Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par aurelie.218 »

Aïeeeeaïeeeee je vais tester ça de suite, juste avant d'aller au dodo (donc...right now), comme ça j'en aurai le coeur net :twisted:
Yes, exactement ce que m'a conseillé Turtle également, le coup des démonte-pneus avec l'aide d'une tierce personne.........

Un immense merci à vous, je vais tour à tour : essayer de détendre ces putains de pneus encore "déformés" par leur pliage ; éventuellement talquer un peu le bord des jantes/le bord des pneus ; demander à ma mère ou mon frère de m'aider à tenir un des 3 démonte-pneus^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par olivb »

Salut Aurélie

déja rencontré réguliérement le probléme, j'dois être petit bras :D
tu laisse le pneu coincé à moitié et tu y mets la jambre ( utilise des veilles chambres) que tu gonfle. ( ça va faire un peu boudin qui resort).
tu laisse comme ça une journée ou une nuit, et ça va assurément détendre le pneu...
Voila mon astuce ... :D
montellese73
Messages : 50
Inscription : 10 juin 2008 19:31

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par montellese73 »

Imaginons que tu trouves à 50 km de chez toi, sur une route peu fréquentée et tu crèves de la roue arrière... Ne devrais-tu pas essayer des pneus plus souples et/ou légèrement plus grand ?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par lefloch »

Bonne intervention, je suis déja rentré à pied, avec plein de cloques, pour un problème semblable... J'ai des solutions pour les cloques mais pour les pneus, je me débrouille comme tout le monde, désolé Aurélie... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par gaelle37 »

ça se détend à l'usage quand même. Jamais réussi à monter des GP4000 neufs toute seule, par contre aucun soucis en "entraînement réparation" une fois qu'ils avaient 500km...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par ironturtle »

De la technique plutôt que de la force et ça passe. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par octave »

Pour monter les premiers Tubeless en VTT, je vous pris de croire que meme avec les gros Biceps et les démontes pneus...ça passait pas!

Un p'tit coup de Paic ou d'eau savonneuse et ça passait tout seul! :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par ironturtle »

Des news d'aurélie???
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par aurelie.218 »

Ayééééééééééé mission accomplie :twisted:

Par étapes, ça a donné :
- je sors de l'emballage mes pneus neufs et complètement déformés par les pliures (z'étaient rectangles :lol: )
- je les détends à donf en demandant de l'aide à mon fréro (il tirait d'un côté, je tirais de l'autre....mais ce bougre a lâché brusquement le pneu pour déconner et j'ai fini en embardée contre son armoire :mrgreen: )
- je fous du talc sur la tranche du pneu
- j'étire encore un peu le pneu (toute seule cette fois-ci :sm11: ) pour détendre les tringles jusqu'à ce qu'ils aient une forme ronde (et pas plate/carrée fraîchement sortie de l'emballage après X mois de stockage)
- puis j'adopte la technique proposée par Merri et Turtle (en décapitant un démonte-pneu quand même...arf pété en deux le pauvre)

Résultat : ça y essssst, hier à 23h, ce fut bon !

Et comme le dit Gaelle37, ça se détend à l'usage.... Tout pareil : impossible de monter mes précédents pneus (neufs) sur mes Neutron....et là, lorsque j'ai réparé ma première crevaison il y a 10 jours, aucun problème pour les enlever/les remettre^^
En gros, y a plus qu'à espérer que je ne crève pas sur les premiers 500 kilomètres :mrgreen: :sm11:

Encore un grand merci à vous.....
En plus, je désespérais un peu hier : j'avais pris des pneus Schwalbe Durano exprès parce que j'avais vu sur un forum voisin que c'était les seuls pneus (avec les Ultremo) pas trop chiants à monter sur des jantes Neutron... Or c'était une montagne à installer..... Mais grâce à vos astuces (et en détendant le pneu....logique......mais déconcertant au début :lol: ), ça a marché^^
J'ai quand même du "jouer" avec le gonflage de la chambre à air pendant le montage : gonflé en fin boudin pour la caler dans le pneu (histoire qu'elle épouse le fond du pneu), puis au moment de passer la tringle dans la jante, à mi-parcours j'ai dû dégonfler un peu parce que la pression m'empêchait de rentrer la tringle sur la fin...un peu de doigté pour s'assurer (au toucher) que la chambre ne pince pas...et hop !

