Chaussures de tri vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Chaussures de tri vélo

Message non lu par PinkFish »

Bonjour tout le monde.

D'abord je précise, je sais qu'il y a pas mal de sujet à ce sujet (hi hi), j'ai lu pas mal de post mais je voudrais quand même vos avis.

Me suis inscrite en club de tri cette année. J'avais déjà un vélo et tout l'équipement qui va avec. J'ai actuellement des chaussures Décathlon mais elles me serrent.
Je suis donc à la recherche de nouvelles chaussures (en plus c'est bientôt mon anniversaire....)

Je suis une fille donc je suis chiante hi hi

Je rêvais des Bont sub 8 en ROSE !! Mais trop chères et galère à trouver....

Je lorgne donc sur des Bont sub 10 ou 9 en blanc ou argent

Mais pas l'occasion de les essayer alors j'ai un peu peur.... Après j'ai lu que Carnac c'était magique mais la dernière paire, SFT7, n'est apparemment pas si terrible que ça.

Niveau budget, disons que je tolère jusque 250 euros.
Niveau couleur, du rose, du blanc, argent, bleu turquoise avec des touches d'autres couleurs tolérées (noir par exemple).

Pour l'instant ce serait surtout des petits triathlon que je vais faire (sprint voire CD quand je serais bien entrainée). Donc c'est pour cette raison que les modèles que je regarde et cite ici sont des modèles tri. Peut être m'orienterez-vous vers des modèles purement vélo ?

Et aussi j'ai les pieds mal fouttu (hallux valgus sur les 2, port de semelle orthopédique cause affaissement du pied, pieds qui "tournent" vers l'intérieur). Je vous dis ça parce que du coup, tout ce qui taille petit comme les SIDI, suis pas sûre de pouvoir mettre.

Et autre souci de fille, je ne veux pas des Shimano. J'ai un vélo Bianchi équipé en Campa alors pour moi, ce serait une honte que de mixer les concurrents.... J'ai aussi un maillot de la Lampre. Bref viva Italia !!! Mais tout ce qui est Australien, américain... j'accepte (c'est ridicule je sais mais voilà...)

Voilà voilà. C'est peut être tellement précis qu'aucune chaussure ne me conviendra.... Faites vos propositions quand même !!!!!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Chaussures de tri vélo

Message non lu par pacman76 »

pacman76 a écrit :Image
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Re: Chaussures de tri vélo

Message non lu par PinkFish »

Excellent. Mais je veux pas noires..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Chaussures de tri vélo

Message non lu par Christian Robin »

PinkFish a écrit :Excellent. Mais je veux pas noires..... :lol:
Et mes couilles en papillotes sur un plateau d'argent, ça t'irait, mon poisson rose ? :wink:
C'est vrai que Sidi chausse étroit....la Carnac est hors de prix, et et à mon sens surfaite: à la voir, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire...
J'aime bien la Spé Trivent, encore abordable même avec semelle carbone....J'avais vu , à pas cher les Ekoi ( elles devaient être en promo à l'Alpe...
Chaussures aux couleurs assez neutres, blanc dominant...tu peux bomber en rose fuschia si ça te chante
Cordialement :wink:
le husky
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Chaussures de tri vélo

Message non lu par patedepoulet »

Bonjour miss,

comme je l'ai dit dans un autre sujet sur les chaussures et pour rebondir sur ce que dit Christian Robin, j'ai fait le choix de prendre Ekoi.
Des chaussures spécifiques pour le triathlon, confortables, semelle en carbone et prix raisonnable. Cette chaussure a été réalisée et dessinée par un triathlète de renom.
Après selon où tu habite il serait mieux de te déplacer pour essayer. Parce que vu ton problème de forme de pieds, quel que soit le fabricant les chaussures sont faites pour des pieds standard mais certaines un peu plus larges, d'autres un peu plus étroites.
Bonne courses.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Chaussures de tri vélo

Message non lu par bendufff »

j'ai des mavic blanc nacré du plus bel effet. Bien sûr, c'est pas rose, mais ça peut faire féminin (mince, je vais avoir l'air effemné). La semelle n'est pas en carbone mais ils appellent ça alutex je crois. c'est assez rigide je trouve et en plus très fin. De plus, les chaussures sont assez légères. En plus, les mavic, pas mal de boutiques en vendent, tu pourras donc essayer. Et en plus le prix est relativement contenu (j'ai payé les miennes 70 euros)
à+
LOUIS31180
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2012 20:54

Re: Chaussures de tri vélo

Message non lu par LOUIS31180 »

alors tu as achetés laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Chaussures de tri vélo

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :
PinkFish a écrit :Excellent. Mais je veux pas noires..... :lol:
Et mes couilles en papillotes sur un plateau d'argent, ça t'irait, mon poisson rose ? :wink:
:mrgreen: moi aussi j'adore la poésie
PinkFish a écrit : C'est vrai que Sidi chausse étroit....
pour rester dans le registre, quand c'est étroit c'est plus agréable, pas de sensations quand on touche pas les bords :mrgreen:
Répondre