SAV Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
grimpeuse
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2009 18:57

SAV Cannondale

Message non lu par grimpeuse »

Bonjour,
j'ai acheté le 1er avril 2012 un cannondale super six evo 2 red en R-sys pour plus de 5000 euros.
Depuis ce jour, malgré de multiples tentatives de réglage du dérailleur avant, de la part d'un dizaine de vélocistes, le verdict est toujours le même: déraillages intempestifs!
Mon cadre est donc rayé (déraillage interne), ainsi que mon pédalier (déraillage externe).
Finalement, je me suis rendu compte que ma patte à braser avait pris du jeu, cannondale me propose de faire deriveter puis reriveter une nouvelle patte à braser en espérant que cela solutionne le problème.
Je fais donc le bilan, 5000 euros débité le 1 avril et en ce moi de juillet je n'ai jamais encore pu profité de ce vélo. On me propose alors une réparation qui me permettra peut-être enfin d'en profiter enfin. J'aurais donc 4 mois et demie après mon paiement un vélo digne d'une bonne occasion, bien rayé, mais que j'aurais payé au prix d'un neuf.
Merci M. CANNONDALE qui ne daigne même pas répondre à mes mail.
Bien cordialement,
un ancien client.

Si l'un d'entre vous a par hasard une idée de comment faire avancer les choses je suis preneur. Il faut dire que mes exigences sont hors normes : "Avoir juste rapidement un vélo qui fonctionne et rouler"
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: SAV Cannondale

Message non lu par Faab900 »

salut
je connais pas specialement ce modèle, mais ce serait pas mieux de mettre un collier ? plutot que de refixer une patte, qui risque de casser comme la première ???
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: SAV Cannondale

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

mais ou l' as-tu acheté ?

parce que moi , j' ai un vélociste Culture Vélo digne de ce nom , qui m' aurait vendu la bécane à -20 ou -30% , et qui assure pour le SAV ! :shock:
grimpeuse
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2009 18:57

Message non lu par grimpeuse »

Bonjour,

Désolé mais il n'est pas possible de mettre un collier etant donné la configuration du tube.
Par contre, comme je l'ai expliqué plus haut dans mon message, je ne suis pas certain que cela soit dù à la patte de dérailleur mais pour autant aucun des 1O vélocistes que j'ai pu voir n'a pu déceler le problème. La seule chose que je sais, pour l'instant, c'est que cela n'est pas à priori le derailleur.J'en ai acheté un, à mes frais, mon vélociste ne voulant pas en ouvrir un neuf. Et au miracle le résultat est le même, impossibilité de régler.

Le problème réside dans le fait que j'ai acheté ce vélo en vacances et que donc les divers vélociste autour de chez moi rechigne un peu à réaliser le SAV.

Je suis aller voir Culture vélo Cluses qui n'a pas montrer beaucoup d'entrain alors que Culture vélo Thonon les bains m'a clairement annoncé la facture avant même que je lui présente le vélo.

C'est pourquoi je me sens désemparer. De plus, lorsque j'essaye de contacter le SAV cannondale directement je n'obtiens aucune réponse.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: SAV Cannondale

Message non lu par Faab900 »

pourtant le déraillage, interne ou externe, ça se regle avec les vis de butée. n'importe quel mecano sait faire ça... bizarre ! :?:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: SAV Cannondale

Message non lu par octave »

Oui mais si comme indiqué la patte a un des rivets qui bouge (meme un petit peu), c'est impossible à régler!!! :?

SAV Cannondale direct via une lettre avec AR, tu leur demandes de te diriger vers un revendeur officiel le plus proche de chez toi en réexposant le problème.

Tu as une facture d'achat? La garantie est donc sur le territoire! Ils te changeront le cadre si il y'a un problème sur le tube de selle! Sinon ce sera réparation sans soucis.

Après si tu demandes le changement du cadre et/ou du pédalier...alors ça va etre dur! Car il va falloir batailler...

