troc-vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Billy »

SEB81 a écrit :Bonsoir a tous,je suis en contact avec un gars depuis une semaine car je vends un spé 1000e et voila ce que viens de recevoir par mail

Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 440 euros sur les 1660 euros prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 397 euros alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr ANDRÉ MILLION au <a href="tel:0022-555-71- 4444">0022-555-71- 4444</a> pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 2100€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
sportivement.
Pas touche !
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par SEB81 »

T'inquiète billy pas touché!Par contre j'ai envoyé un petit mail de remerciements!
romuald56
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2014 21:34

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par romuald56 »

j'ai reçu le même message.

"
Bonjour Mr,
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Code: 120-140-06-05
mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 400 euros sur les 2450 euros prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 387 euros alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr ANDRÉ MILLION au 0022-555-71- 4444 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 2850€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
sportivement.
JEAN PIERRE LAIGUILLON"
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par SEB81 »

Désolé pour toi romuald! J'ai envoyé un mail a troc vélo, je pense que se serait bon que tu fasses pareil
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par vincent05 »

Pfff... c'est dingue qd même !!! :evil:
Vincent...
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par homedekromanion »

Bonjour,
Est-ce habituel lors d'une vente d'un produit que l'on demande un RIB pour virement?
Merci
zzzzzzz
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Kayou »

Ouep
Je fais souvent ça, par RIB, ça rassure le vendeur car ça évite les chèques volés.
Ca permet d'aller plus vite au niveau de la transaction

Par contre ce qui est par Western Union, c'est direct arnaque
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Doc holliday »

J'ai eu aussi le même type sous un autre nom.


Bonsoir
je suis d'accord pour vous acheter les roues et l'ultegra mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me les mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.


Bonjour Mr,
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Prénom: ---- (mon prénom)
Nom: ----- (mon nom)
Code: 120-140-06-05
mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 400 euros sur les 1500 euros prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 387 euros alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr ANDRÉ MILLION au 0022-555-71- 4444 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 1900€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
sportivement.
Franck CHEVREAU


En regardant l'indicatif, apparemment il s'agit d'un numéro en Côte d'Ivoire .
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par lucianovitch »

Oui, je confirme, les petits rigolos qui répondent ainsi aux annonces sont bel et bien localisés en Côte d'Ivoire. J'en ai déjà fait plusieurs fois l'expérience lors de vente de mobilier sur le boncoin.
Ils ne manquent pas d'imagination, les gars...... :D
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par SEB81 »

Cest sur tout est bien fait depuis le premier contact,par contre le dernier mail nous prend vraiment pour des c...!Finalement j'ai pas vendu mon vélo et j'en ai réservé un chez mon vélociste qui attend les liquidités du premier!Perte de temps et surtout j'aurais pu le vendre pendant la période ou ils m'ont contacté.Je suis bien dégouté quand meme. :evil: :evil: :evil:
Répondre