Par contre, en gonflant hier (à 7 bars direct) j'ai trouvé dur à gonfler (j'étais debout sur la pompe :D ), c'est normal ? C'est parce que le pneu est tout neuf que ça rend le gonflage difficile (genre gomme encore trop rigide/tendue) ? Pas de risque d'exploser la chambre/le pneu si j'ai gonflé à 7 bars directement ? :oops: Ou est-ce juste le fruit de mon imagination ? :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par ironturtle »

aurelie.218 a écrit :Ayééééééééééé mission accomplie :twisted:

Par étapes, ça a donné :
- je sors de l'emballage mes pneus neufs et complètement déformés par les pliures (z'étaient rectangles :lol: )
- je les détends à donf en demandant de l'aide à mon fréro (il tirait d'un côté, je tirais de l'autre....mais ce bougre a lâché brusquement le pneu pour déconner et j'ai fini en embardée contre son armoire :mrgreen: )
- je fous du talc sur la tranche du pneu
- j'étire encore un peu le pneu (toute seule cette fois-ci :sm11: ) pour détendre les tringles jusqu'à ce qu'ils aient une forme ronde (et pas plate/carrée fraîchement sortie de l'emballage après X mois de stockage)
- puis j'adopte la technique proposée par Merri et Turtle (en décapitant un démonte-pneu quand même...arf pété en deux le pauvre)
Quelle brute tu fais! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par 100km »

aurelie.218 a écrit :En plus, je désespérais un peu hier : j'avais pris des pneus Schwalbe Durano exprès parce que j'avais vu sur un forum voisin que c'était les seuls pneus (avec les Ultremo) pas trop chiants à monter sur des jantes Neutron...
Ah ? Les ultremo ont été mes seuls pneus. J'ai eu du mal à les monter effectivement mais pas plus que dans mes souvenirs de jeunesse pour un pneu route. A côté de ca, les pneus VTT sont bien plus simples à monter à mon avis (larsenTT, piranha, barracuda...)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par 100km »

ironturtle a écrit ::D sujet de mon MP.
3 démonte pneus, du gel lubrifiant et elle passe une bonne nuit. :sm11:
aurelie.218 a écrit :puis j'adopte la technique proposée par Merri et Turtle (en décapitant un démonte-pneu quand même...arf pété en deux le pauvre
Aïe :roll: :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par sguigui »

Pour toi aurélie

phpBB [video]
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par BART26 »

aurelie.218 a écrit :Ouiiiii, car là, j'ai vraiment tout essayé en vain...toutes les positions : assise sur la roue, agenouillée, en tailleur, debout pour augmenter le bras de levier.......et niet : ça refuse de rentrer :oops:
Je vais faire un rajout au KAMASUTRA ... :mrgreen:

Pour le coup ... tu peux changer le titre :idea:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pneus impossibles à monter....gggggrrrr :-(

Message non lu par aurelie.218 »

:mrgreen:
En tout cas, ma nuit fut merveilleuse : de un, parce que j'étais crevée après avoir réalisé une telle manoeuvre 8) De deux, parce que j'étais méga satisfaite de mon entreprise....j'en ai encore les traces de gomme sur les mains 8)
100km a écrit :
aurelie.218 a écrit :En plus, je désespérais un peu hier : j'avais pris des pneus Schwalbe Durano exprès parce que j'avais vu sur un forum voisin que c'était les seuls pneus (avec les Ultremo) pas trop chiants à monter sur des jantes Neutron...
Ah ? Les ultremo ont été mes seuls pneus. J'ai eu du mal à les monter effectivement mais pas plus que dans mes souvenirs de jeunesse pour un pneu route. A côté de ca, les pneus VTT sont bien plus simples à monter à mon avis (larsenTT, piranha, barracuda...)
:D C'est exactement ce que je dis :lol: Que les Ultremo sont parmi les seuls pneus pas trop chiants à monter (avec les Durano justement)^^
Donc quelle n'a pas été ma contrariété lorsque, hier soir, je suis tombée sur un os... Mais en détendant la tringle et en me munissant de 3 points d'appui + du talc, ça a fini par rentrer dans la jante :twisted:

PS : concernant la pression des chambres avec les pneus neufs, je réitère ma question :oops:
En gonflant hier (à 7 bars direct) j'ai trouvé dur à gonfler (j'étais debout sur la pompe ), c'est normal ? C'est parce que le pneu est tout neuf que ça rend le gonflage difficile (genre gomme encore trop rigide/tendue) ? Pas de risque d'exploser la chambre/le pneu si j'ai gonflé à 7 bars directement ? Ou est-ce juste le fruit de mon imagination ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre