Newton !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Newton !

Message non lu par reymondfr »

bonjour est ce que quelqu'un a testez les chaussures newton ? votre avis ... merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Newton !

Message non lu par Louison Bobet »

C'est très bien comme chaussure, t'as rien à faire et tu cours moins de 2h50 à tout les coups sur marathon IM...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Newton !

Message non lu par Doc holliday »

Louison Bobet a écrit :C'est très bien comme chaussure, t'as rien à faire et tu cours moins de 2h50 à tout les coups sur marathon IM...

Avec une seule chaussure ??? :D
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Newton !

Message non lu par Louison Bobet »

Deux c'est quasi considéré comme du dopage! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Newton !

Message non lu par jean.patrick »

reymondfr a écrit :bonjour est ce que quelqu'un a testez les chaussures newton ? votre avis ... merci
c'est de la bouse, en tout cas pour le modèle 2010.
j'avais les bleues (pour l'entrainement) la semelle est beaucoup trop souple au niveau de la voûte plantaire (exit les sentiers). J'ai enchainé les blessures à cause de ces merdes.
d'autre part elles s'usent très vite et sont de qualité équivalente aux athlet shoes, atemi.... Des amoncèllements d'immondices viennent se planter dans les crampons avec le temps donc à la fin, à chaque fois que tu poses le pied par terre, ça siffle car il y a plein de trous.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Newton !

Message non lu par Joel »

reymondfr a écrit :bonjour est ce que quelqu'un a testez les chaussures newton ? votre avis ... merci
Le principe est trés bon et les chaussures aussi.
Il faut juste être progressif au début car certaines personnes (la plupart), qui ne sont pas des coureurs "nés", attaquent vraiment trop talon et les Newtons leur générent des douleurs au tendon d'achille ou des crampes au mollet.
Si au début tu alternes bien avec tes anciennes chausssures ça doit bien se passer et tu trouveras une foulée plus dynamique et légère.
Perso j'ai utilisé le modèle entrainement pendant 2 ans (parfois aussi en compêt) et elles ne se sont pas usées plus que ça. Par contre j'étais un coureur léger (pas dans la foulée mais en poids avec 60 kg).
Moi je dis que ça mérite un essai .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Newton !

Message non lu par jean.patrick »

fracture de fatigue au pied pour moi
trop larges, trop molles
et je pèse 59kg pour 1m74

gadget
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Newton !

Message non lu par tritof »

j'aimais bien courir avec,j'avais pris le modèle léger....par contre elles s'usent très très vite.....ensuite lors des séances de fractionné j'avais toujours des douleurs aux mollets ,je ne sais pas si c'est normal.....je n'ai pas récidivé en raison du prix et de l'usure ultra rapide.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Newton !

Message non lu par Joel »

Je les ai encore dans la cave, faudrait que je les retrouve et fasse des photos mais j'ai fais plusieurs cetaines de Kms avec et elles étaient encore en trés bon état.
Ca doit dépendre de la manière de courrir ...
Là, je me suis pris le modèle trail (un peu cher :-( ) pour reprendre doucement sur les chemins
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Newton !

Message non lu par scapper »

Joel a écrit :Je les ai encore dans la cave, faudrait que je les retrouve et fasse des photos mais j'ai fais plusieurs cetaines de Kms avec et elles étaient encore en trés bon état.
Ca doit dépendre de la manière de courrir ...
Là, je me suis pris le modèle trail (un peu cher :-( ) pour reprendre doucement sur les chemins
Et tu ne cours qu'avec ces chaussures ou tu les utillises comme "outil" pour faire des éducatifs, en alternance avec une autre paire de chaussures?
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Newton !

Message non lu par Joel »

Qu'avec ces chaussures (mais je faisais tourner 2 paires).
Par contre j'avais des spécifiques trails (nike) pour mes sorties trails
Je courais de 60 à 80 km/semaine
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: Newton !

Message non lu par Louis_ »

Bonjour,

je les ai prises pour me forcer à avoir une meilleure foulée tout le temps (genre pas que pdt les 10 min d'éducatifs en début de séance)

elles forcent vraiment à ne pas courir sur le talon: du coup, tu as au début de bonnes courbatures dans les mollets (vu qu'ils travaillent +)

pour l'usure, pas de souci: je courrais 3x 12km par semaine (2 dans la foret avec plein de caillous... + 1 piste) et elles ne sont pas usées en 2 ans


le danger, c'est que tu risques de devenir un intégriste de l'attaque par le milieu du pied... moi je suis pieds nus maintenant 8)

a+
Louis
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Newton !

Message non lu par brain dass »

Louis_ a écrit :Bonjour,

je les ai prises pour me forcer à avoir une meilleure foulée tout le temps (genre pas que pdt les 10 min d'éducatifs en début de séance)

elles forcent vraiment à ne pas courir sur le talon: du coup, tu as au début de bonnes courbatures dans les mollets (vu qu'ils travaillent +)

pour l'usure, pas de souci: je courrais 3x 12km par semaine (2 dans la foret avec plein de caillous... + 1 piste) et elles ne sont pas usées en 2 ans


le danger, c'est que tu risques de devenir un intégriste de l'attaque par le milieu du pied... moi je suis pieds nus maintenant 8)

a+
Louis
bonjour,
on parle des "racer", des "dsitance" ou des "mv2"?
merci les z'amis,

phil
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Newton !

Message non lu par El-jibe »

Les Racer et les Distance sont quasiment identiques à part un petit bout de caoutchouc noir en moins sur la semelle des Racer, pour leur faire gagner 10 g par chaussure (et pour que, donc, le modèle compétition soit plus léger que le modèle d'entraînement).
Je ne suis pas sûr que grand monde ait essayé les MV2 pour le moment en France.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Newton !

Message non lu par débutant »

jean.patrick a écrit :c'est de la bouse, en tout cas pour le modèle 2010.
j'avais les bleues
Des running BLEUES ? :shock: Ne fait jamais ça malheureux :twisted:


D'ailleurs tu confirmes :
jean.patrick a écrit : la semelle est beaucoup trop souple au niveau de la voûte plantaire (exit les sentiers). J'ai enchainé les blessures à cause de ces merdes.
d'autre part elles s'usent très vite et sont de qualité équivalente aux athlet shoes, atemi.... Des amoncèllements d'immondices viennent se planter dans les crampons avec le temps donc à la fin, à chaque fois que tu poses le pied par terre, ça siffle car il y a plein de trous.
Répondre