combinaison decathlon pour courte distance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par Dutch »

bonjour,

j'ai l'intention d'investir dans une combinaison en néoprène pour des triathlons sprint et CD, et j'ai repéré ces 2 combinaisons décathlons entrée de gamme, est-ce que je peux demander des avis sur ces combinaisons, notamment si on bouge bien les épaules ou pas ? merci

http://www.decathlon.fr/integrale-100-h ... 0_5_5.html#

http://www.decathlon.fr/integrale-100-h ... ilisateurs
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par Guiz »

Fouille plutôt sur le net (le bon coin, troc-vélo...) il y a des occaz de combi pour le tri dans lesquelles "tu bouges bien des épaules" :wink:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par 100km »

Comme indiquée sur le site, ce sont des combi pour sports de glisse. Rien à voir avec des combis de nage.

Si le budget est ta principale contrainte, même conseil : les petites annonces. Reste sur des valeurs sûres (aquaman, orca). Avec de la chance, tu peux trouver des vieux haut de gamme pour pas trop cher ou des bas de gamme récents. Regarde avec le vendeur si tu peux l'essayer. Si tu trouves tes épaules vraiment trop bloquées, prends un modèle sans manches.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par dyson »

effectivement n'achetes surtout pas ce genre de combis pour nager:
tu irais plus vite en maillot qu'avec ces 2 la
les gens ne font pas toujours la difference entre combi de nage et combi de surf
la seconde est parfaite pour surf, bodyboard, bodysurf, planche a voile, ski nautique... bref tout sport de glisse
son néoprene ne glisse pas du tout dans l'eau
la premiere n'est faite que pour nager
et le pire c'est que des grandes enseignes vendent encore des combis surf a des gens souhaitant nager
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par Lafrikain »

Enjoy your life, it's always too short
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par shakatak »

si ce n'est qu'une question de budget , prends du decathlon , perso j'ai 2 ironman et plusieurs LD avec 1 combi décathlon pendant 5 ans , c'est juste un peu moins confortable qu'une combi tri , pas la peine d'investir 400 euros A+
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par squal »

presque pas de néoprene dans ces combis,( d'où le tarif) aucune aide à la flotabilité et aucune glisse dans l'eau, mise à part ne pas se les geler, il n'y a aucun intêret. en plus les épaules ne tourne pas, donc soit tu t'épuise, soit t'es hyper puissant des bras.
donc Orca S4 ou Occaz
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par Faab900 »

chez Decathlon tu peux aussi trouver ça : http://www.decathlon.fr/-thin-combi-id_8187837.html
bon evidemment c'est pas le meme budget mais au moins t'as une vraie combi de nage... :wink:
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par mit'ch »

shakatak a écrit :si ce n'est qu'une question de budget , prends du decathlon , perso j'ai 2 ironman et plusieurs LD avec 1 combi décathlon pendant 5 ans , c'est juste un peu moins confortable qu'une combi tri , pas la peine d'investir 400 euros A+
Pareil pour moi, 3 ans de triathlon avec une combi décathlon, parce que j'avais pas le budget pour en acheter une spéciale Tri, et ça ne m'a pas empêché de finir avec des top ten sur des triathlons régionnaux.
squal a écrit :presque pas de néoprene dans ces combis,( d'où le tarif) aucune aide à la flotabilité et aucune glisse dans l'eau, mise à part ne pas se les geler, il n'y a aucun intêret. en plus les épaules ne tourne pas, donc soit tu t'épuise, soit t'es hyper puissant des bras.
donc Orca S4 ou Occaz
T'as déjà essayé ce genre de combinaison ? En plus t'as pas du en voir non plus!
Grosse flottabilité sur ce genre de combi, le néoprène est plus solide que sur celles de triathlon, mais évidemment moins souple. Pour la glisse, si c'est en néoprène tu ne veras pas la différence avec les combinaisons spécifiques. Evite le jersey à l'extérieur pour la glisse.
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par squal »

en effet je connaît bien ces combis ce n'est presque que du jersey , le neoprene est presque inexistant d'ou le manque de flot et de glisse !!! mais le tarif va avec !!!
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par fgump »

Pour information : j'ai acheté récemment une Mako Experience à 199 € (au lieu de 249€) chez EnduranceShop.
Très agréable à porter et le même système de fermeture qu'Aquaman (du haut vers le bas), bon achat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par DJJJJJ »

viewtopic.php?f=7&t=45338

Si c'est ta taille voila le bon choix ;)
JayJay132
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2012 11:28

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par JayJay132 »

Est-ce qu'il existe d'autres marques de combi, à part celles déja citées ( decat etc etc ) ??

Est-ce possible de faire son triathlon en combi tri-fonction au lieu des combi néoprène ? J'hésite à investir dans une néoprène pour seulement 2 ou 3 tri/an.

Merci pr les infos ;)
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par maere »

JayJay132 a écrit :Est-ce possible de faire son triathlon en combi tri-fonction au lieu des combi néoprène ? J'hésite à investir dans une néoprène pour seulement 2 ou 3 tri/an.

Merci pr les infos ;)
La combinaison néoprène n'est obligatoire que si la température de l'eau est inférieure à 16°C.

Après c'est toi qui voit...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par Christian Robin »

maere a écrit :
JayJay132 a écrit :Est-ce possible de faire son triathlon en combi tri-fonction au lieu des combi néoprène ? J'hésite à investir dans une néoprène pour seulement 2 ou 3 tri/an.

Merci pr les infos ;)
La combinaison néoprène n'est obligatoire que si la température de l'eau est inférieure à 16°C.

Après c'est toi qui voit...
La combi est interdite si l'eau dépasse 23 ° :wink:

Que te dire JayJay: "tempta et experire": essaie. Viens au La Baule faire le tri en trifonction: même dans de l'eau à 19/20°, tu ressors d'un 1500 mètres un peu entamé....
La première fonction d'une combar est de te protéger du froid, du vrai froid, celui qui te fait bouffer des calories
La conséquence de l'isolation ( toujours liée à la présence d'air ou de vide qui limite la diathermie par conduction : en gros, ça te fait flotter, donc nager plus vite.
L'autre conséquence du fait que ça te fasse flotter est la sécurité: si tu prends un coup sur la tronche, et que tu es assommé ou en difficulté, tu flottes comme un bouchon. Si ( scénario catastrophe) tu prends un coup sur la tronche à la bouée par temps médiocre en trifonction,et qu'aucun kayak ne te repère, tu iras droit au fond: tu nourriras les dormeurs et les bulots, qui sont d'excellents fruits de mer.... :wink:
Dans le genre questions aussi con:
"Peut on faire un triathlon en draisienne ou en BMX: "je fais du BMX, mais ça me fait chier d'investir dans un vélo pour 2/3 triathlons par an"
"peut-on faire un triathlon en rangers: " François Hollande nous rapatrie d'Afghanistan à pince, en passant par la Russie, la Turquie et la Lorraine: notre solde est maigre, et je compte faire 2/3 triathlons: dois-je investir dans des Gel Noosa, ou bien puis je me contenter de mes bonnes vieilles rangers ?

Dès lors qu'un homme a traversé la Manche à la nage sans bras ni jambe, ce qui n'était pas dans la poche a priori, on peut TOUT faire....
le husky
Répondre