Porteur de lunettes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Hypo-Crampe a écrit :
Tung a écrit :Bonne nouvelle !
J'ai abandonné le test de lentilles, quand ça passe pas, ben faut pas insister.
Je suis allé voir une opticienne partner Rudy Project, étude en court sur la faisabilité avec les Direct Clips.

Si par "direct clips" tu sous entends les models ou il y a deux parties une solaire puis une optique clipsé dessus. Moi perso j' ai pas du tout
aimé à cause de la buée permanente lorsque l' effort est soutenu et la grande difficulté à la retirer quand elle est entre les deux insert.
Aujourd’hui j'ai une paire avec un indice 3 solaire et une correction hypermétrope de chez Bollé et j' en suis plus satisfais que le système
d' insert optique.
Pas du tout. J'ai aussi essayé les clips qui se fixent à des solaires, c'est mauvais.
En fait, Rudy Project a developpé un truc tout con, ce sont des inserts qui se fixent au verres et ceux ci se clipsent sur la monture. Ca laisse le champ libre à l'opticien de tailler lui même le verre alors que jusqu'à présent, seuls les constructeurs le font et du coup, imposent une limite de dioptries (-4 chez Rudy Project ou Oakley, et astigmates s'abstenir).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

Alors pour les bigleux, de news Rudy Project.
Etant myope et très astigmate, mon opticienne (Optic' à Toulouse, super opticienne en passant) avait commandé plusieurs montures dont les Rydon et les Stratofly.
Elle a bien étudié le problème pour des Direct Clips, et sur les Stratofly dont le verre est le moins large parmi la gamme, elle obtenait malgré l'amincissement maximal du verre une épaisseur impressionnante sur les côtés, à cause de ma correction. Ce qui n'est pas génial.
Elle a recontacté Rudy qui lui a envoyé une paire de Rydon avec cette fois ci un Docking Clip (Optical Dock), un peu à la manière des Gasket de Demetz (exemple https://www.bike24.com/p2156767.html). Le verre est encerclé dans un dock qui se clipe à la monture. Le verre étant encore un peu moins large, on retrouve plus de finesse sur le côté du verre (et surtout un poids moindre). Ce dock a aussi l'avantage de faire office de déflecteur d'air pour le vélo. Il reste assez "invisible" avec des verres solaires. Et quand on pose les lunettes sur une surface rugueuse, au moins ça les protège (et en cas de chute aussi).
Bref, #ilestcontent.
Thibault78
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2016 13:04

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Thibault78 »

Hello,
pour ma part, j'ai toujours mis des lentilles mais là, c'est la cata, je fais infection sur infection.
Bref, obligé de repasser aux lunettes, en tri, c'est pas le top!
comment faire?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par shika »

Je ne sais pas quelle correction tu as, mais Demetz fait des lunettes de natation corretrices. Sinon tu peux mettre des lunettes de vélo à T1 et les garder ensuite.
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par alexis85 »

je prends des lentilles journalieres acuvue,aucun soucis et un confort incomparable.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tung »

J'ai teste les Demetz natation.
C'est pas cher mais ça se raye trop vite.
Je suis passé sur des Speedo correctrices et on peut choisir les verres independamment.
Puis sur des Aquasphere avec egalement choix de verre, champ de vision plus large pour la nage en eaux libre.
Sinon en entrainement j'utilise de simples suedoises meme en etant bigleux.
Et toujours les Rudy à vélo et cap.
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par La Tome »

Pour les petits budgets myopes il y a ça sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0714K ... UTF8&psc=1

Je les ai depuis Mai c'est pas mal, pas une qualité extraordinaire mais je pense que ça me fera au moins 2 saisons
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tibo31 »

A propos des Demtz avec clip,
J'ai lu par-ci par-là que certain avez était gêné par le fait que le clip soit proche des yeux.
Y a t-il des personnes ici avec une expérience similaire ou bien globalement ça se fait?

j'ai une réel phobie des lentilles et malgré le fait que mon coeur pencherai pour des oakley corrective photochromique, mon banquier est strictement contre.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par guigui49 »

Tibo31 a écrit : 02 déc. 2018 15:25 A propos des Demtz avec clip,
J'ai lu par-ci par-là que certain avez était gêné par le fait que le clip soit proche des yeux.
Y a t-il des personnes ici avec une expérience similaire ou bien globalement ça se fait?

j'ai une réel phobie des lentilles et malgré le fait que mon coeur pencherai pour des oakley corrective photochromique, mon banquier est strictement contre.
Bonjour,
As tu déja essayé au moins?
Perso j'ai commencé les lentilles par rapport à mon taf, et après avec le début du triathlon et même de la cap c'est le pied.
Après tu as les lentilles journalières juste pour les épreuves, (d'ailleurs c'est ce qui est (normalement) recommandé par les ophtalmos)
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tibo31 »

guigui49 a écrit : 02 déc. 2018 16:00
Tibo31 a écrit : 02 déc. 2018 15:25 A propos des Demtz avec clip,
J'ai lu par-ci par-là que certain avez était gêné par le fait que le clip soit proche des yeux.
Y a t-il des personnes ici avec une expérience similaire ou bien globalement ça se fait?

j'ai une réel phobie des lentilles et malgré le fait que mon coeur pencherai pour des oakley corrective photochromique, mon banquier est strictement contre.
Bonjour,
As tu déja essayé au moins?
Perso j'ai commencé les lentilles par rapport à mon taf, et après avec le début du triathlon et même de la cap c'est le pied.
Après tu as les lentilles journalières juste pour les épreuves, (d'ailleurs c'est ce qui est (normalement) recommandé par les ophtalmos)
En fait je n'arrive tout simplement pas à approcher mon doigt de mon œil (je suis même mal-alaise en l’écrivant... paye ta phobie..)
Avatar de l’utilisateur
FelixC
Messages : 40
Inscription : 22 août 2017 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par FelixC »

Salut,

Je me suis récemment fait faire des demetz bike star à ma vue. J'ai essayé le système de clip en magasin, aucun problème de proximité au visage. Le clip se met à la place du repose nez (connais pas le nom précis) qui se démonte avec 2 petites vis. Donc pas vraiment de sur-épaisseur. La monture est assez large, sur mon visage, et tu peux toujours régler la hauteur sur le nez. Par contre j'ai opté pour le modèle avec rim pour avoir un champ de vision plus agréable à mon goût.

L'avantage des clips est de pouvoir changer la teinte des verres en façade mais je m'en sers jamais.

CEBE fait de jolies choses aussi mais j'ai pas essayé.
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Tibo31 »

merci pour ta réponse Félix.
Elles tiennent bien en cap?
Avatar de l’utilisateur
FelixC
Messages : 40
Inscription : 22 août 2017 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par FelixC »

Tibo31 a écrit : 02 déc. 2018 19:46 merci pour ta réponse Félix.
Elles tiennent bien en cap?
oui j'utilise la même paire en vélo, cap route et trail, rando... pas eu de problème sous la pluie, un peu de buée avec un cache-nez le temps de s'échauffer. En clip je pourrais pas dire en action.
En tout cas très content pour ma part. Je ne met plus que ça pour faire du sport en plein air, été comme hiver.
marieluxe
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2019 20:46

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par marieluxe »

Salut, Merci pour ce post, mais que pensez-vous de ces lunettes pour la course ?

https://celine-opticien-lunetier.fr/lun ... on-effet-m

Quelqu'un à des conseils à me donner sur cette marque ?
Répondre