Newton !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Newton !

Message non lu par Mathdok »

une paire de trail m'a littéralement enchanté, ravis, conquis.
MAIS!
Une fois mortes, confiant au plus haut point, j'ai commandé 2 paires d'un même modèle de compétition.
Tu dois savoir que la particularité des Newton est d'avoir un ergot sous l'avant pied, ok mais dans la shoes il y a une légère dépression sur cet ergot dans lequel la plante avant de ton pied vient se caler. Autant sur le 1er modèle (désormais introuvable) ça m'allait comme un gant, autant sur mes nouvelles acquisitions ça me fait mal mais mal!
En parallèle un pote me dit qu'il y a une promo sur un modèle trail dont il est très content, je lui fait confiance et j'achète.
Ho la la... Un mal aux pieds de dingues, je continu en me disant que les shoes ou mes pieds vont se faire ; horrible ; j'achète une semelle sorbotane, pas mieux. ça s'est terminé avec une double tendinite achilienne l'année passée.
Du coup mes 3 paires quasi neuves sont dans mes tiroirs, de temps en temps plein de regret devant ce gâchis je retente d'en remettre une paire mais les douleurs plantaires reviennent dès les 3 premiers km.
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Newton !

Message non lu par Sanji »

Sur les réseaux sociaux, tu vois de temps en temps David Hauss courir avec des Adidas à l'entrainement.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Newton !

Message non lu par noir zedir »

en competition david hauss cours en on cloud pas en newton. Ceci dit elles ne sont pas réputées pour durer très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Newton !

Message non lu par Sanji »

Non il court maintenant en Newton
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Newton !

Message non lu par Sanji »

noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Newton !

Message non lu par noir zedir »

OK j'ai rien dis. :?
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Newton !

Message non lu par flu »

Le site n'a pas été actualisé, par ex son sponsor de club n'est plus celui mentionné. En est-il de la sorte pour les équipementiers ?
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Newton !

Message non lu par Sanji »

Regarde les derniers articles sur son blog, tu verras qu'il a des Newtons au pied
dOcrOw
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2013 17:44
Localisation : Orléans

Re: Newton !

Message non lu par dOcrOw »

Bonjour ,

Pour apporter ma petite pierre à l édifice , j ai une paire de Tri racer depuis quelques semaines , pour l instant que du positif. Je les ai utilisé principalement sur des séances de fractionné court et un footing quand même pour voir.

Comme prévu elles " forcent " à courir sur l avant et du coup quelques courbatures au mollet après les premières séances mais rien d insurmontable . En fractionné j ai l impression d avoir une foulée un peu plus légère sans devoir forcer ( légère reste subjectif !) . Par contre elles ne sont clairement pas conçues pour aller faire un petit footing
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Newton !

Message non lu par cooper77 »

Bonjour
Les distances m intéressent.
Mais courant sur l avant pied extérieur, J ai peur d user rapidement les plots.
Un retour?
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
nicomart
Messages : 20
Inscription : 04 sept. 2015 10:59
Localisation : Paris

Re: Newton !

Message non lu par nicomart »

J'ai testé le modèle intermédiaire "Kismet". Bonnes sensations pour courir sur la pointe, accélérations... Mais j'ai dû les abandonner car mon pied n'a pas aimé (aponévrosite). Après 10 jours de repos forcé et retour à des chaussures avec un vrai amorti (Saucony Zealot), plus aucun problème.

A mon avis : modèle à réserver à la piste, ou aux très courtes distances (ou aux sprinters légers et entraînés)
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Newton !

Message non lu par cooper77 »

Justement je regardais également les zealot.
Je pense que je vais partir dessus.
Le feet est comment?
Car j ai des pieds très fin.
Merci
Avatar de l’utilisateur
nicomart
Messages : 20
Inscription : 04 sept. 2015 10:59
Localisation : Paris

Re: Newton !

Message non lu par nicomart »

Standard. Mais comme toutes les chaussures, il faut essayer, le ressenti et les attentes sont quelque chose de vraiment personnel.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Newton !

Message non lu par Nerio »

Bonjour à tous,

déterrage de post, des retours des modèles actuelles?
J'ai courru avec les On Running cloudflow, excellentes chaussures MAIS wow durée de vie très courte a peine 700km.

Je m'interesse au newton pour leur toebox apparemment relativement large.

Petite question, comment est le chausson? j'ai un talon un peu particulier du coup si le talon de la chaussure est trop rigide ça me défonce le talon. Il me faut des empeignes ultra souple, du style SuperJ33 chez Asics.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Newton !

Message non lu par TytouneS3 »

J'ai 3 paires de Newton et en ce qui concerne le chausson je le trouve on va dire "normal", le truc c'est que ce sont des chaussures relativement légère quelque soit le modèle.
Répondre