cadre chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Je teste ça dans la journée !
Vraiment pas bête comme astuce, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit ! :)
Merci du conseil ! Pour vu que ça le fasse !
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: cadre chinois

Message non lu par Intoxman »

Baxter a écrit :Je teste ça dans la journée !
Vraiment pas bête comme astuce, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit ! :)
Merci du conseil ! Pour vu que ça le fasse !
C'est le serrage qui est défaillant ou la tige de selle qui sous la pression se déforme?
Si c'est le serrage pas de pb tu serres plus fort! Si la tige se déforme, moi j'avais trouvé cette astuce, je l'avais faite remplir par une sorte de mousse/résine qui empêchait qu'elle s'écrase lors du serrage et après plus aucun pb. C'est une mousse que l'on utilise en aéronautique mais je n'ai plus le nom :( Enfin déjà essaies de savoir d'où vient le pb et ensuite on voit!

Intox.
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

C'est au niveau du serrage, j'ai beau serrer à fond mais alors vraiment à fond, ça ne change rien, j'ai l'impression que c'est de la daube ce serrage :evil:
Le coups de la chambre à air n'a pas fonctionné, dommage c'était vraiment pas con !
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

J'ai recu mon FM069 complet avec les freins 10 jours après le cadre. J'ai eu peur qu'ils arrivent pas, et été prêt à les commander directement chez le fabriquant aux US pour avoir les TTV. En fait, Dengfu les a envoyés sans faire d'histoire et sans frais supplémentaires, du coup je suis agréablement surpris du niveau de suivi...
J'attend maintenant de voir ce que ca donne mais plus par attente du vélo neuf que par crainte d'un vélo peu connu.
Il est beau, semble rapide, et j'ai hate de confirmer tout cela!
Je n'ai plus cette angoisse d'avoir pris un gros risque a commander une marque sans nom. Bref, je suis content de mon achat. :sm2:
Je mettrais les images du montage dès qu'ill sera fini. :mrgreen:
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Bon montage ! C'est un peu prise de tête au niveau passage des câbles mais bon avec un peu de patience :wink:
Très bon vélo, j'ai roulé hier par un temps absolument dantesque et super sensations !

Pour le montage, petit conseil, monter les freins avant le pédalier et tenter de faire un semblant de réglage avec la roue car un fois le pédalier en place on ne peut plus accéder à la vis réglant la position du patin et si gros développement au réglage du ressort :?
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Je parlais du frein arrière :wink:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

Oui, j'avais lu qq part qu'il fallait mettre le frein avant de mettre le pedalier. Je comprends encore pas bien pourquoi mais je verrais au montage. De toute facon, je vais peut être le faire monter par un vélociste histoire d'être sur de pas faire n'importe quoi. Je vais commencer tout seul et voir jusqu'ou ca me mène.

Mais bon, je vais déjà faire la déco du cadre, et monter les freins puis placer des guides pour les cables. Ca devrait déjà m'occuper un bout de temps.
Y'a rien qui presse de toute facon, avec les 10cm de neige qui sont tombés la semaine dernière, je suis pas prêt de sortir le vélo de compétition. Quand c'est pas la neige, c''est le sel, et puis il fait trop froid. La Haute-Savoie c'est pas trop fait pour rouler en hivers! :sm1:
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: cadre chinois

Message non lu par Dref »

Quels sont les sites svp pour ce type de cadre générique

Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cadre chinois

Message non lu par FAYARD »

Baxter a écrit :C'est au niveau du serrage, j'ai beau serrer à fond mais alors vraiment à fond, ça ne change rien, j'ai l'impression que c'est de la daube ce serrage :evil:
Le coups de la chambre à air n'a pas fonctionné, dommage c'était vraiment pas con !
Perso j'ai déjà eu ce genre de pbs, j'ai glissé un petit bout de feuille de carbone dans le tube et ducoup plus de soucis...bon c'est un membre de ma famille qui me l'a fournit car il travaille dans une entreprise qui utilise du carbone...pas facile à trouver mais indestructible et tu ne force plus sur le cadre ou la tige de selle, c'est la feuille qui ramasse..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Dref a écrit :Quels sont les sites svp pour ce type de cadre générique

Merci
En ce qui concerne les cadres génériques "nouvelle" génération tu as
dengfubikes.com pour le FM069 et hongfu-bikes.com pour le FM086 :wink:

