COLLAGE BOYAU

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par Merri »

Il faut que tu prennes un boyau avec une valve démontable. Tu dévisses la valve, tu visses le prolongateur sur le boyau, tu revisses la valve et voilà.
Il existe aussi des prolongateurs qui se vissent après la valve, qui doit donc rester ouverte. Il me semble que c'est surtout utilisé avec des càa qui ne sont pas toutes munies de valves démontables.
Les Corsa Evo CX3 sont munis de valve démontable, comme la plupart des boyaux j'imagine (mais sans certitude). Chambre latex donc un peu de perte de pression au fil du temps (mais très lentement), il faut juste penser à réajuster la pression avant la course si tu déposes le vélo la veille dans le parc. En plus maintenant ils tiennent le pavé même sous la pluie. J'ai crevé une seule fois avec en plusieurs années d'utilisation (anciens et nouveaux modèles), mais les deux boyaux à la fois, pfff. Réparable contre une dizaine d'euros, ça vaut le coup quand c'est neuf, sinon bombe anti crevaison pour les finir à l'entraînement.
Si tu veux des boyaux hyper solides, Conti Sprinter. Chambre butyl, raides mais hyper costauds, existent en 22. Jamais crevé avec malgré des chemins parfois hasardeux.
Yes, we can't.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par max239 »

J'ai aussi les evo , j'ai crevé une fois mais parce que le boyau était usé, en + c'était une crevaison lente, c'est seulement le lendemain que j'ai vu que j'étais à plat!

En + en course je me suis mangé de sacrer trou et jamais creuvé!! pour moi ils sont résistant! Par contre faut les gonflés à chaque sorti mais rien de bien méchant!

Sinon plus personne roule en 19mm, maintenant tt le monde est en 23-25mm.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par gauthiergd »

Merci pour ces deux premiers retours hyper complet.
Je m'attendais a ce qu'on me réponde 23 ou 25. Je vais avoir l'impression de rouler en VTT :lol: .
Comme je suis pas fait comme tout le monde, je me dis que le vittoria corsa evo cx3 est peut être pas mal pour moi puisque il existe en 21mm. Bon je serai pas en 19 :cry: mais pas non plus en 23 ou pire 25 :shock: .
Si je prend celui là en 21 avec ma jante de 21 aussi la question ne se pose pas pour moi mais la curiosité est plus forte alors je voulais vous demander: c'est pas trop galère le passage des patins de freins quand vous devez changer de boyau en course avec, par exemple, un boyau de 25 sur une jante de 23?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par max239 »

gauthiergd a écrit :Merci pour ces deux premiers retours hyper complet.
Je m'attendais a ce qu'on me réponde 23 ou 25. Je vais avoir l'impression de rouler en VTT :lol: .
Comme je suis pas fait comme tout le monde, je me dis que le vittoria corsa evo cx3 est peut être pas mal pour moi puisque il existe en 21mm. Bon je serai pas en 19 :cry: mais pas non plus en 23 ou pire 25 :shock: .
Si je prend celui là en 21 avec ma jante de 21 aussi la question ne se pose pas pour moi mais la curiosité est plus forte alors je voulais vous demander: c'est pas trop galère le passage des patins de freins quand vous devez changer de boyau en course avec, par exemple, un boyau de 25 sur une jante de 23?

Sur le BMC de mon frère, il a du 25 et pour passer le patin de frein il faut dégonflé le pneu mais rien de fou!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par dyson »

conti top pour la resistance aux crevaisons
vittoria non j'ai percé avec toux ceux que j'ai eu
du coup je ne roule qu'en conti gatorskin
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par gauthiergd »

