Choix de boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Choix de boyaux

Message non lu par albator13 »

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir des CORIMA aéro + en 700 que je souhaite équiper de boyaux. Je fais 3 sorties par semaine, le relief de la région dans laquelle j'habite étant vallonné (région d'Aix-en-Provence). Je vais les utiliser notamment à l'entraînement mais aussi pour les 3 compétitions que je fais dans l'année.
Quel marque / modèle de boyaux me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Tri Mick »

tu veux mettre combien dans tes boyaux ? 30,60 ou 100€ car la première question est là :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Choix de boyaux

Message non lu par arkaos »

Pour ma part, les veloflex carbon, j'ai eu des corsa evo cxII, je me suis pris quelques bonnes gamelles dans les ronds points sur route mouillée :sm1: Un peu cher :evil: , mais tu peux les avoir sur ce site (pour l'instant, les moins chers que j'ai pu trouver, si vous avez d'autres adresses...) http://www.velo-motion.com/advanced_sea ... ex&x=0&y=0
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Frank »

Bonjour, pour les compètes, FMB, Dugast ou Véloflex. Cependant, ils sont chers et si tu utilises tes roues à l'entrainement, Vittoria ou conti, moins chers, mais quand même performants et plus durables.
A+!
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Choix de boyaux

Message non lu par albator13 »

Merci pour vos réponses.

Disons que je recherche des boyaux solides (utilisation mixte compétitions et entraînements), pas trop cher (jusqu'à 60 euros) et performants. Je ne suis pas exigeant quoi :)
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Choix de boyaux

Message non lu par David-BB-triathlete »

sans aucune hésitation

TUFO large gamme de boyaux tubelless aux alentours de 55€ avec possibilité de mettre du préventif au cas ou pour les longue épreuves bon rendement et longévité incroyable.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Choix de boyaux

Message non lu par NickTheQuick »

albator13 a écrit :Merci pour vos réponses.

Disons que je recherche des boyaux solides (utilisation mixte compétitions et entraînements), pas trop cher (jusqu'à 60 euros) et performants. Je ne suis pas exigeant quoi :)
Continental Sprinter Gatorskin :idea:

Nick
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Blackstar »

arkaos a écrit :Pour ma part, les veloflex carbon, j'ai eu des corsa evo cxII, je me suis pris quelques bonnes gamelles dans les ronds points sur route mouillée :sm1: Un peu cher :evil: , mais tu peux les avoir sur ce site (pour l'instant, les moins chers que j'ai pu trouver, si vous avez d'autres adresses...) http://www.velo-motion.com/advanced_sea ... ex&x=0&y=0
+1 veloflex carbon
Ou Extreme (pour la compet)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Xterragirl »

David-BB-triathlete a écrit :sans aucune hésitation

TUFO large gamme de boyaux tubelless aux alentours de 55€ avec possibilité de mettre du préventif au cas ou pour les longue épreuves bon rendement et longévité incroyable.
Benj'

"Je vous invite à ne surtout pas suivre les très mauvais conseils de BB-tri, déjà un boyau tubless celà n'existe pas :wink: , ensuite les boyaux tufo sont comment dire, comme si on roulait avec des boyaux en carton .

Et pour finir, mettre du "préventif" celà ne sert à rien par rapport à ce qu'il se fait en VTT car les pressions sont beaucoup plus importantes et aussi car celà fait perdre beaucoup d'avantages dus au boyau .

Nick est toujours de bon conseil, mais il oublie de dire que les continental sont difficiles à monter, alors pour un néophyte :?

J'ai énormément de matos et de roues carbone pour X utilisation mais pour la route, il se dégage un consensus :

Véloflex extreme pour tenue de route, confort, sensations et véloflex Carbone qui lui ressemble pas mal, un poil plus lourd mais beaucoup plus résistant à l'arrière, le souçi est qu'il patine sur les relances de malades en course sous la flotte, mais en tri pas de souçi, d'ailleurs c'est ce que je mets sur ma roue arrière de chrono, avec un extreme à l'avant .

Je te conseille aussi de monter des prolongateurs de valves à visser à la place de l'obus .

Tu as fait un très bon choix de roue, tu as raison il aurait été dommage de mal les chausser :idea: "
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Choix de boyaux

Message non lu par papanzer »

j'ai des roues corima moi aussi et après avoir essayé plusieurs marques et modèles je ne roule qu'avec des continental sprinter (les normaux, pas les gatorskin), bien que réputés durs ("bout de bois") et difficiles à monter :

-Ils sont pas trop chers < 40 Euros
-ils accrochent même quand il pleut
-ils sont assez résistants à la crevaison (en tout cas plus que les vittoria)
-ils gardent la pression contrairement aux vittoria
-ils ont un obus démontable "standard" contrairement à vittoria qui a changé ses valves pour nous revendre ses prolongateurs (batards)
-ils ne sont pas si difficiles que ça à monter (les monter sur une vieille jante quelques jours avant le collage).
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Choix de boyaux

Message non lu par TytouneS3 »

+1 avec BenJ ;)

Véloflex Extrême et rien d'autre pour ma part ;)
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Choix de boyaux

Message non lu par ridley »

salut ! sur mon bike , j'ai un gatorskin devant et sprinter arriére aucune différence. ! vrai!! qu'ils tiennent la pression longtemps. je fais tout avec compétes et entrainements, d'ailleurs ils seront a hyéres dimanche. pas d'accord sur la critique des tufo j'en ai eu et j'ai fait toute ma prépa pour nice plus l'ironman trés bons boyaux pas chers et fiables, aprés les gouts et les couleurs c'est autre chose. les s3 ligth bon produit. tu as le choix. comme pour les pneus chacun trouve son compte . 60€ pour un boyaux c'est déja pas mal .
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Antoine191 »

En plus le tarifs des véloflex est plutot raisonnable par rapport a d'autre marque. Il ne faut pas se priver.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Christian Robin »

arkaos a écrit :Pour ma part, les veloflex carbon, j'ai eu des corsa evo cxII, je me suis pris quelques bonnes gamelles dans les ronds points sur route mouillée :sm1: Un peu cher :evil: , mais tu peux les avoir sur ce site (pour l'instant, les moins chers que j'ai pu trouver, si vous avez d'autres adresses...) http://www.velo-motion.com/advanced_sea ... ex&x=0&y=0
Arkaos, merci pour le lien: coût de 2 boyaux véloflex extrême, avec 9.99€ de livraison: 134 €.... soit 67 € la chose...
J'ai déjà des Servizio Corse, sur les conseils de Benj': j'avais trouvé autant de différence en passant des EVO Cx aux Véloflex qu'en passant des roues pneus Ksyrium SL aux Bontragers XXXlite.....
Bien sûr, au bout de quelques km de col, on a vite oublié la différence.... :sm1:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Nergy »

Pour confirmer la tendance je suis aussi en véloflex carbon et je vais sans doute repartir là dessus pour les prochains :wink:
Répondre