Avant de vous exposer mon problème, je tenais à remercier l'ensemble des personnes qui font vivre ce forum, source d'information très enrichissante, et grâce à qui j'ai eu envie il y a quelques mois de goûter aux joies du triple effort (à l'entrainement pour le moment

Une fois lancé, il a fallu choisir un 1er objectif: ce sera le découverte de La Baule, en septembre (j'y habite, c'est plus simple !). Les running et le vélo étaient déjà dans le garage, il ne me restait plus qu'à investir dans une combinaison. Après lecture de nombreux avis, je me suis dirigé vers la S4 d'ORCA (rapport qualité/prix).
Je mesure 1,75 m pour 67 kg. Plutôt bonnes cuisses, pas très épais du haut du corps. En magasin (euh oui, j'ai évité internet pour l'achat d'une première combinaison !), le vendeur m'a conseillé une taille 6. N'ayant jamais porté de combinaison néoprène, vous imaginez que l'essayage ne s'est pas fait sans mal (malgré le petit sac plastique et tout et tout...). Une fois la combinaison fermée, je me suis trouvé très opressé, notamment au niveau de l'encolure. Selon le vendeur pourtant, qui semblait très compétent, la taille est OK.Il est vrai que j'ai même un peu de place sous les aisselles.
J'ai acheté cette combinaison il y a 2/3 mois, pensant que je pourrais m'entraîner en mer. Vu le temps de ces derniers mois, je n'ai eu l'occasion de l'essayer que quelques minutes (eau à 14° ce jour-là, depuis c'est piscine !). Comme lors de l'essai en magasin, je me suis senti très serré. Du coup, je redoute un peu les 500 m de natation du découverte. Et je me demande surtout si j'ai pris la bonne taille...
J'ai lu plusieurs sujets sur cette combinaison et donc plusieurs d'entre vous l'ont achetée également : quelles sont vos mensurations et quelle taille avez-vous prise ? Est-il normal que je me sente si serré au niveau du coup ? La combinaison va-t-elle se détendre un peu à l'usage ?
Merci d'avance pour vos retours éclairés.
Yann