Pour les modèles plus "anciens" il y a miracle, cycling yong et tant d'autres ! Google est ton ami :D
Je te conseil Dengfu car pour ma part bon suivi !
FAYARD a écrit :
Baxter a écrit :C'est au niveau du serrage, j'ai beau serrer à fond mais alors vraiment à fond, ça ne change rien, j'ai l'impression que c'est de la daube ce serrage :evil:
Le coups de la chambre à air n'a pas fonctionné, dommage c'était vraiment pas con !
Perso j'ai déjà eu ce genre de pbs, j'ai glissé un petit bout de feuille de carbone dans le tube et ducoup plus de soucis...bon c'est un membre de ma famille qui me l'a fournit car il travaille dans une entreprise qui utilise du carbone...pas facile à trouver mais indestructible et tu ne force plus sur le cadre ou la tige de selle, c'est la feuille qui ramasse..
J'avais fait une stratification epoxy/carbone sur une plaque, j'essaierai de récupérer le carbone et tenter l'astuce :wink:
Merci :)
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: cadre chinois

Message non lu par Dref »

Baxter a écrit :
Dref a écrit :Quels sont les sites svp pour ce type de cadre générique

Merci
En ce qui concerne les cadres génériques "nouvelle" génération tu as
dengfubikes.com pour le FM069 et hongfu-bikes.com pour le FM086 :wink:

Pour les modèles plus "anciens" il y a miracle, cycling yong et tant d'autres ! Google est ton ami :D
Je te conseil Dengfu car pour ma part bon suivi !
FAYARD a écrit :
Baxter a écrit :C'est au niveau du serrage, j'ai beau serrer à fond mais alors vraiment à fond, ça ne change rien, j'ai l'impression que c'est de la daube ce serrage :evil:
Le coups de la chambre à air n'a pas fonctionné, dommage c'était vraiment pas con !
Perso j'ai déjà eu ce genre de pbs, j'ai glissé un petit bout de feuille de carbone dans le tube et ducoup plus de soucis...bon c'est un membre de ma famille qui me l'a fournit car il travaille dans une entreprise qui utilise du carbone...pas facile à trouver mais indestructible et tu ne force plus sur le cadre ou la tige de selle, c'est la feuille qui ramasse..
J'avais fait une stratification epoxy/carbone sur une plaque, j'essaierai de récupérer le carbone et tenter l'astuce :wink:
Merci :)
Ok merci de l'info :wink:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

Dref a écrit :Quels sont les sites svp pour ce type de cadre générique

Merci
Moi j'ai commandé depuis le site VeloBuild.com
Ca permet d'avoir de meilleurs prix et d'échanger des infos/conseils.

Moi aussi je recommande Dengfu, je connais pas les autres mais ils semblerait qu'ils fassent parti des plus sérieux. Et je suis très satisfait du suivi avec eux.
Ils ont 2 cadres dispo: le FM069 qui est un peu le haut de gamme, et le FM018 qui est un cadre nu que j'ai vu revendu en France (et ailleurs) par plusieurs importateurs...
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Moi j'ai commandé depuis le site VeloBuild.com
Ca permet d'avoir de meilleurs prix et d'échanger des infos/conseils.
Il me semble que via le "group buy" velobuild tu peux toucher le FM069 à 900$ au lieu de 1200$ ce qui n'est pas négligeable ! 8)
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

Baxter a écrit :
Moi j'ai commandé depuis le site VeloBuild.com
Ca permet d'avoir de meilleurs prix et d'échanger des infos/conseils.
Il me semble que via le "group buy" velobuild tu peux toucher le FM069 à 900$ au lieu de 1200$ ce qui n'est pas négligeable ! 8)
Presque, pour le FM069 on le touche à $980 + $120 pour les freins intégrés + $85 pour le transport. Càd le prix à 20 unités je crois mais sans devoir attendre d'être 20 comme dans les autres group buy. C'est moins cher qu'en achat à l'unité sur Ebay par exemple.
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Presque, pour le FM069 on le touche à $980 + $120 pour les freins intégrés + $85 pour le transport. Càd le prix à 20 unités je crois mais sans devoir attendre d'être 20 comme dans les autres group buy. C'est moins cher qu'en achat à l'unité sur Ebay par exemple.

Autant pour moi, j'y étais presque :)

En dehors de ça il faut rajouter les frais de douanes et de dossier pour le transporteur ( J'avoue que je me souviens plus trop ). En tout état de cause j'ai dû payer aux alentours de 40€ à la réception ! :wink:
Répondre