Newton !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Newton !

Message non lu par bilute »

Salut,

je dirais même que newton a un avant pied plutôt étroit. En tout cas plus étroit que les mizuno.

En avant pied large, le mieux que j'ai trouvé c'est altra. J'ai un vieux modèle instinct 3 et le vieux modèle typé triathlon.
pour le confort de l'avant pied large c'est le top. Niveau amorti c'est n'est pas top confort, mais ce n'est pas dur pour autant.
niveau chausson les altra sont moelleuses. Le maintient au niveau du talon est très léger, tout comme le maintien au niveau des chevilles.

Quand je relis ce que je mets sur les Altra, j'arrive à la conclusion qu'elles sont moyennes partout, MAIS le fait de ne pas avoir les orteils comprimés est d'un tel confort pour moi que le jeu en vaut la chandelle.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'y a que peu de marque qui possède un réel avant pied large.
Car le jour où les gros industriels de la càp feront des avants pieds larges avec un drop limité, les marques telles qu'altra n'auront plus réellement de plus values.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Newton !

Message non lu par Nerio »

inov-8 a tendance a avoir une toebox large aussi non?
tout comme vivobarefoot.

Je pensais que pas mal de marque avait une toebox assez large (inov-8, vivo, altra, merrell, zoot)

mais apparemment les chaussures typées "racer" sont souples mais n'ont pas forcément une toebox plus large :(

l'élargissement du pied lors de "l'impact" au sol permet tout de même un meilleur amorti sans pour autant avoir des semelles de hokahoka!
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Newton !

Message non lu par bilute »

zoot j'ai aussi.
Pour la largeur de la toebox, bof. Par contre, comme le tissu est bien souple ça donne un peu plus d'espace à mon petit orteil.
Altra, je ne touche pas les bords.

Merell et vivo, jamais essayé. En même temps pas facile de trouver en magasin.

Inov 8 pas essayé non plus. L'amorti n'est-il pas trop sec ?

et pour hoka, j'ai eu le modèle huaka (pas sûr de l'orthographe). L'amorti ok à 100%, mais le chausson est étroit
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Newton !

Message non lu par Nerio »

hoka c'était juste pour l'analogie, jamais je ne courrai la dessus, aucune liberté laissé au pied, la chaussure est ultra rigide partout sauf peut être le chausson.

pour vivo tu peux presque pas essayer en magasin car il n'y a presque pas de revendeur c 'est surtout en ligne
Répondre