Mais comme tu sembles ne vouloir qu'un vélo qui roule...ça doit s'arranger!

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: SAV Cannondale

Message non lu par BART26 »

Tu as acheté ton vélo sur le territoire ?

Pourquoi ne pas l'avoir acheté à un vendeur à coté de chez toi ?

C'est juste pour comprendre . Si un jour je devais acheter un vélo neuf , j'irais chez mon vendeur habituel , et non sur un lieu de vacances .

Sinon , tu as des associations de défenses de consommateurs .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: SAV Cannondale

Message non lu par Kokovich »

Perso, je peux comprendre que si tu tombes sur une bonne occase, peu importe ou tu te trouves, que tu te jettes dessus.
Moi ce qui me tue, c'est l'attitude des revendeurs qui rechignent à se bouger le cul sous pretexte qu'ils ne sont pas les vendeurs. Le mec qui fait ça, il est pas pro et ferait bien de revoir ses priorités. Les mecs peuvent gagner des clients et non, ils jouent sur un SAV.

Ah si je pouvais ouvrir un magasin de cycles, je me ferais des c..... en or. Par chez moi, il y a le pire je pense. Tu lui achétes un vélo à 10000€et si tu viens pour un léger réglage, il te fait payer et même pire, un représentant te file un échantillon gratuit et il veut te le faire payer.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
grimpeuse
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2009 18:57

Re: SAV Cannondale

Message non lu par grimpeuse »

Merci pour toutes vos réponses qui ont le mérite de faire chaud au cœur et de se dire que le monde n'est pas uniquement peuplé de pourri sans cœur. Sur d'autres Forum, je n'ai eu le droit qu'a une mise en valeur du Sav Cannon' qui ne pouvait être merveilleux et je me suis même vu dire que je n’étais qu'un mytho.

En ce qui concerne la patte de dérailleur, l'un d'entre vous a t'il déjà eu la sinistre expérience d'un défaut, et est ce que cela avait pour conséquence des déraillement malgré le réglage correct des butées ? Sinon avez vous une idée de quoi cela pourrait venir car je suis complétement sec.

Merci encore
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: SAV Cannondale

Message non lu par FCB56 »

Salut,
Primo, pour dire que les vélocistes de ton coin sont des c*****. Moi-même je possède un magasin de vélo et je ne fais pas la fine bouche.... Maintenant c'est pas toujours facile de traiter ce genre de problème si on est pas revendeur de la marque en question. En règle générale, elle renvoie le client vers le vélociste revendeur le plus proche. La proposition lettre recommandée, ça ne marche pas. dans 98% des cas les grandes marques ne répondent pas aux sollicitations des particuliers et vous renvoie toujours vers le même revendeur le plus proche.

Pour essayer de répondre à tes interrogations, il faudrait d'abord savoir si la patte de dérailleur bouge beaucoup. Si c'est le cas, elle aurait déjà du s'arracher lors du passage de vitesse. La tension à ce niveau là est énorme. Si c'est un petit jeu c'est pas la fin du monde (même si il ne devrait pas y en avoir sur un vélo à ce prix) mais il ne devrait y avoir aucun soucis à régler le dérailleur avant.
Je te propose un step by step pour tenter un dernier réglage:

- position du dérailleur les guides doivent être parallèles aux plateaux
- desserrage du câble de transmission. Mettre la chaîne sur le petit plateau et sur le pignon le plus grand. Régler la butée normalement vis de derrière de manière à ce que la chaîne ne touche pas le dérailleur guide intérieur.
- une fois le réglage fait, bien vérifier que la manette de passage de vitesse est en position petit plateau, tendre le câble et le fixer sur le dérailleur avant.
- passer sur le grand plateau et le petit pignon. Régler la butée normalement première vis de manière à ce que la chaîne ne touche pas le guide extérieur du dérailleur.
- Fin du réglage.

