Qualité wolhauser ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par tri-yann »

Ha tu m'a fait peur ... Mais quel rapport entre les boyaux et les pneus ? Tu ne confond pas avec des jantes carbone et alu ? Sinon, Si tu met des patins spéciale pour jante carbone et que tu les utilises pas sous des trompes d'eau, ça passe ;) Au pire, enfin au mieux, c'est de trouver des jantes carbone avec bande de freinage alu...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par lovemika-5 »

Oui c'est de ce genre de jante avec cerclage en alu dont je voulais parler ... Donc pas moyen de prendre des roues avec des boyaux :-/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par Christian Robin »

tri-yann a écrit :Ha tu m'a fait peur ... Mais quel rapport entre les boyaux et les pneus ? Tu ne confond pas avec des jantes carbone et alu ? Sinon, Si tu met des patins spéciale pour jante carbone et que tu les utilises pas sous des trompes d'eau, ça passe ;) Au pire, enfin au mieux, c'est de trouver des jantes carbone avec bande de freinage alu...
Ne dis pas de sottises, Tri Yann !
En descente de col sous la flotte, toi avec ce que tu veux, moi avec mes Bontragers + patins de liège, je te mets au défi de t'arrêter avant moi ....
Enfin, restons raisonnables: j'ai fait l'Ardéchoise 2010 3 jours, dont une bonne journée sous la flotte, EM 2008 sous la flotte ( et même la neige/ grêle.avec ces roues: les distances sont of course rallongées, mais le freinage reste sain....
le husky
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par lovemika-5 »

Christian tu me conseillerais plutot les Boyaux alors ? (des idées d'arguments pour convaincre mes parents :D )
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par triathlonnature »

lovemika-5 a écrit :
tri-yann a écrit :Simplement par votre expérience (ce dont je suis dépourvu par contre pour la rigidité :roll: :D :sm11: bon je sors :D )
ou alors que vopus avez déja roulé avec cette marque et vopus devez surement donc avoir un avis dessus. Enfin bon, je suis peu attiré par du générique avec des autocollants je me dirigerai plus vers sonic :-)

C'est du second degrés ? Parce que à part erreur de ma part, sonic cela en est aussi ... :sm1:

Oui oui c'etait du second degré :-) Mais qu'entendez vous par marque ? Personnellement avec mon budget (qui est de 1000€ pour un si jeune garcon que je suis, je pourrais m'offrir les cosmic carbone sl qui sont moins cheres encore, ca c'est de la marque mais je doute fort d'une grosse différence avec d'autres roues genre rcz 50mm... En faisaiant le topo j'en arrive a
- Zipp : Hors de prix (je n'acheterai que du neuf)
- Fast Forward f6r : Mauvais rapport qualité prix sachant que les roues qui coutaient 900€ l'année derniere sont passées a 1300€ cette année.
- Mavic comsic sl: Très peu originales
- Easton et Hed : Hors de prix également
- Bontrager : Qualité a voir mais hors de prix tout de meme .
- Token : Génériques ?
- DT suisses : :roll: un peu cheros
- Fulcrum : Pas mal, gamme prix a vérifier.
- Que pensez vous des Veltec Speed 6.0 ?
- What else ??? :D[/quote]






Je viens mettre mon grain de sel car ta liste est intéressante, incomplète tout de même (Oui CORIMA c'est bien) mais j'ai une question :
A boyaux ou à pneus ?
car c'est pas le même prix (ni le même poids)

MATRIX est très populaire dans ce forum
RCZ c'est du générique mais pas cher
FLASH sont vendues par des marchands de vélos, certainement G mais dans tes prix, tous les profils (24 à 80 mm) à B et P
FULCRUM c'est CAMPA qui les fait (pour ceux qui roulent en SHIMANO) j'ai des copains qui roulent avec ils en sont content

Mais sans vouloir me moquer de toi pourquoi tu ne prendrais pas des MAVIC KSY ELITE :
Très bonne rigidité
à l'aise partout
totalement en dessous de ton budget
ce qui fera que tu pourras mettre dessus des pneus Veloflex et une K7 titane
mais c'est pas du carbone

Concernant WOLHAUSER connait pas donc pas d'avis

Il y a une dernière possibilité, les promos, j'achète pas sur internet mais rien ne t'empêche de regarder, je vais souvent là
http://www.les3sports.com/html/index.php
Ils font les roues FLASH (j'ai toujours pas d'actions chez eux mais je les trouvent de mieux en mieux)
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par papanzer »

triathlonnature a écrit : Je viens mettre mon grain de sel car ta liste est intéressante, incomplète tout de même (Oui CORIMA c'est bien) mais j'ai une question :
A boyaux ou à pneus ?
car c'est pas le même prix (ni le même poids)


faux c'est à peu près le même prix mais pas le même poids
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par triathlonnature »

papanzer a écrit :
triathlonnature a écrit : Je viens mettre mon grain de sel car ta liste est intéressante, incomplète tout de même (Oui CORIMA c'est bien) mais j'ai une question :
A boyaux ou à pneus ?
car c'est pas le même prix (ni le même poids)


faux c'est à peu près le même prix mais pas le même poids

C'est l'art de vouloir contredire ce que tu fais là ?
Evidemment qu'il y a des cas particuliers, MAVIC il me semble

