Porteur de lunettes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

Marrant ça je suis justement allé dans un magasin Afflelou, et j’ai explicitement évoqué Oakley, donc j’imagine que chaque magasin choisit plus ou moins ses produits.

Je verrai sur Tours mais bon j’avoue que les Julbo me plaisent bien.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

Hop je continue mon marché et Krys me propose que certaines montures avec verres correcteurs, j'imagine qu'ils ne confient pas à Oakley la fabrication des verres. Afflelou à Tours les a par contre mais ils ne sont pas dans le réseau kalivia, on verra ce que donne le devis.

Les deux m'ont indiqué que pour être pris en charge il faut que l'ophtalmo mentionne verres teintés sur l'ordonnance.

Bon du coup je sais pas trop quoi choisir, les Julbo à Niort, des Oakley mais pas le modèle qui me tente, ou le modèle top moumoute potentiellement cher si peu pris en charge par ma mutuelle. Décisions, décisions...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Oui pour l'ordonnance.
Cela à cause des petits malins qui font faire des lunettes solaires de luxe aux frais des mutuelles avec 0 correction et qui finissent sur leboncoin.

Prend le temps de choisir, une fois réalisé, pas de marche arrière.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

Tung a écrit :Oui pour l'ordonnance.
Cela à cause des petits malins qui font faire des lunettes solaires de luxe aux frais des mutuelles avec 0 correction et qui finissent sur leboncoin.

Prend le temps de choisir, une fois réalisé, pas de marche arrière.
Je pense que le porte-monnaie dictera un peu mon choix ;)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

C'est une métrique non négligeable aussi !
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par charloug »

Super intéressant ce topic! je roule et court avec des Demetz à insert, assez confortable mais les écrans se raye très facilement. J'envisage de changer de solution dans un avenir proche.
Du coup, ca coute combien les Julbo avec verres correcteurs?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

charloug a écrit :Super intéressant ce topic! je roule et court avec des Demetz à insert, assez confortable mais les écrans se raye très facilement. J'envisage de changer de solution dans un avenir proche.
Du coup, ca coute combien les Julbo avec verres correcteurs?
Tout dépend de ta correction, type de verres, traitements, amincis ...

Une page qui presente la gamme avec des prix : http://www.i-run.fr/accessoires/Lunette ... ulbo_m199/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

charloug a écrit :Super intéressant ce topic! je roule et court avec des Demetz à insert, assez confortable mais les écrans se raye très facilement. J'envisage de changer de solution dans un avenir proche.
Du coup, ca coute combien les Julbo avec verres correcteurs?
Pour la monture, c’est pas le plus cher par contre pour les verres c’est horriblement cher, Afflelou m’avait indiqué 569 euros ça te donne un ordre d’idée mais comme le dit Tung, ça dépend de ta correction. Par contre c’est mort pour moi pour les Julbo, j’étais chez Krys hier, les lunettes me tombent sur les pommettes et pas sur le nez :? . Les Oakley Racing Jacket me vont comme un gant par contre, et la conseillère de chez Krys s’est mise en quatre pour me permettre de les avoir, visiblement c’est pas le genre de demandes qu’ils ont tous les jours. Le seul souci c’est que visiblement c’est hors catégorie et elle doit me rappeler pour me dire si la mutuelle les prend en charge, j’espère que ça va le faire, réponse dans une dizaine de jours normalement :x
Avatar de l’utilisateur
Titilde
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2015 10:46

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Titilde »

Salut,

Je suis aussi une porteuse de lunettes. Je suis myope et un peu astigmate.
ça fait maintenant 5-6 ans que je porte des lentilles journalières d'abord pour le Hand et maintenant pour le tri. ça change la vie !
J'ai jamais perdu de lentilles pendant un tri ou une séance de natation, il suffit que les lunettes ne prennent pas l'eau.
Même si elles sont journalières je le garde souvent pour plusieurs utilisations. Je ne les mets que pour faire du sport. J'utilise une paire par semaine (1 à 2 entrainement natation, 2 entrainement CAP et une sortie vélo). Après je sens aussi quand elle sont usée ou sale et je change. Apparemment aucun effet sur mes yeux puisque je suis allée chez l'ophtalmo récemment et que ma cornée n'est pas abîmée.

Sportivement

Mathilde
Celui qui s'est perdu dans sa passion à moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Merci Mathilde, une pierre de plus à l'édifice du "sacrifice" à la lentille.
Un collègue aussi utilise parfois des journalières plus d'une journée.
Je porte des lunettes depuis 30 ans, en ayant toujours considéré que les lentilles sont une "corvée" quotidienne. Pas que je suis flemmard mais un adepte de la simplicité. Mais qui a ses limites parfois.
Qui ne tente rien, n'a rien. Je commence le triathlon à 45 balais, alors un truc de plus ou de moins à tenter, la vie est courte !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

Perso vu que ma correction n'est pas importante je préfère encore m'en passer que de mettre des lentilles, ce que je crains c'est les conjonctivites :x
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

shika a écrit :Perso vu que ma correction n'est pas importante je préfère encore m'en passer que de mettre des lentilles, ce que je crains c'est les conjonctivites :x
Meme grosse correction t'inquiète, ça fait 30 ans que je me dis ça.
J'en parlais avec un ami ce matin, ça me coute rien d'essayer, je sais que c'est une alternative et pas une fin en soi.
Au pire, je remets les lunettes en permanence, rien n'est perdu. Mais ça mérite l'essai.
Qui sera déjà pas une mince affaire, mettre mon doigt dans l'oeil j'ai jamais aimé ça :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

L’attente aura été longue, l’opticienne a dû renvoyer le dossier 2 fois à ma mutuelle, puis il a fallu que Oakley fabrique les verres, mais ça y est, j’ai mes lunettes :D Tout n’a pas été pris en charge par la mutuelle mais c’est de bonne guerre, au final j’en ai pas eu pour tant que ça de ma poche (moins que ce qui était prévu au départ d’ailleurs).

En tous cas chez Krys à Tours ils sont vraiment top :sm3:

Et ça tombe au meilleur moment car il commence à y avoir des moucherons et j’en ai d’ailleurs pris un dans l’œil mercredi dernier, maintenant je suis paré 8)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Bonne nouvelle !
J'ai abandonné le test de lentilles, quand ça passe pas, ben faut pas insister.
Je suis allé voir une opticienne partner Rudy Project, étude en court sur la faisabilité avec les Direct Clips.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Hypo-Crampe »

Tung a écrit :Bonne nouvelle !
J'ai abandonné le test de lentilles, quand ça passe pas, ben faut pas insister.
Je suis allé voir une opticienne partner Rudy Project, étude en court sur la faisabilité avec les Direct Clips.

Si par "direct clips" tu sous entends les models ou il y a deux parties une solaire puis une optique clipsé dessus. Moi perso j' ai pas du tout
aimé à cause de la buée permanente lorsque l' effort est soutenu et la grande difficulté à la retirer quand elle est entre les deux insert.
Aujourd’hui j'ai une paire avec un indice 3 solaire et une correction hypermétrope de chez Bollé et j' en suis plus satisfais que le système
d' insert optique.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre