Ultegra DI2 sur un cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Ultegra DI2 sur un cadre

Message non lu par Gregasfas »

Bonjour,
Je souhaite équiper mon vélo d'un groupe Ultegra DI2, mais mon cadre n'est pas conçu pour recevoir ce groupe.
Est-ce réalisable ? Est-ce complexe ? Sachant que c'est un professionnel qui s'assurera du montage.

Merci,
Greg
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Ultegra DI2 sur un cadre

Message non lu par Blackstar »

La réponse est ... peut-être.
Il faudrait plus d'infos : marque, modèle, voire année, routage interne ou externe...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Ultegra DI2 sur un cadre

Message non lu par Mikel »

Sujet : Ultegra DI2 sur un cadre
Gregasfas a écrit :Bonjour,
Je souhaite équiper mon vélo d'un groupe Ultegra DI2, mais mon cadre n'est pas conçu pour recevoir ce groupe.
Est-ce réalisable ? Est-ce complexe ? Sachant que c'est un professionnel qui s'assurera du montage.

Merci,
Greg
Bonjour Greg,
Est-ce que l'on peut équiper avec du Dura Ace Di2 ou Ultegra Di2 lorsque un vélo qui n'est pas prévu pour ? La réponse est oui, c'est déjà fait (je l'ai fait par exemple sur le Ceepo Venom que j'utilise actuellement) mais nécessite en général des modifications des cables (tout en gardant les bouts permettant de connecter les cables avec les déraileurs on remplace les cables Shimano d'origine par d'autres très fins que l'on peut passer par les trous d'origine prévus pour les passages des cables des dérailleurs du vélo sans le modifier) et/ou des modifications du cadre (certains ont besoin de faire un trou dans le pédalier pour le passage des cables, ou des trous dans la tige de selle pour mettre la batterie sous la selle, ...).
Cela dépend donc du type d'intégration que tu souhaites faire (interne ou externe, plus ou moins masqué).
Regarde par exemple ce que Concept64.fr fait (il m'avait installé du DA Di2 sur un cadre Zipp 2001 sans le modifier, alors qu'il n'est pas prévu pour), ou fait des recherches sur internet avec les termes "custom internal Di2" et tu trouveras des exemples de customisation, y compris avec remplacement de batterie pour la masquer dans le tube de selle.
J'espère que ceci te permettra de voir plus clair.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Ultegra DI2 sur un cadre

Message non lu par Antoine191 »

Le DA Di2 demandais pas mal de trucs spéciaux mais l'ultegra i2 est sensé rentré sur n'importe quel materiel car les diamètre de cable sont plus petits.
Répondre