Montage sur cadre générique? 3 questions?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
juju75
Messages : 20
Inscription : 21 mai 2011 11:12

Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par juju75 »

Salut les gens,

Débutant le triathlon je commence tout de même à rouler un peu (4h57 à Troyes sous la flotte).

Je prépare Roth 2013 et je me demande si il y a moyen de goupiller un truc sur la base d'un cadre clm générique chinois avec des roues en 50mm à moins ou proche de 2000e.

Un avis?

J'ai un budget misérable pour l'instant je roule sur un canyon ultimate al 8 avec des prolongateurs. D'où ma deuxième question est ce qu'en changeant juste les roues ça peut le faire?

Question 3 quelqu'un connait le site ERG de roues artisanales? Idem pour ce monsieur qui semble pas mal: http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 604918.htm?

Merci d'avance!

A bas le matos à 4 mois de salaires!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par bendufff »

Si t'es débutant, j'imagine qu'il y a pas mal de choses à optimiser avant de payer un biclou à 2000 euros...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par octave »

Hello,

Pour répondre directement à ta première question, avec 2000€ tu te montes un beau vélo de CLM en prenant du generique Chinois (roues, prolonguateur, kit cadre)
Et avec les 1000€ qu'il te restent, tu as de quoi faire en matériel! neuf ou occasion d'ailleurs. Si tu te démerdes bien à 1500€ tu as une bete à rouler.

Pour le matos à 4 mois de salaire (voire 6 à 12...) , bah oui ça existe, je vois pas pourquoi il faudrait l'abattre? Quand on aime...

C'est plutot la marge dantesque que certaines marques se font qui peut etre choquante...mais c'est un autre problème très à la mode en ce moment! :wink:
Si on y rajoute les "contraintes" environnementale, sociales etc...c'est plus intéressant!

je connais pas l'ERG de roues artisanales!
juju75
Messages : 20
Inscription : 21 mai 2011 11:12

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par juju75 »

Merci messieurs, Octave tu peux développer sur le moyen de boucler en 1500 euros avec du générique? Des exemples de fournisseurs de vélos montés?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par Tri Mick »

pour 2000e tu as mon CLM :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par octave »

Pour du générique chinois, c'est pas compliqué!

Tu vas sur Veloptimal, tu tapes "Cadre no name" par exemple et tu vas tomber sur plein de sujet différents qui te donneront pleins d'idées et de lien! :)

Tu peux aussi le faire ici!

Si tu veux trouver un vélo montés à 1500€ ça va etre dur dur...

En cherchant un peu tu vas trouver un kit cadre tout en carbone bien aéro avec le prolonguateur qui va bien, et avec un peu de chance tu pourras meme choisir ta couleur! Sans oublier les roues genre 50mm avant et 50 arrière! (Voire 88mm)

http://dengfubikes.com/
par exemple...

Pour 1500€ faut mettre un peu les mains dans le camboui!
Genre groupe d'occasion ultegra (il s'en est vendu un à 200€ ici meme en bon état il y'a quelques jours!), selle neuve etc!
Ou alors tu vas piocher dans du Sram Apex neuf par exemple (c'est ce que j'ai fait!).

Y'a vraiment de quoi se faire plaisir!
Pour le montage tu auras besoin d'un peu de jugeotte, regarder quelques vidéos sur Youtube pour les réglages et de quelques outils spécifique, mais ça ne va pas chercher très loin! en plus tu apprends à monter ton vélo, à le régler et à fortiori à le réparer...pas mal non? :)

Bon courage!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
pour moins de 2000 euros, tu peux te monter un super vélo de clm.
Tu vas sur troc vélo, tu as ça: http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 582478.htm pour le cadre. 590 euros
tu cherches un groupe, en 105 ou ultégra, tu trouveras à moins de 400 euros.
tu rajoutes un cintre (150), potence (20), selle (50) et pédales (50)
tu achètes des matrix en 50 (boyaux, 400 euros gd max) ou des hed jet (pneus, d'ailleurs, il y a une super annonce pour une paire 90/50 à 600 euros).
tu obtiens: moins de 1700 euros avec des matrix. Et encore, tu pourrais arriver à gratter encore un peu si tu es patient et que tu achètes au fur et à mesure des bonnes occaz.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par jhr »

Salut; Tu tapes monvelo.com sur google. A velo d'occasion tu cherches le scott plasma aux environs de 1300euros équipé en ultégra avec je te l'accorde des roues de M...Mais bon le cadre est tip top et pas générique. Le gars vends des velos partout en europe donc no pb pour la livraison. Voila. Bon il faut encore que la taille te corresponde. De memoire il me semble que c'est un 54 ... a verifier. Bye
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par jhr »

Bon je suis allé sur le site au cas ou...Il est toujours là. Effectivement il est à 1290 euros équipé full ultégra sl , profile pour guidon et prolong. Mavic elite pour les roues. Maintenant à toi de voir .
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par eric d »

Pour 2000 euros on se monte un vélo de tri neuf avec les roues carbone ? Hors taxe et frais de port?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par lutinarsouille »

Moi j'avais fait un calcul ou c'était possible.
Cadre générique acheté en France, groupe Shimano Ultegra et roues de 50mm carbone boyaux.
Par contre pas de cintre extra plat gente pro missile, 3t ...
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par Tri Mick »

eric d a écrit :Pour 2000 euros on se monte un vélo de tri neuf avec les roues carbone ? Hors taxe et frais de port?
Oui, apres il faut juste choisir et pas vouloir un cintre a 750€ ou un groupe DI2
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par DJJJJJ »

eric d a écrit :Pour 2000 euros on se monte un vélo de tri neuf avec les roues carbone ? Hors taxe et frais de port?
Largement
Taxes et fdp compris

Kit cadre générique (tout compris) 500€ sur ebay
Roues artisanales 50mm 600€ chez stevan par exemple.

Il reste 1100€ pour la transmission (pédalier/K7/chaîne/shifters/freins/cables/gaines) le cintre et le prolongateur, la selle, les pédales et 2 paires de pneus/boyaux. Ça rentre sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par eric d »

Effectivement je pense que avec eBay et paypal c'est pas mal, le problème, il ya des millier de cadres et c'est pas évident de trouver les cadres de vélo de tri si on connait pas les mots clefs!

Et encore pire pour le reste, pour un groupe shimano 105 qui est monté sur un vélo de tri, les freins sont pour des cintres de vélo de courses, la difficulté pour un débutant c'est de savoir qui chercher !!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Montage sur cadre générique? 3 questions?

Message non lu par Tri Mick »

j'ai un groupe 105 sur mon CLM, il faut juste "revendre" les poignées classique (ou les mettres de coté pour le jour ou tu voudra mettre un cintre classique) et prendre 2 shiffter + 2 poignée de frein (type vision ou autre)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre