MARQUE CANYON

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

MARQUE CANYON

Message non lu par CANART »

Bonjour à tous je viens de découvrir la marque CANYON.
Ma question est simple que pensez vous des produits maniére générale.
Les vélos route et orienté tri évidement.
Je suis séduit par les modéles :sm3: et les tarifs raisonnable.
Je souhaite receuillir vos avis ,délais de livraison,qualité des produits SAV en cas de soucis,puisqu'à moins d'habiter à côté du magasin l'achat se fait uniquement sur photoweb.
Merci de vos réponses
Bonne soirée.
SuperJulien
Messages : 9
Inscription : 06 janv. 2011 10:47

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par SuperJulien »

Hello,

Moi aussi je serais ravi d'avoir des retours d'expérience notamment sur l'aero 9.0.
Canyon est bien placé niveau prix. Les différents magzins de cycle confirment le serieux de la marque.

A noter, en page "sponsoring" du site, les modalités pour acheter un cadre nu moins cher en étant simplement licencié FFC ou FFTRI.

A vos commentaires
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par CANART »

Merci de le souligné superjulien éffectivement la marque propose des remises sur le matos (cadre fourche) si t'es licencié TRI et une autre offre si tu casses ton matos.http://www.canyon.com/_fr/service/crashreplacement.html
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par speedtripleul »

Achat l'an passé du clm carbone
livraison 15 jours => no problemo
réglage et montage => RAS (rien retouché depuis un an et quelques 2000 kms)
look => terrible enfin je trouve...
sensation => ça va fort...mes jambes manquent un peu "beaucoup" de puissance pour emmener du 54*11
rapport qualité prix => première raison de mon achat - excellent
@+
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par philavélo »

salut les poilus,

no problemo pour moi aussi, achat du kit cadre chrono alu, livraison en 8 jours. pour la remise, c'est pas une légende, juste la copie de la licence et voili...
pas d'hésitation....faite vous plaisir.

++phil
patrick31
Messages : 18
Inscription : 09 sept. 2010 15:31

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par patrick31 »

Bonjour,

J'ai acheté un Canyon CF SLX 8.0 fin 2010.

Livraison impec, échanges par mail rapides et efficaces. Pas de pb donc pas testé le SAV, en même temps vu leur modèle économique Canyon ne peut que mettre le paquet dessus pour être crédible.

C'est mon premier vélo de route, je le trouve très bon mais sans point de comparaison...

Les 2 soucis majeurs sont liés à l'achat sur internet :
- pas d'essai, notamment pour la taille du cadre. Avec mes cotes (1m84, 89 cm d'entrejambes) le site Canyon me recommandait un 56, j'avais vu et entendu que Canyon "taillait petit", j'ai pris un 58, bien m'en a pris. Avez-vous d'autres retours sur les tailles ? Je ne sais pas si Canyon fait des échanges en cas de taille non adaptée (?).
- pour l'entretien, il paraît que les vélocistes ne sont pas bien contents de voir arriver un Canyon chez eux (donc travail bâclé ?), voire refusent de s'en occuper. Légende urbaine ou réalité ? En tout cas ça ne m'a pas arrêté, malgré des compétences de mécanicien plus que limitées. Je vais chez Peugeot pour faire entretenir ma Citroën (une Saxo qui a 14 ans, voilà ce qui arrive quand on met tout son fric dans un vélo !), il ne me l'ont encore jamais sabotée.

Hope this helps,

Patrick
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par CANART »

Bonjour à vous tous et merci de vos réponses.
Voilà vous aurez tous compris qu'a moyen terme je vais investir dans un vélo.
La bascule penchant fortement pour CANYON voilà pourquoi je tiens à récolter l'avis des heureux proprios :D .
Le calcul de taille de cadre avec leur logiciel me freine un peu???
Patrick31 toi tu as opté pour un 58 au lieu d'un 56 et il semble que ton choix soit le bon?
Merci à vous tous je suis preneur de vos avis.

Je dirigerais mon achat sur un SPEEDMAX AL de "base" je pense.

