Hawaii bike 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Hawaii bike 2011

Message non lu par NickTheQuick »

matth59 a écrit :D'aileurs si je souviens bien l'année dernière il était pas mal posé sur son vélo... Marketing quand tu noirs tiens....

mais ce nouveau shiv semble plutôt intéressant, au niveau du look je le trouve plus jolie que le transition en tout cas.... :D

Attention on ne peut pas d'origine obtenir le réglage de Crowie sur le vélo, la douille est tellement haute et le tube horizontal tellement court qu'il a dû rouler sur le S et changer de potence et la mettre à même le roulement pour obtenir le drop souhaité. A moins d'être marié avec Mme Cane Creek, ça va coûter cher de rouler ainsi ;-)
La géométrie de ce cadre (reach faible et stack élevé) est à l'opposée d'une géométrie Cervélo par exemple et permettra d'éviter d'avoir 10 spacers sous la potence ou des potences inversées comme on en voyait à profusion sur des vélos très typés mais pas adaptés au niveau géométrie pour un certain nombre de pratiquants qui voulaient quand même à tout prix le même vélo que le champion. Désormais (sur ce cadre) c'est le champion qui doit s'adapter à la géométrie de la cible du produit :?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Hawaii bike 2011

Message non lu par Christian Robin »

NickTheQuick a écrit :
matth59 a écrit :D'aileurs si je souviens bien l'année dernière il était pas mal posé sur son vélo... Marketing quand tu noirs tiens....

mais ce nouveau shiv semble plutôt intéressant, au niveau du look je le trouve plus jolie que le transition en tout cas.... :D

Attention on ne peut pas d'origine obtenir le réglage de Crowie sur le vélo, la douille est tellement haute et le tube horizontal tellement court qu'il a dû rouler sur le S et changer de potence et la mettre à même le roulement pour obtenir le drop souhaité. A moins d'être marié avec Mme Cane Creek, ça va coûter cher de rouler ainsi ;-)
La géométrie de ce cadre (reach faible et stack élevé) est à l'opposée d'une géométrie Cervélo par exemple et permettra d'éviter d'avoir 10 spacers sous la potence ou des potences inversées comme on en voyait à profusion sur des vélos très typés mais pas adaptés au niveau géométrie pour un certain nombre de pratiquants qui voulaient quand même à tout prix le même vélo que le champion. Désormais (sur ce cadre) c'est le champion qui doit s'adapter à la géométrie de la cible du produit :?

Nick
Ça me semble le problème:vouloir posséder un "vélo extrême" quand on n'est pas soi même extrême....C'est un peu une extrapolation du mec qui a un 55*11,et qui bluffe ses collègues par ce simple appreillage....A quoi bon un reach terrific si tu ne peux pas te plier???
A contrario, Richie vient de nous montrer une vidéo du clm prologue du Tour de Pékin: ( remporté par TomMartin en 13.33 sur 11 bornes " soit 50 km/h": tout le monde est en vélo et cintre de route....
Entre ces deux extrêmes, choisissons avec raison...
Bref, tout ça pour ne pas dire grand chose....désolé :oops:
PS: le reach,je crois connaître: c'est la différence de hauteur entre la selle et le guidon..., mais le "stack"???
Quant au Shiv plus joli que le Transition.....affaire de goût: lorsqu'il est apparu, on était dans la mouvance du PC3, avecslooping et tube de selle arrondi....chacun trouvait le shiv affreux, mais , à la suite de Trek je crois,la mode a été le retour au tube horizontal quasi plongeant: ça fait plus "coin", comme les bagnoles actuellement....Donc, c'est comme la jupe par rapport au genou:un coup audessus,un coup au dessous....
le husky
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Hawaii bike 2011

Message non lu par NickTheQuick »

Christian Robin a écrit :
NickTheQuick a écrit :
matth59 a écrit :D'aileurs si je souviens bien l'année dernière il était pas mal posé sur son vélo... Marketing quand tu noirs tiens....

mais ce nouveau shiv semble plutôt intéressant, au niveau du look je le trouve plus jolie que le transition en tout cas.... :D

Attention on ne peut pas d'origine obtenir le réglage de Crowie sur le vélo, la douille est tellement haute et le tube horizontal tellement court qu'il a dû rouler sur le S et changer de potence et la mettre à même le roulement pour obtenir le drop souhaité. A moins d'être marié avec Mme Cane Creek, ça va coûter cher de rouler ainsi ;-)
La géométrie de ce cadre (reach faible et stack élevé) est à l'opposée d'une géométrie Cervélo par exemple et permettra d'éviter d'avoir 10 spacers sous la potence ou des potences inversées comme on en voyait à profusion sur des vélos très typés mais pas adaptés au niveau géométrie pour un certain nombre de pratiquants qui voulaient quand même à tout prix le même vélo que le champion. Désormais (sur ce cadre) c'est le champion qui doit s'adapter à la géométrie de la cible du produit :?

