cadre chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: cadre chinois

Message non lu par Petit sportif »

Bonjour tout le monde,

Je viens a la peche aux avis car je souhaite me faire monter un velo generique chez un bouclard qui est ok.

Je ne m'y connais vraiment que trop peu pour tenter de le monter moi meme et vais essayer au max de recuperer des pieces de min tcr1 pour limiter les frais.

Je cherche une solution polyvalente qui me fasse entrainements et courses et du coup je cherche une geometrie type cervelo s2 ou s3 (pas trop axe clm car je veux pouvoir grimper avec...)

Est ce que vous pourriez me donner quelques idees de cadres qui collent a ce que je cherche svp ? J avoue etre un peu perdu avec les cotes !
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: cadre chinois

Message non lu par Bastoche »

Fm012 bon compromis géométrie intermediaire
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: cadre chinois

Message non lu par jhr »

Plutôt qu'une merde chinoise de second niveau, ou tu vas jouer a la roulette russe question qualité ( cf les sujet sur veloptimal bine plus objectif que sur OLT ), pourquoi tu tapes pas dans les cadres d'occase sur troc velo pour des prix identiques, éventuellement une garantie cessible, et une revente un peu plus assurée. A toi de voir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cadre chinois

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :Plutôt qu'une merde chinoise de second niveau, ou tu vas jouer a la roulette russe question qualité ( cf les sujet sur veloptimal bine plus objectif que sur OLT ), pourquoi tu tapes pas dans les cadres d'occase sur troc velo pour des prix identiques, éventuellement une garantie cessible, et une revente un peu plus assurée. A toi de voir.
C'est une affirmation d'un autre temps, tu as de très bons cadre chinois pour moins de 1000 euros, il suffit de contacter quelques membres d'OT qui en possedent et qui sont très satisfait.
Mon velocyste est un fabriquant de velo à l'ancienne, il a construit des cadres jusque dans les années 2000 puis il a dû arrêter à cause des normes de sécurité trop strictes pour les fours, les produits...etc...il affirme contrairement à toi que les chinois font des cadres de bonnes qualités.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: cadre chinois

Message non lu par Petit sportif »

En effet, je ne suis pas sur qu'il soit necessaire de relzncer le sempiternel debat sur les cadres chinois : j'ai creuse le web ici et ailleurs et les avis recents sont unanimes sur la qualite des cadres chinois : CQFD

Maintenant je comprends bien que tu as un avis different mais de mon point de vue les produits des marques occidentales sont surtout plus chers pour des raisons de marketing et d'une chaine de valeur d'un autre age, leurs frais de r&d quoiqu'on en dise est certainement en dessous de 10% du prix de revient

Bref pour en revenir au sujet : merci Bastoche :) mais le fm012 n est il pas trop type clm ?
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: cadre chinois

Message non lu par nico79 »

Salut
j'ai eu un cadre chinois de CLM et j'en ai un comme mulet (copie du venge).
Au niveau tarif clm = 700 et route 480 livré.

Niveau fiabilité rien à redire et pourtant je les ai quand même bien malmenés.
Si tu ajoutes des stickers, je suis sur que 90% des cyclistes ne voient pas la différence.

Les grandes marques font leur marge sur le plan marketing
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: cadre chinois

Message non lu par Bastoche »

jhr a écrit :Plutôt qu'une merde chinoise de second niveau, ou tu vas jouer a la roulette russe question qualité ( cf les sujet sur veloptimal bine plus objectif que sur OLT ), pourquoi tu tapes pas dans les cadres d'occase sur troc velo pour des prix identiques, éventuellement une garantie cessible, et une revente un peu plus assurée. A toi de voir.
ARCHIFAUX. Cadre fm012 acheté 380 euros il y a deux ans. Pas un problème. Les mêmes moyennes que sur du ''classique''.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: cadre chinois

Message non lu par USAT »

un collègue a 2 cadres chinois + roue + cintre et d'autres pièeces il est en très content et je peux dire qu'il envoie sans aucuns problèmes.
moi j'ai des roues carbones, aucuns soucis, je me demande pk je me suis fais chié autant de temps avec des MAVIC..
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: cadre chinois

Message non lu par Canichon »

Salut,

Je débute en tri et il me faudrait un vélo digne de ce nom sans pour autant me ruiner.

J'ai des contacts en Chine avec mon boulot qui pourraient me négocier le matos mais G un peu peur que le Dengfu FM086 que je convoite ne soit un peu trop rigide pour mes pauvres bras et mon petit dos...

Il est clair que la rigidité amène de l'efficacité mais au détriment du confort surtout quand on commence à allonger les distances.

Un vélociste me dit que les Specialized qu'il vend sont d'une part TRÈS efficace mais en aucun cas au détriment du confort !!! Est ce vrai ???

Ce même revendeur me dit que certaines pièces d'usure type roulement ne sont pas forcément trouvables en France ou pas facilement. Est ce vrai ??

N'ayant aucune compétence dans le montage de vélo, je pense le commander monter complet... est ce une erreur ??

Merci pour vos réponses
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: cadre chinois

Message non lu par Merri »

La première chose à regarder ce serait plutôt la géométrie... Mal positionné sur un cadre qui ne te convient pas, quelle que soit sa prétendue rigidité, ça devient vite un calvaire...
Yes, we can't.
Canichon
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2013 18:59

Re: cadre chinois

Message non lu par Canichon »

Oui C'est sur mais alors là, ça va être compliqué dans la mesure où ils font les cadres à la demande... pour les essayer C'est chaud.

Après, il y a toujours des réglages. .. hauteur de selle, hauteur et profondeur de "guidon"...

Je débute en velo ( G enlevé les roulettes hier !!!!! ) et je n'ai pas encore de position favorite. G fait pas mal de roller et donc la position "plié" en deux me pose pas trop de soucis maintenant. Et puis, vu avec quoi je me traîne actuellement, je pense que je prendrai tout ce qu'on me donne... lol
CHRISTOPHE94
Messages : 1
Inscription : 05 août 2015 10:14

Re: cadre chinois

Message non lu par CHRISTOPHE94 »

Bonjour à tous.
Possesseur d'un FM098 et venant d'en monter un deuxième pour un ami, je vais vous livrer mes réflexions sur ce modèle.
Après tout, j'ai lu d'autres avis avant d'acheter, peut être mon "expérience" vous servira à faire votre avis.
- Est ce que je le referai : ben oui, je viens de dire que j'en ai acheté un deuxième ! - Le troisième est en gestation !
Ceci étant dit, une brève présentation (si nécessaire)
Acheté chez Dengfu directement, le kit cadre comprend: le cadre, la fourche, le jeu de direction (mais il est à part, libre à vous de choisir le votre), la tige de selle et son serrage, la patte de dérailleur avant (montée), la patte arrière (montée), les passes gaines (montés) et un autre jeu pour di2.
Le cadre est natif BB30 et est fourni l'adaptateur pour le passer en BSA. J'ai fait les 2 montages, RAS.
- La douane : Comme je le disais, j'en ai acheté 2 espacés de quelques mois, si le premier a passé la douane rapidement (après vérifications*), pour le deuxième, ça a pris plus de temps
La raison qui m'a été expliqué, est que les cadres carbones provenance Asie sont beaucoup plus contrôlés qu'avant.
LE FM098 SANS INSCRIPTIONS PASSE LA DOUANE
*Par vérifications s'entend qu'à réception en douane, ils m'ont demandé de fournir la facture proforma de la vente, et de la preuve paypal du paiement correspondant - En clair, ne vous amusez pas à déclarer avec une facture proforma (ficher excel) sous évaluée et non correspondante à la preuve de paiement.
- Le montage, un jeu d'enfant, bref, comme n'importe quel cadre.
Le passage des câbles est une formalité - bemol toutefois dans le cas de l'adaptateur BSA déjà installé, mais aussi par l'absence totale de "tuyaux" (comme le sens de montage de cet adaptateur)
- Le comportement : je suis de ceux qui pensent que chacun a sa perception des sensations, je ne vous dirais pas qu'il est raide, ou mou, ou vif etc.
Ce que je peux dire, c'est qu'il est sécurisant en descente, j'ai eu "la chance" de le tester sur la montée -et surtout- la descente de l'Alpes d'Huez, alors que je l'avais depuis peu, et que ce n'est pas mon terrain de jeu, et bien ça ne bouge pas.
- L'esthétique : Non, ce n'est pas un Venge, et ça n'en a pas la prétention, reste toutefois qu'il "y ressemble" pour peu que l'on ne connaisse pas parfaitement ces 2 modèles; Il appartient à chacun de le baptiser comme il voudra.
D'un point de vu technique, un des points qui les différencient est la tige de selle, qui n'est -malheureusement- pas réversible.

Enfin, si sa géométrie vous convient (ben oui, c'est d'abord pour cela que l'on choisi un cadre, non ?), je le recommande.

Ce que j'aurais aimé avoir sur ce cadre:
- Une tige de selle réversible
- Des butées de câbles de dérailleur réglables (edit: un système utilisant le deuxième jeu de passe gaine est à l'étude).

Dispo pour des tuyaux sur son montage si nécessaire!!

Merci de m'avoir lu.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: cadre chinois

Message non lu par jhr »

Bastoche a écrit :
jhr a écrit :Plutôt qu'une merde chinoise de second niveau, ou tu vas jouer a la roulette russe question qualité ( cf les sujet sur veloptimal bine plus objectif que sur OLT ), pourquoi tu tapes pas dans les cadres d'occase sur troc velo pour des prix identiques, éventuellement une garantie cessible, et une revente un peu plus assurée. A toi de voir.
ARCHIFAUX. Cadre fm012 acheté 380 euros il y a deux ans. Pas un problème. Les mêmes moyennes que sur du ''classique''.
:lol: archi faux avec 1 cas! Comment tu peux ennoncer des vérités qui se basent sur rien. Et puis deux ans à combien de bornes, 2000 2500 :lol:
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: cadre chinois

Message non lu par Bastoche »

""Merde chinoise de second niveau"" est en effet plus modéré, et bien sur à 100% vérifié... :D
christalthi
Messages : 1
Inscription : 14 août 2015 11:57

Re: cadre chinois

Message non lu par christalthi »

bonjour je suis a la recherche de l usine produisant le s work venge ou willier cento
quelqu un a t il un tuyaux ou un contact
merci
Répondre