Si la patte dérailleur bouge de trop, il faut changer le rivet. plusieurs solutions. soit utiliser un rivet alu proprement monté (enrobé de Dow Corning, ou autre mastic avec inhibiteur de corrosion), soit utiliser un rivet Monel (alliage cuivre nickel pas trop dûr et avec le potentiel electrochimique qui va bien) mais pas forcément dispo dans la caisse à outils, soit utiliser un rivet inox de petit diametre ou avec une rondelle de contre-rivure...ça c'est la solution si tu ne veux plus te battre pour essayer d'envoyer le vélo en garantie.

Si tu as d'autres questions techniques, tu peux me contacter en MP
grimpeuse
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2009 18:57

Re: SAV Cannondale

Message non lu par grimpeuse »

Bonjour,

Merci pour votre gentillesse et vos conseils. La procédure que vous me décrivez est celle que j'ai exactement suivie. J'ai effectué ce réglage plusieurs fois sur d'autres vélos et cela a toujours fonctionné à merveille.
Ce qui m'inquiète réside justement dans le fait que cette procédure ne fonctionne absolument pas. Concernant le jeu de la patte de dérailleur, il est somme toute assez minime. Pourtant malgré l'application de cette procédure de réglage, il n'est pas possible d'obtenir une position stable du dérailleur. Ayant un doute sur le dérailleur, j'ai même essayé de monté un SRAM Rival qui m'a donné exactement le même résultat.

Qu'en pensez vous et avez vous une idée de l'élément qui pourrait être défectueux.

Vous remerciant encore pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: SAV Cannondale

Message non lu par BART26 »

"mistertri"
Perso, je peux comprendre que si tu tombes sur une bonne occase, peu importe ou tu te trouves, que tu te jettes dessus.
Le vélo neuf stock coûte 4699 € , on trouve des r sys d'occasion pour quelques centaines d'euros . Donc pour le coût , à plus de 5000 € , je ne vois pas la "bonne occasion " .

Et vu comment "grimpeuse " est traitée , franchement , c'est déplorable !

Même mon marchand de vélo me traite bien mieux alors que je n'ai jamais acheté de vélo neuf chez lui ! ( trop radin :mrgreen: )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: SAV Cannondale

Message non lu par octave »

La lettre avec AR ne marchera pas?

Oui certainement pas pour régler le problème en direct...par contre ca permettra d'engager un dialogue (et ça c'est sure et certain!!!), et une adresse "où" s'adresser.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: SAV Cannondale

Message non lu par Christian Robin »

grimpeuse a écrit :Bonjour,
j'ai acheté le 1er avril 2012 un cannondale super six evo 2 red en R-sys pour plus de 5000 euros.
As-tu contacté le shop qui t'a vendu le vélo ? Il n'y a à mon sens que lui qui puisse jouer l'intermédiaire entre toi et Cannondale: il me semble évident que personne d'autre ne va se bouger le cul pour faire marcher une garantie sur un vélo qu'il n'a pas vendu.
Par ailleurs, le défaut n'est pas minime: si la patte de DER a pris du jeu, ce jeu s'amplifie au niveau de la fourchette de dérailleur...
Je crois savoir que Cannondale garantit ses cadres à vie, et j'ai vu changer des cadres Six 13 dont l'alu s'oxydait sous le vernis: j'étais d'ailleurs surpris de cette garantie sur un vélo de 2/3 ans. Maintenant, c'était le vélociste qui avait vendu les vélos qui se décarcassait....
Si le vélociste refuse, fais nous savoir de qui il s'agit sur le site.... :wink:
le husky
camaroes
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2012 20:45

Re: SAV Cannondale

Message non lu par camaroes »

Bonjour,
J'ai un Super Six Evo avec exactement le meme problème
Mais Cannondale SAV suit l'affaire de près avec tous les mails que j'ai envoyé. C est long mais je m accroche
Voila
A plus
Répondre