Nick
Ça me semble le problème:vouloir posséder un "vélo extrême" quand on n'est pas soi même extrême....C'est un peu une extrapolation du mec qui a un 55*11,et qui bluffe ses collègues par ce simple appreillage....A quoi bon un reach terrific si tu ne peux pas te plier???
A contrario, Richie vient de nous montrer une vidéo du clm prologue du Tour de Pékin: ( remporté par TomMartin en 13.33 sur 11 bornes " soit 50 km/h": tout le monde est en vélo et cintre de route....
Entre ces deux extrêmes, choisissons avec raison...
Bref, tout ça pour ne pas dire grand chose....désolé :oops:
PS: le reach,je crois connaître: c'est la différence de hauteur entre la selle et le guidon..., mais le "stack"???
Quant au Shiv plus joli que le Transition.....affaire de goût: lorsqu'il est apparu, on était dans la mouvance du PC3, avecslooping et tube de selle arrondi....chacun trouvait le shiv affreux, mais , à la suite de Trek je crois,la mode a été le retour au tube horizontal quasi plongeant: ça fait plus "coin", comme les bagnoles actuellement....Donc, c'est comme la jupe par rapport au genou:un coup audessus,un coup au dessous....
Pour le PS :
(Pour un triathlète/CLM)
drop : différentiel hauteur selle / repose-bras
reach : distance aplomb boîtier de pédalier - axe repose-bras
stack : différentiel hauteur boîtier de pédalier - repose-bras

Pour les mesures classiques ce n'est pas au repose-bras mais au sommet de la douille.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Hawaii bike 2011

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
reymondfr a écrit :dites les gars vous pouvez m'expliquez qu'est qu'il a de revolutionnaire le shiv et pourquoi il est pas homologue UCI ??? comprend rien merci
Ils l'expliquent bien dans leurs pubs pour l'UCI :idea: http://www.specialized.com/us/en/bc/Shiv.jsp
Résumé : non respect des ratios imposés par l'UCI quant aux tubes (épaisseur, hauteur ou longueur selon les formulations).
Résultat criant au niveau de la hauteur du tube diagonal.

Pour l'aspect révolutionnaire, même constat que toi.
Déjà évoqué plus avant.

Ce qui est con, c'est que l'ancien Shiv avec le nez Giantesque était vendu hors de prix manifestement pour assurer la fin de carrière du Transition, car quand on voit les prix du nouveau Shiv tri, ils sont "raisonnables" pour les 1ères versions.
3 300 dollars équipé :shock: http://www.specialized.com/us/en/bc/SBC ... cname=Road
A priori, Specialized n'a pas loupé la "disponibilité" qui avait fait défaut au Transition.
Il y a déjà des possesseurs en France :

http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 635757.htm

Image
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Hawaii bike 2011

Message non lu par Antoine191 »

Vous voyez un interet a faire comme Tollakson et orienter le prolongateur vers le haut ? C'est effectivement interdit sur les courses UCI mais je suis pas trop le raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Hawaii bike 2011

Message non lu par Richie »

Antoine191 a écrit :Vous voyez un interet a faire comme Tollakson et orienter le prolongateur vers le haut ? C'est effectivement interdit sur les courses UCI mais je suis pas trop le raisonnement.
viewtopic.php?f=12&t=24003
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Hawaii bike 2011

Message non lu par Antoine191 »

mercie richie.
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: Hawaii bike 2011

Message non lu par trimika »

il est :sm10:

[/quote]

Image[/quote]
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Hawaii bike 2011

Message non lu par lgSTC »

trimika a écrit :il est :sm10:
Image[/quote][/quote]

tout a fais d'accord avec toi!!!à :sm10:
Répondre