une liste d’attente déjà mdr).
Pour un budjet machine/roues je suis à -2000euro donc c'est bien assez pour ce que j'en fais. (6tri cet années 1S,3M,2Half)
#TRAINHARD #RACEHARD
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par yyouye »

Si c'est ta première saison de tri, je dis chapeau bas....
Commencer par un Half...
J'ai aussi eu les boules de voir les paquets revenir sur moi...Surtout que la plupart de ceux qui sont dans le groupe, tu les as doublé au départ !! (attention, pas tous, y'en a qui sont costaud quand même !)
Mais il faut se dire qu'à la fin, tu l'as fait seul...je me fiche de ma place, je regarde juste mes temps. Et je sais que je l'ai fait seul.
Tu peux aussi voir mes temps sur les résultats. je suis à la 152ème place.

C'est quoi ton vélo ? Où as-tu fait faire la déco ?
Est ce que tu ne perds pas la garantie quand tu le fais repeindre ?
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Répondre