Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gabarit

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gabarit

Message non lu par NICOFLY »

Désolé,mais j'ai vraiment du mal à trouver un cadre qui me correspondrait pour le triathlon et surtout pour du long.Je suis un petit gabarit de 1.66m et quand je vois que la plupart prenne des petites tailles,alors qu'ils mesurent plus de 1.70m.Donc,faut-il que je m'oriente vers un vélo en 650 ou bien prendre en compte des critères que je ne connais pas?Sachant que sur route,je route déjà sur un BH en taille XS,mais là!!Idem,ils ne font pas de cadre de tri en taille XS.Déjà que le matos est cher,autant prendre un vélo me correspondant et dont je ne serai pas déçu pour vraiment trouver le bon compromis.La marque fuji!Je ne sais pas si vous connaissez?Mais les cadres ont l'air petits,mais équipé ils pèsent 9kg!!Donc,je me doute que ce n'est pas les premiers indices à vérifier,mais 9kg ouff!!Si certains pourraient m'aiguiller,je vous en remercie et bonne saison à tous!!!
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par BART26 »

Tu as quoi comme BH ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par NICOFLY »

J'ai BH G5,j'en suis vraiment content,mais pour avoir un missile aéro dans des géométries aussi petites ou plus petites,sinon,j'en vois pas l'intérêt.Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par ironturtle »

Je mesure 1,65 et mes cadres sont du 52. :wink:
Sinon j'ai aussi en Softride S en 650.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par BART26 »

Si on s'en tient aux cotes ( BH G5 ) , la longueur du tube horizontale est de 52 .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par sguigui »

Demande à Bryce :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par ironturtle »

C'est Bryce 1,65 moi c'est 1,68. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par BART26 »

En regardant chez BH , il existe le modèle AERO en 50 avec 78°de tige de selle 8,2 kg pour un peu plus de 2500 € .

La seule chose que je ne comprends pas , c'est pourquoi mettre 3 choix de tailles sur une même "taille" .

http://www.bhbikes.com/fr/familia/aero
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par NICOFLY »

Bien,justement c'est seulement parce que le cadre est pas si petit que ça.J'ai un ami qui a ce modèle,le GC Aéro et si tu es avancé au maxi celà te fait comme si tu étais sur une longueur horizontale de 50.Mais tout le reste est identique,donc celà ne fait pas un cadre aéro pour petit gabarit.Quand je l'ai mis à côté du mien ,donc le G5,il est plus grand en taille et plus long.C'est pour celà que j'étais déçu.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par jhr »

salut. est ce que la solution pour toi ne viendrait pas du 650 pisque plus que la hauteur de cadre, c'est l'ensemble des cotes qu'il faut considérer.. je n'ai pas d'expérience en 650 mais les petits gabarit et notament les filles semblent meux posées sur cette géometrie que sur des 700 en xs.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par BART26 »

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par Frank »

Bonjour! Quels critères prendre en compte? Ben la taille! Ca fait un seul critère à prendre en compte, et la taille des roues n'a rien à voir...
En revanche, si l'on rajoute l'aspect esthétique, il me paraît évident qu'en dessous de 52, le passage en 650 est incontournable sous peine de vélo "à chier", mais ce n'est que mon avis.
S, XS, XXS, on ne sait pas trop ce que cela veut dire (quand on voit des mecs d'1m75 prendre du S). Ce sont les cm qui sont à prendre en compte, car les mesures, ça parle vraiment. Je pense que la bonne hauteur d'un cadre, c'est la hauteur de selle moins 15 à 20 cm. Quant à la longueur, lorsque c'est un cadre de série, elle est imposée, et il vaut mieux un peu trop court que trop long. Le mieux est de se faire poser sur un gabarit par un professionnel, de relever tes cotes et d'acheter en conséquence.
Le sur-mesure est la solution pour tous ceux qui ne trouvent pas leur bonheur en cadres de série, et à ce moment-là le 650 devient un choix.
À+!
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par NICOFLY »

Merci pour toutes ces infos.Je vais donc prendre celà en compte,car je veux pas me planter.Bon entrainement à tous et bonne saison et merci bien!!
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par bonané »

très bon cadre et super affaire, pas la peine de mettre plus cher :
http://www.planet-x-bikes.fr/i/q/CBPXSP ... sram_rival
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quels critères,pour un cadre de triathlon pour petit gab

Message non lu par Christian Robin »

bonané a écrit :très bon cadre et super affaire, pas la peine de mettre plus cher :
http://www.planet-x-bikes.fr/i/q/CBPXSP ... sram_rival
C'est celui dans les 617 €, c'est bien cela ?
le husky
Répondre