Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
grosdupeloton
Messages : 85
Inscription : 29 août 2009 10:34
Contact :

Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par grosdupeloton »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déja traiter avec ce vendeur Chinois?
Avez-vous eu des surprises ( délais interminables, frais de douane exorbitants, et j'en passe...)
J'hésite, les prix sont atractifs mais je me méfie des surprises.

Merci pour vos infos.

Olivier
Tant va la bicyclette qu'à la fin les roues pètent...
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par Mikel »

J'ai acheté chez eux un cadre triathlon et le cintre TT avec.
Tout s'est bien passé : bonne communication, pas de soucis de livraison ni des frais de douane (mais je pense que ceci est une question de chance).
Avant l'achat j'avais lu pas mal de discussions sur des forums anglosaxons et Carbonzone était cité comme un magasin fiable.
Donc retour positif en ce qui me concerne.
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par flo85 »

2 cadres commandés et rien à signaler que du bon à dire, un cadre (CLM) à 2 ans et il tient toujours debout et j'ai toute mes dents pour contredire les mauvaises langues des cadres "lowcost" et le petit dernier fini de monter hier avec les 3 quarts des pièces "made in hongkong", 7,6kg à la pesée( peu mieux faire mais ce n''est pas la priorité) pour un prix à mettre la clée sous la porte pour les marchand de cycle car je fais avec les moyens du bord et l'habit ne fait pas le moine!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
grosdupeloton
Messages : 85
Inscription : 29 août 2009 10:34
Contact :

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par grosdupeloton »

Merci à tous pour vos réponses,

Je ne vois pas d'avis négatifs, je crois que je vais tenter le coup, si déception il y a, je vous en ferai part...

Je sais que les frais de douanes sont au petit bonheur la chance, j'y ai eu droit il y a deux mois pour des prolongateurs achetés aux USA ( + 24 % sur la facture finale) mais c'est le jeu, des fois on gagne, des fois on perds, je ne me plains pas, même dans cette situation j'étais de toutes façons gagant au final !

Bon dimanche à tous.

Olivier.
Tant va la bicyclette qu'à la fin les roues pètent...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par Antoine191 »

J'ai acheté des roues chez lui, bon matos mais il fallait revoir la tension des rayons, enfin a ce prix la... Un guidon prolongateur CLM aussi de belle facture avec plein d'accessoires pour l'ajuster au poil ;)
Il déclare moins que la vrai valeur pour les frais.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par NCorNothing »

J'ai pris une paire de 50mm chez ce vendeur.
Sérieux, envoi soigné, pas de douanes pour moi mais c'est la loterie.
Roues pas mal finies, tension à reprendre un peu mais comme dit au dessus, à ce prix et vu ce que coûte une tension pour ceux qui savent pas faire c'est une bonne affaire.
J'ai pris il y a pas longtemps une paire de jantes seules en 85mm (que je fais monter à Stevan11 avec des Cx Ray et des moyeux Token). 2eme expérience tout aussi satisfaisante.
Stef095
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2012 13:22

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par Stef095 »

je suis bien plus septique pour ma part quand je vois les galères qu'on a eut
on a acheté avec un collègue (on s'est regroupé pour les frais de port) de quoi se monter 2 vélos
Roues voilées pb de tension et bien plus grave présence d'une bosse sur la surface de freinage. Impossible de freiner sans avoir d'acoups et sans étriers qui bougent de droite à gauche
potence : la fixation du cintre n'est pas totalement ronde : le cintre est partiellement en contact avec la potence et en serrant au couple le cintre bouge !
et pour finir un cadre avec le tube de selle qui reste bloqué à l'intérieur du cadre, impossible de l'enfoncer plus de 3 cm. là encore le trou n'est pas rond et la tige de selle coince contre des bosses à l'intérieur
perso je trouve que ca fait bp. nous l'avons contacté et expliqué il a demandé des photos , relancé... tj rien recu à ce jour en indemnisation A EVITER !
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par Antoine191 »

A ce tarif il ne faut pas s'attendre a sortir un speed concept de la boite !
Oui souvent il y a un peu de finition a faire soi même, néanmoins les retour sur les forum anglais montre que le materiel n'est pas dangereux. Tout tes petit soucis peuvent se résoudre avec un peu de bricole.
Mes roues carbonzone je les ai retendu dévoilées a réception. Le guidon tu as essayé la pate de montage ? Le cadre j'ai l'impression que un petit coup de lime paper de verre par ci par la et tout rentre ;)
jathur
Messages : 43
Inscription : 06 août 2009 10:25

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par jathur »

Bonjour

J'ai acheté un cadre a Carbonzone via Ebay, et je dirai No Soucy.

Comme dit precedemment, un peu de papier de verre ou lime pour que la tige de selle peinte coulisse bien dans le tube.

Vous pourrez le decouvrir ICI
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par alan »

flo85 a écrit :2 cadres commandés et rien à signaler que du bon à dire, un cadre (CLM) à 2 ans et il tient toujours debout et j'ai toute mes dents pour contredire les mauvaises langues des cadres "lowcost" et le petit dernier fini de monter hier avec les 3 quarts des pièces "made in hongkong", 7,6kg à la pesée( peu mieux faire mais ce n''est pas la priorité) pour un prix à mettre la clée sous la porte pour les marchand de cycle car je fais avec les moyens du bord et l'habit ne fait pas le moine!!!
Image

cool comme bike et super les prix ! , mais un peu sobre sans marquages tout de même :P
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par alecbrac »

Et le plaisir de savoir que c'est fait dans une grande démocratie ou le travail des enfants est monnaie courante !!!
Tout ça, ça n'a pas de prix ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par Antoine191 »

Comme tout les autres vélos a l'exception de time qui ne propose plus vraiment de chronos de toute manière. Perso payer des marketeux européens/américains qui nous inventent des slogans et nous pondent des poster ca ne m'interesse pas plus que ca.

En plus les carbonzone et co ne sont pas des grandes usines a vélo comme on pourrait l'imaginer. D'aprés des gars de forums anglais c'est des petites boites souvent familiale qui bossent dans leur coin, bon ca ne les ampèche surement pas de faire 70h par semaine (comme les interne hospitalier en france par ailleurs).
Dernière modification par Antoine191 le 15 juin 2012 10:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par alan »

alecbrac a écrit :Et le plaisir de savoir que c'est fait dans une grande démocratie ou le travail des enfants est monnaie courante !!!
Tout ça, ça n'a pas de prix ! 8)
Où est fabriqué ton vélo?

Faites un tour par là !
La plupart viennent d'asie et Alors ?!...
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par flo85 »

alecbrac a écrit :Et le plaisir de savoir que c'est fait dans une grande démocratie ou le travail des enfants est monnaie courante !!!
Tout ça, ça n'a pas de prix ! 8)
Peux tu me dire la différence entre un vélo de marque connu fabriqué en Chine à un prix injustifié et un vélo noname à un prix abordable et justifié?
La réponse est claire mon porte monnaie
Et perso je doute que tu cours avec des Patricks et que ta tri fonction est une le coq sportif!!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Vendeur Chinois " CARBONZONE"

Message non lu par alecbrac »

alan a écrit :
alecbrac a écrit :Et le plaisir de savoir que c'est fait dans une grande démocratie ou le travail des enfants est monnaie courante !!!
Tout ça, ça n'a pas de prix ! 8)
Où est fabriqué ton vélo?

Faites un tour par là !
La plupart viennent d'asie et Alors ?!...
Et alors ? Ben rien, tout va bien !
Perso ça me fait chier, mais ce n'est pas grave... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre