velo clm BMC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

velo clm BMC

Message non lu par trileno »

bonjour,
nouveau sur le forum, je suis interessé par le nouveau CLM de BMC qui me semble un bon rapport qualité - prix pour du neuf.
Je pense neanmoins l'upgrader au niveau des roues et du groupe '(ultegra)? Est ce judicieux?
merci pour vos impressions et conseils :) .

http://www.bikester.fr/velos/velos-de-route/286112.html
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: velo clm BMC

Message non lu par Mr Motherfucker »

On va surement te répondre, si tu vas chez un vélociste, que tu passes en montage à la carte. La note sera plus salée.
Pour ce qui est du groupe, il y a peu d’intérêt à passer au Ultegra : pas beaucoup plus léger et ne marche pas vraiment mieux que le 105, qui est un très bon groupe pour faire du tri. Le changement des roues sera par contre bien plus intéressant.
Matdud
Messages : 45
Inscription : 14 janv. 2010 11:38
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: velo clm BMC

Message non lu par Matdud »

Il existe de série en Ultégra si je ne me trompe pas ...
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: velo clm BMC

Message non lu par lucas21 »

Alors fais gaffe...

J'ai acheté ce vélo moi aussi, mais le TM01. Je suis donc allé chez mon vélociste, Fin Mai, nickel sauf que....

Il me rappel le soir même en me disant que BMC a vendu tout ces cadres aux Etats Unis ! Plus de stock pour l'Europe. Il en on donc refait une petite série, et je le reçoit qu'entre le 16 et le 30 Juin 2012. Je l'avais choisi en Ultegra et du coup, il ne le vendrons plus qu'en Kit cadre à 3500 euro.

Je l'ai donc choisi en Kit Cadre noir et rouge, avec montage Sram Red ( je voulais un DI2, mais vu que le nouveau sort bientôt, j'attendrai ce moment) avec roues Mavic Cosmic CC80.

Pour répondre à ta question, c'est un vélo génial, si tu peux te l'acheter, fonces ;-)
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: velo clm BMC

Message non lu par trileno »

déjà, merci pour vos réponses :) :)

En effet, la difference entre ultegra et 105 est ténue, mais la difference de prix aussi, entre 200 et 300 euros selon mon velociste sur ce modele, donc à voir...

Sinon, c'est bien aux niveau des roues qu'il faudra porter l'effort, financier. Que me conseillez vous sachant que je pense mettre 3000 euros, voire un petit peu plus (pour l'ensemble :wink: )

Par contre je ne savais pas qu'il existait le TM01, :oops: une difference de 1000 euros, est elle vraiment justifiée?

Merci,
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: velo clm BMC

Message non lu par lucas21 »

A part la potency intégré du TM01, je ne vois aucune différence :)

Après oui, est ce que ce détail vaut bien une différence de 1000 euro ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: velo clm BMC

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pour l'avoir vu de près (un collègue de club à reçu le sien il y à peu), la version ultegra embarque une potence intégrées sacrément sympa, et un ensemble cintre + prolongateur bien plus sympa que celui que tu as vu.
A toi de voir si tu veux mettre un peu plus, pour cette version, sachant qu'il faudra quand même rajouter des roues correctes (des aksium sur un spad à 4000 euros, c'est inadmissible mais bon...).
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: velo clm BMC

Message non lu par Lafrikain »

Suis un Fan de BMC :D Donc j'aurais tendance à te dire VA Y FONCE.

Je roule sur SLC01 pro depuis plusieurs années, no soucis, génial. Qualité SUISSE .....

Le TM02 est largement aussi bien que le TM01, plus cher ....

Maintenant pour les roues, là....... c'est ton budget qui décide .

Amuse toi bien.
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: velo clm BMC

Message non lu par David-BB-triathlete »

lucas21 a écrit :A part la potency intégré du TM01, je ne vois aucune différence :)

Après oui, est ce que ce détail vaut bien une différence de 1000 euro ?

Bonjour à tous

Au niveau différence il y a (sauf erreur de ma part) la potence certe mais aussi et surtout l'intégration du freinage à l'avant.

Je pense que les 1000€ sont là

http://www.bmc-racing.com/fr-fr/bikes/2 ... e_di2.html
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: velo clm BMC

Message non lu par grasdubide »

Suis un Fan de BMC Donc j'aurais tendance à te dire VA Y FONCE.

Je roule sur SLC01 pro depuis plusieurs années, no soucis, génial. Qualité SUISSE .....

Le TM02 est largement aussi bien que le TM01, plus cher ....

Maintenant pour les roues, là....... c'est ton budget qui décide .

Amuse toi bien.
Ben moi je dirais pas no soucis.
Cadre fendu au niveau de la tige de selle.
Dans le club on a été plusieurs à acheter du BMC...les cadres ont quasiment tous rendu l'ame petit à petit .....
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: velo clm BMC

Message non lu par falkner »

.... y en aura toujours un pour casser l'ambiance ! c'est où tout où rien ! soi le vélo est une bombe soit c'est une daube ! Visiblement tous les gars de ton club sont tombés sur une mauvaise série ! merde, vous seriez-vous fait refiler les vieux stocks à un prix hors concurrence !?... pas de chance, vraiment !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: velo clm BMC

Message non lu par pinouroo »

il est superbe ce vélo, pour ce qui concerne le SAV de chez BMC, si ton revendeur est correcte avec eux il n'y a pas de soucis. Chez crc cycles en tout cas, tout les retour ont été pris en charge par BMC sans sourciller. :D
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: velo clm BMC

Message non lu par grasdubide »

Non je pense pas que ce soit une mauvaise série puisque cadres différents et pas achetés au meme moment et les vélos n'étaient pas des vieux stocks. Il s'est apparement passé quequechose entre BMC et mon revendeur puisqu'il ne vend plus de BMC.
ca reste tout de meme de très bon cadre, j'ai tenté une soudure on verra bien.....
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: velo clm BMC

Message non lu par Lafrikain »

@grasdubide : vraiment désolé pour vos cadres !!!! ici nous sommes pas mal a rouler BMC. Jamais entendu de soucis (revendeur ou utilisateur) et pourtant nos routes sont mauvaises et je ne suis pas un poids plume :(

Soudure ??? c'est des cadres alus ?
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: velo clm BMC

Message non lu par David-BB-triathlete »

Salut

Moi aussi suis fan des cadres BMC depuis mon premier en 2007 le pro machine mais voilà quand tu as (experience vécue)

-le premier cadre avec insert du boitier qui se décolle (au bout d'à peine un mois)
-le remplacant (probleme de vernis)
-le 3eme re probleme de l'insert
-le 4eme re probleme de l'insert
-le 5eme (pas la bonne couleur) je l'ai revendu dans la foulée et pris soin de mettre des roulements externes.

je suis toujours aussi fan de ce qu'il font mais.... suis pas très patient
Répondre