avis améliorations vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: avis améliorations vélo

Message non lu par Bidoux »

TTfan a écrit :je reviens sur ce post car j'ai regardé un peu à droite à gauche... donc je fais toujours 1m80 tout pile cheveux dressés sur la tete mais bon vu que j'ai 2mm sur la tete ça change pas grand chose!
par contre j'ai mesuré et j'ai une entrejambe de 86 apparement donc si je comprends bien il me faudrait un M ou du 54 (55 un poil trop grand pour moi) ils y a des pros de la conversion mesures du gars/taille de vélo qui peuvent me confirmer?
A la louche plutot 56 que 54 :roll:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: avis améliorations vélo

Message non lu par dyson »

j'aurai dit 55
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: avis améliorations vélo

Message non lu par TTfan »

ah donc selon vous plus 55 ou L ???
par le calcul sur les quelques formules que j'ai pu voir à droite à gauche j'avais vu 54 pour tri et 55 pour route mais je vous fais totalement confiance car je n'y connais rien du tout ce ne sont que des infos péchées sur le net...

Pour le lien le voici (bon c'est un modeste vélo ...pour débuter ...)

http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 775848.htm

bon je vais regarder les 55 du coup... :lol:

en L il y a ça sinon qui parrait pas mal du tout mais bon plus cher car il est nu la ...

http://www.leboncoin.fr/velos/364435861.htm?ca=20_s

j'attends vos avis sur la taille de vélo qui me convient le mieux (pour rappel je fais 1m80 et 86 d'entre jambe) et aussi vos avis sur ces 2 annonces...
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: avis améliorations vélo

Message non lu par fredtrust »

Bonsoir, je viens de relire ton post et comme tu nous demande nos avis voici le mien:

concernant la taille du cadre rapprche toi le plus du chiffre donné par la formule, je m'explique, ces formules ont été
élaborées il y a des dizaines d'années pour des velos de routes (les autres attendez avant de hurler...), ces tailles sont donc prévues pour aller avec une potence de longueur moyenne(autour de 100mm) , hors en triathlon nous avons pour habitude de raccourcir cette potence pour etre mieux "posé" sur le prolongateur.

Un centimetre entre deux cadre, c'est pas enorme mais attention , selon les marques la longueur du cadre varie, tu pourra compenser avec la potence, mais si tu peux (selon budget et gout ) prend un cadre proche de tes mesures, j'ai regardé les deux que tu as repéré, ils on l'air tres bien, l'EXS semble avoir une potence integrée au guidon donc peut etre pas reglable tout ça...
le Wilier est tres beau (je trouve...) c'est un 55 et le guidon fait moins "usine à gaz". tu monte ton matos dessus et tu te fait les dents (les cuisses, les mollets, etc..) pendant une saison........n'oublie pas que confort et efficacité vont de pair et qu'en dehors de grandes règles, le réglage d'un velo se fait au fil des kilomètres.

voilà c'est long, je m'excuse, bon choix et à plus.
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: avis améliorations vélo

Message non lu par TTfan »

Merci pour ce retour fort interessant et constructif!

Si mon choix se porte sur le cadre exs il y aura un changement de cintre
a ce propos sachant que je debute vous conseillez un cintre tri avec cornes et donc shifters ou un cintre tradi de route et manettes et des prolongateurs?
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: avis améliorations vélo

Message non lu par fredtrust »

Bonsoir, pour ce qui est du cintre, cela depend du relief de tes routes d'entrainement, pour les cotes, il faut avouer que le cintre classique et peut etre plus adapté avec notemment la position "mains sur les cocottes". Pour ma part , après 20 ans de tri sur differents cintres, la position "mains en bas" sur un cintre classique ne sert pas souvent sauf longue descente de col.

le cintre ideal serait donc un corne de vache qui reproduirait la position "main aux cocottes", mais il faudrait l'avis

d'autres utilisateurs pour trouver le meilleur modele, perso je me suis remis depuis peu au "cornes" en diam 26mm et je pense que j'aurai du prendre un "oversize" pour une meilleure prise en main...à voir avec d'autres "forumeurs"...
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: avis améliorations vélo

Message non lu par TTfan »

Voila qui me rassure car je dois avouer que je ne comprenais pas trop car je suis tres rarement sur le bas de mon cintre tradi actuel... sur un cintre tri ce qui me fait peur c'est dans les descentes... déja que je flippe ...mais bon question d'habitude... j'ai été voir le cadre wilier ce soir et c'est bien un L en excellent état mais le vélociste chez lequel il est en dépot vente le trouve un peu grand pour moi et m'a dit que le proprio est plus grand... il m'a dirigé vers un autre occasion en 54 (mais qui ne me plait pas) et apres du neuf mais pour lui pour faire du tri il me faut du 54.
voila j'attends des photos du vendeur du cadre exs en 54 mais rien pour le moment... :?
Répondre