C'est ce que je retire également de mes lectures: Vittoria hyper bien mais continental quasi aussi bon avec une meilleure résistance au crevaison.
On m'a vanté les mérites du conti compétition... a réfléchir donc.
J'ai aussi plus lire que les gatorskin sont quasi indestructibles mais plus lourd et beaucoup plus difficile a installer et comme je n'ai jamais collé de boyaux, je ne sais pas si c'est judicieux de commencer par ceux là...
j'avoue garder un petit faible pour les vittoria corsa evo cx3 en 21mm :-D
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par Doc holliday »

gauthiergd a écrit :C'est ce que je retire également de mes lectures: Vittoria hyper bien mais continental quasi aussi bon avec une meilleure résistance au crevaison.
On m'a vanté les mérites du conti compétition... a réfléchir donc.
J'ai aussi plus lire que les gatorskin sont quasi indestructibles mais plus lourd et beaucoup plus difficile a installer et comme je n'ai jamais collé de boyaux, je ne sais pas si c'est judicieux de commencer par ceux là...
j'avoue garder un petit faible pour les vittoria corsa evo cx3 en 21mm :-D
Dommage ! mais vu que tu as l'air sûr de toi.. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par PierreM »

Les CX Evo 3, c'est parfait pour les beaux jours. Mais pour l'hiver, ça reste un peu trop fragile.

Pour moins cher, j'opterais, comme évoqué précédemment, pour des Conti Sprinter ou Gatorskin. A environ 35/40€ le boyau, ils sont certes moins confortables mais offriront une résistance ça la crevaison bien supérieure aux Vittoria. Niveau rendement, les deux modèles sont relativement proches.

Accessoirement les Sprinter sont trouvables en 22mm, ce qui en fait des boyaux assez fins si c'est ton truc.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par gauthiergd »

Haaaaaaa, reçu mes nouvelles roues, beeeeeeelles... Y'a plus qu'a choisir les boyaux et me référer aux nombreux conseils de ce post pour le collage.
Merci pour vos conseils les gars...
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par gauthiergd »

J'ai un petite question: j'ai lu quelque part (visiblement pas sur ce post que je viens de relire) qu'il y a des boyaux qui se "rangent/plient" mieux et prenne moins de place pour le stockage sous la selle.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus (marques modèles) et me donner les dimensions minimales une fois bien pliés???
Merci.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par PierreM »

Je ne sais pas pourquoi mais les boyaux à chambre Latex se plient généralement mieux chez moi.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par Gadagne »

gauthiergd a écrit :J'ai un petite question: j'ai lu quelque part (visiblement pas sur ce post que je viens de relire) qu'il y a des boyaux qui se "rangent/plient" mieux et prenne moins de place pour le stockage sous la selle.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus (marques modèles) et me donner les dimensions minimales une fois bien pliés???
Merci.
Tu prends un vittoria pista ,ce que je faisais quand je faisais du vélo, oui il y a une technique de pliage
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par Frank »

Gadagne a écrit :
gauthiergd a écrit :J'ai un petite question: j'ai lu quelque part (visiblement pas sur ce post que je viens de relire) qu'il y a des boyaux qui se "rangent/plient" mieux et prenne moins de place pour le stockage sous la selle.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus (marques modèles) et me donner les dimensions minimales une fois bien pliés???
Merci.
Tu prends un vittoria pista ,ce que je faisais quand je faisais du vélo, oui il y a une technique de pliage
Bonjour!
Voilà une méthode de pliage:
http://talent.paperblog.fr/2616939/plier-un-boyau/
Pour le boyau de rechange, il faut privilégier un modèle très souple, encollé, ayant été monté et démonté plusieurs fois (pour pouvoir le monter facilement), pense que le boyau de rechange conseillé par Gadagne réunit ces propriétés.
J'ajouterais que le boyau doit être étroit si l'on veut qu'il prenne le moins de place possible derrière la selle: mon boyau le plus compact une fois plié est un Continental sprinter de 19. Les dimensions une fois plié ne seraient pas parlantes, vu que je suis en 650.
A+!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par Gadagne »

Enfin ils sont raides et volumineux les continental, et attention tu peux pas en mettre un jamais monté au bord de la route :idea:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: COLLAGE BOYAU

Message non lu par jhr »

Ben ça fait au moins ça de raide et volumineux chez certains :lol: bonne année.
Répondre