Mais regarde chez CORIMA, par exemple, en plus c'est sur la même page
http://www.corima.com/store/fr/roues/ro ... -aero.html
ô hasard çà rentre dans le budget de notre ami :mrgreen:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par tri-yann »

Christian Robin a écrit :
tri-yann a écrit :Ha tu m'a fait peur ... Mais quel rapport entre les boyaux et les pneus ? Tu ne confond pas avec des jantes carbone et alu ? Sinon, Si tu met des patins spéciale pour jante carbone et que tu les utilises pas sous des trompes d'eau, ça passe ;) Au pire, enfin au mieux, c'est de trouver des jantes carbone avec bande de freinage alu...
Ne dis pas de sottises, Tri Yann !
En descente de col sous la flotte, toi avec ce que tu veux, moi avec mes Bontragers + patins de liège, je te mets au défi de t'arrêter avant moi ....
Enfin, restons raisonnables: j'ai fait l'Ardéchoise 2010 3 jours, dont une bonne journée sous la flotte, EM 2008 sous la flotte ( et même la neige/ grêle.avec ces roues: les distances sont of course rallongées, mais le freinage reste sain....
J'ai jamais tester les roues carbone avec bande de freinage alu ... Par contre sous un orage lors d'une course en ligne, avec mes roues carbone j'ai fait un tout droit dans les barrières ... Bon c'était vraiment l’extrême ! J'ai tout de même plus confiance dans mes roues carbone que mes alus même au niveau du freinage .. Et j'ai dit ça, surtout dans l'idée de rassurer ses parents ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par squal »

Pour ce qui est du freinage des jantes full carbone ; désolé mais cela freine moins vite et moins bien que des alu ou des carbone avec bande de freinage alu, possédant les trois sorte, le freinage est bien plus franc et efficace avec des alu, même si les full carbone freine pas mal avec des swiss stop . Pour moi seul intérêt des full, le gain de poids en périphéries, pour les parcours avec de gros cols a monter. Sujet abordé déjà des centaines de fois mais bon. Apparemment ont aiment bien se faire mal avec ça.
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par tritof »

Wolhauser est une marque très connu des Lyonnais ,c'était à l'époque une marque franco-suisse ,le sigle sur les cadres est d'ailleur une carte de la suisse.
Cette marque a disparue puis Jacques paillet l'a fait revivre depuis un bon moment maintenant.
Mon premier "beau" vélo en 2003 était un Wolhau et je n'ai pas été déçu...
Je connais très bien Jacques Paillet et son magasin car j'habite à côté.
Au niveau qualité même si c'est effectivement du générique il n'y rien à dire c'est que du bon,Mr Paillet étant très connu sur la région lyonnaise ,il ne prendrait pas de risque à distribuer de la merde!!!
j'ai acheté l'an passé un CLM Wolhauser ,le skud et j'en suis super content ;
il importe des cadres de qualité et ces cadres sont ensuite peints avec goût(pas de sticker) !
Concernant les roues ,j'ai pris de mon côté des ffw car je ne voulais plus de boyau mais je n'aurai pas hésité à prendre des wolhau si j'avais cherché des roues à boyaux...voilà ce que je peux dire sur wolhau....je crois que mon vélo était en photo danbs le topic vos vélo 2011 vers avril-mai
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par lovemika-5 »

Bon voila après mure réfléxion j'ai choisi corima aero a boyaux ! Elles attendent sagement qu'on leur colle leurs boyaux et que la neige fonde un peu pour que je puisse enfin les essayer.
Merci a tous pour vos précieux conseils, je me réjouis de les essayer. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par thomastr1 »

Petite question.

Vous auriez une idée du gain de temps au km avec des ksyrium elite par rapport à des aksium qui ont 3 ans ? et avec des rcz 50mm ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par Antoine191 »

Entre les aksium et les ksyrium sur du plat c'est pareil. Les RCZ te feront peut etre gratter de l'ordre de 0.3-0.4km/h a 40km/h.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Qualité wolhauser ...

Message non lu par thomastr1 »

dans ce cas pourquoi acheter des roues si avec des aksium c'est la même chose ? il y a bien une différence non? Car les aksium c'est vraiment les roues de bases...
Répondre