Quel vélo pour un rouleur ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par Boushty19 »

Bonjour à tous,

Je roule actuellement sur un Felt B16 (qui est d'ailleurs en vente : http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 712352.htm) mais trop exclusif pour la direction que je souhaite prendre.
Je cherche donc un vélo (HORS CLM) pour un profil de rouleur :
- quelle est la géométrie de cadre qui favorise ce profil ?
- quels modèles de vélos sont les mieux adaptés ?

Merci d'avance !
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Bah désolé pour cette reponse mais un clm ... pourquoi cherche tu un route ?
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par matth59 »

tu veux faire quoi avec?

ton felt est un velo genial pour les rouleurs et en plus ne monte pas trop mal...

si tu veux faire embrun ou l'altriman... la par contre...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ce n'est pas des questions qu'il demande , c'est des réponses . :D

ce qui me vient à l' esprit , Canyon Aeroroad , Time RXR et RXRS , Look 695 SR , Cervelo S3 et S5 , Ridley Noah fast . :wink:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par matth59 »

les bases du conseil c'est de cerner les besoins...
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par matt-rennes »

matth59 a écrit :les bases du conseil c'est de cerner les besoins...
+10000 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par pascal91540 »

....
livré avec des grosses cuisses, c mieux 8)
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par BART26 »

Le nouveau ZXRS ? :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c'est un vrai que c'est un vrai casse-tête les modèles chez Time . :D

sinon moi , quand le mec demande un spad de route qui envoie , je ne vois pas ce qu'il y a à cerner . il n'a pas demandé des conseils pour choisir son type de vélo , non ? :?
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Le fait qu'il exclue les clm pour moi rend la question ambigue, il veut un truc pour rouleur mais pas trop donc avant de repondre il vaut mieux savoir pourquoi non ? un conseil est theoriquement reflechi, sortir son velo preferé ne sert a rien ...
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par matt-rennes »

Le nouveau BMC TMR01, il me fait rêver moi, jolie machine pour rouleur je pense !
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par Boushty19 »

Bonjour à tous. Merci de vos réponses. Pour faire avancer un peu le schmilblick et répondre aux questions :
Je suis très satisfait de mon Felt mais j'ai changé de région (Midi-Pyrénées vers Limousin), avec des épreuves en drafting ou des dénivelés plus importants, des relances...
Je cours principalement en sprint et CD et je recherche un vélo plus dynamique et plus réactif qu'un CLM, tout en gardant une géométrie et un comportement proche (j'apprécie d'être en position aéro ou au creux du cintre et de pédaler en étant "avancer" par rapport au pédalier et rouler sans bouger le haut du corps).
De fait, j'hésite à modifier le poste de pilotage sur le Felt (cintre route compact et potence un peu plus longue) ou changer de bécane.
J'ai quelques modèles en tête (cannondale supersix, giant tcr advanced, bh rc1) mais je me rends compte que ce sont plutôt des vélos de coursiers.
Merci pour vos propositions mais le budget ne me permet pas de penser à ces machines, même si le BMC TMR me fait également rêver !
Avez-vous d'autres propositions ? Notamment que pensez-vous du BH RC1 ?
Sinon que pensez-vous de la modification du poste de pilotage ? Des conseils de la part de ceux qui l'ont déjà fait ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par Billy »

Boushty19 a écrit :Bonjour à tous. Merci de vos réponses. Pour faire avancer un peu le schmilblick et répondre aux questions :
Je suis très satisfait de mon Felt mais j'ai changé de région (Midi-Pyrénées vers Limousin), avec des épreuves en drafting ou des dénivelés plus importants, des relances...
Je cours principalement en sprint et CD et je recherche un vélo plus dynamique et plus réactif qu'un CLM, tout en gardant une géométrie et un comportement proche (j'apprécie d'être en position aéro ou au creux du cintre et de pédaler en étant "avancer" par rapport au pédalier et rouler sans bouger le haut du corps).
De fait, j'hésite à modifier le poste de pilotage sur le Felt (cintre route compact et potence un peu plus longue) ou changer de bécane.
J'ai quelques modèles en tête (cannondale supersix, giant tcr advanced, bh rc1) mais je me rends compte que ce sont plutôt des vélos de coursiers.
Merci pour vos propositions mais le budget ne me permet pas de penser à ces machines, même si le BMC TMR me fait également rêver !
Avez-vous d'autres propositions ? Notamment que pensez-vous du BH RC1 ?
Sinon que pensez-vous de la modification du poste de pilotage ? Des conseils de la part de ceux qui l'ont déjà fait ?

Merci !
1- Si tu cherches a rester sur l'avant, il te faudra chercher un velo qui te proposes un angle de tige de selle ouvert. Cervelo S5, Venge et Scott (meme si pas tant que ca pour ces 2 la, mais 0 deport en fonction de la taille), etc....

2- si tu as un vrai drop sur ton velo de CLM (et pas un paquet de bague ou potence a +25degres...), il te faudra chercher un velo de route avec un tube de direction court. (donc pas forcement un S5 par exemple.... mais plutot un S2 dans ce cas... ou encore un Scott Foil, si tu prends du 54 ou moins, apres la tige de selle a un recul de 25mm qui risque de ne pas t'interesser)

Bon courage pour ta recherche.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

drafting , dénivelé , relances ... ce n'est pas un vélo de rouleur dont tu as besoin , mais d'un route polyvalent ! :shock:

dans ce cas , le Cannondale Supersix va à la perfection ou côté français , le Look 695 est excellent avec en plus , tous les réglages possibles ( pédalier modulable compact ou pas , cale de serrage de cintre pour jouer sur la longueur , potence à inclinaison réglable , confort au choix avec l' élastomère de tube de selle , position au choix avec la tige de selle E-Post R32 réversible ) . :wink:

bon drafting ! :sm10:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Quel vélo pour un rouleur ?

Message non lu par -Antoine- »

ou cannondale slice, qui te permet de choisir ta position en fonction de la course et du profil
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre