Braquet jeunes categories

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Braquet jeunes categories

Message non lu par etnice »

Salut TLM
Petite question ma fille faisans du vélo en FFC en Minimes 1 utilise un braquet en 46 *16, et elle veut enfin essayer le tri (ça fait 2 ans que je la tanne avec sa) mais je me suis rendu compte qui y'a vais un an de décalage entre les catégories FFC et triathlon donc elle se retrouve en benjamin 2, donc ma question quelle sont les braquets autoriser en triathlon? Merci
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par vic »

Bonjour,

Pas de limites de braquets pour les jeunes en triathlon !
Donc elle peut rouler avec sa configuration FFC, quelle qu'elle soit.


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par lovemika-5 »

vic a écrit :Bonjour,

Pas de limites de braquets pour les jeunes en triathlon !
Donc elle peut rouler avec sa configuration FFC, quelle qu'elle soit.


Vic
Boh ! c'est etonnant parce que en Belgique il y en a !
Au pire, vas voir dans le reglement sur le site de ta fédération ! 8)
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par vic »

lovemika-5 a écrit :
vic a écrit :Bonjour,

Pas de limites de braquets pour les jeunes en triathlon !
Donc elle peut rouler avec sa configuration FFC, quelle qu'elle soit.


Vic
Boh ! c'est etonnant parce que en Belgique il y en a !
Au pire, vas voir dans le reglement sur le site de ta fédération ! 8)
Etonnant, oui, d'ou mon ! , mais c'est comme ça en France !
Rien dans la Réglementation Sportive française (que je connais un peu) depuis des années, et que l'on trouve effectivement sur le site fédéral.
Au pire, vérifie ici : http://www.fftri.com/files/pdf/RGF_2011-2012.pdf


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par etnice »

Merci, mais dommage que se soient pas limités car les articulations en prennent un coup, surtout avec des papa ou de maman qui ont tendance à prendre leurs petits champions pour des professionnels
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par lopapy »

effectivement mon dernier qui est minime(cadet en FFC) roule avec des dentures de sprinter en R1, si mes souvenirs sont bon.

Il ne tourne qu'avec le petit plateau...

LoPapy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par tripleeffort »

c'est claire que voire des gamin de 14 ans tirer des 52x14 c'est du n'importe quoi!
voila un sujet qui devrait faire réfléchir les Directeurs Technique sur la formation des jeunes, cela occuperait utilement les arbitre au contrôle du braquet des gamins a l'entré des parc vélo, plutôt que perde leur temps a voire si ont à trois épingles sur le dossard ou si le prolongateur dépasse de 4 mmm .....
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par lovemika-5 »

vic a écrit :
lovemika-5 a écrit :
vic a écrit :Bonjour,

Pas de limites de braquets pour les jeunes en triathlon !
Donc elle peut rouler avec sa configuration FFC, quelle qu'elle soit.


Vic
Boh ! c'est etonnant parce que en Belgique il y en a !
Au pire, vas voir dans le reglement sur le site de ta fédération ! 8)
Etonnant, oui, d'ou mon ! , mais c'est comme ça en France !

Vic
N(y vois surtout pas offense ;-) !
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par vic »

lovemika-5 a écrit : N(y vois surtout pas offense ;-) !
Pas de problème !
C'était juste pour continuer sur le ton de l'ironie, :lol: !
C'est vrai que ce serait simple de faire un copié-collé des règles de la FFC.
Mais je suis sûr que la question s'est posée aux encadrants tri, il doit y avoir une réponse particulière à cet état de fait.


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par patedepoulet »

Mon premier duathlon avenir, je l'ai fait sur le vélo de mon père, un vieux vélo lourd comme pas permis, les vitesses au cadre... Pour autant le plateau de 52 je ne m'y aventurais même pas...

Il est de la responsabilité des parents qui fournissent un vélo à leurs enfants soit de l'équiper avec des plateaux adaptés, soit de leur expliquer qu'à leur niveau, il vaut mieux être raisonnable en terme de braquet...

C'est tellement compliqué de se mettre des barrière en créant une règle là ou la responsabilité des adultes doit prévaloir. Je m'explique : revenons à mon exemple plus haut. Les épreuves avenir donnent la possibilité de découvrir un sport. Si déjà sur une épreuve avenir il y a une telle exigence en terme de matériel, les épreuves seront réservées à une catégorie de personnes ayant des moyens financiers particuliers. Mes parents n'avaient pas les moyens de m'acheter un vélo. Je vous laisse imaginer, le vélo de papa, un vélo en acier, couleur caca d'oie, la selle baissée au maximum...
Le plus important c'est quoi? Que les freins fonctionnent parfaitement bien entendu, le reste on s'en balance.

Ce qui fait la richesse d'un sport c'est que des non initiés souhaitent tenter l'expérience. Ce n'est pas l'étalage de technologie pour des bambins.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par lopapy »

:sm2: +1

Déjà qu'il n'y a pas foule dans certains avenirs, je ne vois pas l'intérêt de refuser les gamins à cause d'un vélo "pas conforme"...

Que l'on voit que clairement le vélo est dangereux (roue voilée, frein cassé, etc...) et l'on intervienne, soit...

Mais sinon, si le gamin à le vélo du pater avec un 54 et 15kgs sur le porte bagage, qu'il s'amuse avec...

C'est faire des heures d'entrainements sur un gros braquet qui fera mal au gamin...

LoPapy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
afrel21
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2018 17:55

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par afrel21 »

Bonjour

Je déterre le sujet pour savoir si la réglementation a évoluée ou si il n'y a toujours pas de maxi concernant le braquet chez les jeunes.
j' ai regardé sur le site de la FFtri et je n'ai rien trouvé.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par mister dope »

hello,

à ma connaissance, pas de limitations. je n'ai pas lu le reglement FFtri, mais mes enfants pratiquent le tri, et personne ne vérifie les plateaux/pignons avant d'entrer dans le parc.
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par lagz_spritz »

Non aucun contrôle de braquet avant un tri jeune.
Je pense qu'il ne faudrait pas limiter les braquets car on verrait de moins en moins de jeunes sur les triathlons mais en revanche former les entraineurs à apprendre aux jeunes à tourner les jambes parce que si c'est un gosse qui paratique très peu ce n'est pas gênant ça peut l'être pour un qui s'entraine "pas mal" ...
afrel21
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2018 17:55

Re: Braquet jeunes categories

Message non lu par afrel21 »

Merci pour vos réponses.
Répondre