@+
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par arkaos »

j'ai un ultimate CF depuis 3 ans, aucun soucis. Par contre je crois que les tailles en CLM sont exprimées en S, M, L, XL au lieu de 56, 58.... En ce moment de super affaires sur les modèles 2011 (si tu trouves ta taille).
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
patrick31
Messages : 18
Inscription : 09 sept. 2010 15:31

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par patrick31 »

Oui je confirme que le choix de la taille 58 plutôt que 56 conseillé par le site canyon était le bon, notamment d'après des gens compétents qui m'ont vu "posé" sur le vélo.

Maintenant ce n'est qu'un cas particulier, à confirmer. Les recherches sur google avec "Canyon taille petit" te renvoient à beaucoup de discussions sur de nombreux forums. Presque autant que la recherche "Canyon taille grand" !!! Difficile de se faire une opinion... Canyon a mis en place un N° de téléphone pour assister les gens dans leur choix : ce n'est sans dote pas superflu (même si je ne l'ai pas fait à l'époque...)

C'est effectivement le bon moment pour acheter du neuf : il y a des promos, et encore du choix dans les tailles.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par Christian Robin »

patrick31 a écrit :Bonjour,

J'ai acheté un Canyon CF SLX 8.0 fin 2010.


- pour l'entretien, il paraît que les vélocistes ne sont pas bien contents de voir arriver un Canyon chez eux (donc travail bâclé ?), voire refusent de s'en occuper. Légende urbaine ou réalité ?

En tout cas ça ne m'a pas arrêté, malgré des compétences de mécanicien plus que limitées. Je vais chez Peugeot pour faire entretenir ma Citroën (une Saxo qui a 14 ans, voilà ce qui arrive quand on met tout son fric dans un vélo !), il ne me l'ont encore jamais sabotée.

Hope this helps,

Patrick
1) Semi réalité: ça arrive, et c'est normal: le bouclar a pignon sur rue, se doit d'avoir un stock de bécanes et de pièces détachées..S'il se gourre dans ses commandes, il l'a dans l'os...bref, il n'est pas dans les mêmes conditions. Pour tout magasin en France, voire en Europe, Canyon a un site Internet, et la partie "physique", tu ne la vois pas. Pour le stock, c'est du flux tendu, impossible de voir les bécanes....
Donc, le pète couilles qui vient à 18h45 un samedi soir ( beaucoup de bouclars sont fermés le lundi) pour un réglage de dérailleur ou un changement de rayon à 4 € sur une bécane qu'il n'a pas vendue, d'une part, et qu'aucun de ses collègues n'a vendu a tendance à répondre: "Mon gars, va chez Canyon: ils ont un super SAV, paraît -il... :mrgreen:
Raison pour laquelle j'ai vu des écriteau de ce style " nous n'acceptons pas de réparer les vélos provenant de la grande distribution ni de la VPC"
2) En revanche, j'ai fait procéder à quelques réparations chez B ou C sur mon vélo acheté chez A, ils sont concurrents, mais dans une situation d'égalité...
3) Raison pour laquelle ta comparaison ne tient pas la marée: ta poubelle Citroën, elle provient à l'origine d'un garage, donc, un autre garage acceptera de s'en occuper...A la limite, il se fera un plaisir de te bourrer l'oignon, même si, dans nos provinces reculées, ce n'est pas la règle générale...
Mais pointe toi avec une bagnole neuve achetée sur Internet faire jouer la garantie chez un concessionnaire de la marque: il le fera, mais avec la kalachnikov sur la tempe.. :mrgreen:
Bref, Canyon ( très beaux vélos,pompés intégralement sur d'autres marques, et bon marché ) a choisi de préserver ses marges et de shunter la concurrence par la VPC, tu profites des avantages, et tu encours les risques... :wink:
le husky
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par philavélo »

re
, pour la taille du cadre je me suis fié a leur configurateur, et avec mes 192cm et les differentes mesures, c'était L, j'ai donc commandé un cadre speedmax alu en L et c'est ok....

voilou.
phil.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par jhr »

Christian Robin a écrit :
patrick31 a écrit :Bonjour,

J'ai acheté un Canyon CF SLX 8.0 fin 2010.


- pour l'entretien, il paraît que les vélocistes ne sont pas bien contents de voir arriver un Canyon chez eux (donc travail bâclé ?), voire refusent de s'en occuper. Légende urbaine ou réalité ?

En tout cas ça ne m'a pas arrêté, malgré des compétences de mécanicien plus que limitées. Je vais chez Peugeot pour faire entretenir ma Citroën (une Saxo qui a 14 ans, voilà ce qui arrive quand on met tout son fric dans un vélo !), il ne me l'ont encore jamais sabotée.

Hope this helps,

Patrick
1) Semi réalité: ça arrive, et c'est normal: le bouclar a pignon sur rue, se doit d'avoir un stock de bécanes et de pièces détachées..S'il se gourre dans ses commandes, il l'a dans l'os...bref, il n'est pas dans les mêmes conditions. Pour tout magasin en France, voire en Europe, Canyon a un site Internet, et la partie "physique", tu ne la vois pas. Pour le stock, c'est du flux tendu, impossible de voir les bécanes....
Donc, le pète couilles qui vient à 18h45 un samedi soir ( beaucoup de bouclars sont fermés le lundi) pour un réglage de dérailleur ou un changement de rayon à 4 € sur une bécane qu'il n'a pas vendue, d'une part, et qu'aucun de ses collègues n'a vendu a tendance à répondre: "Mon gars, va chez Canyon: ils ont un super SAV, paraît -il... :mrgreen:
Raison pour laquelle j'ai vu des écriteau de ce style " nous n'acceptons pas de réparer les vélos provenant de la grande distribution ni de la VPC"
2) En revanche, j'ai fait procéder à quelques réparations chez B ou C sur mon vélo acheté chez A, ils sont concurrents, mais dans une situation d'égalité...
3) Raison pour laquelle ta comparaison ne tient pas la marée: ta poubelle Citroën, elle provient à l'origine d'un garage, donc, un autre garage acceptera de s'en occuper...A la limite, il se fera un plaisir de te bourrer l'oignon, même si, dans nos provinces reculées, ce n'est pas la règle générale...
Mais pointe toi avec une bagnole neuve achetée sur Internet faire jouer la garantie chez un concessionnaire de la marque: il le fera, mais avec la kalachnikov sur la tempe.. :mrgreen:
Bref, Canyon ( très beaux vélos,pompés intégralement sur d'autres marques, et bon marché ) a choisi de préserver ses marges et de shunter la concurrence par la VPC, tu profites des avantages, et tu encours les risques... :wink:
:sm6: pas tout le temps ok avec toi mais là ras! de plus les gars faudrait reflechir un peu...si totues les marques s'y mettent sur que les velos seront moins chers ...mais quid du détaillant et de son ouvrier? en plus dites vous bien que canyon marge autant que les autres marques,simplement comme la majorité des clients n'ont aucun esprit critique, ça marche. Acheter un velo à un prix raisonnable cela demande un peu de recherche mais avec les promos que font les bouclards on peut trouver son bonheur en delaissant les ventes web qui un jour nous retomberons sur la gueule.
patrick31
Messages : 18
Inscription : 09 sept. 2010 15:31

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par patrick31 »

Vous noterez que je n'ai pas écrit "ces ordures de vélocistes refusent de s'occuper de mon Canyon, ils méritent le peloton d'exécution".

J'ai averti un éventuel acheteur des écueils possibles s'il choisit Canyon, je ne porte pas de jugement sur les gars qui défendent leur business comme ils l'entendent.

Après, vos arguments concernant le modèle économique de Canyon qui tue les autres commerces sont sans doute pertinents et recevables, mais ils sont d'ordre moral et pas factuel comme ceux que j'évoquais dans mon post. Ce qui ne les empêche pas de peser dans la balance.

Cordialement,

Patrick
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par BART26 »

D'accords avec "le husky" , surtout que lorsque l'on ne fait pas la fine bouche avec un vélociste , a toujours vouloir tirer sur les prix , en lâchant un peu pour qu'il vive , ils sont enclin à faire des "cadeaux " ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: MARQUE CANYON

Message non lu par Gsxr29 »

Apres une bonne prise de tete de 3 mois pour choisir un vélo ,j ai opté pour un canyon

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2112

Mes motivations ?

J ai rien trouvé d autres avec ce matos là(mavic ksyrium , groupe athena tout carbone , 7.25 kgs etc...) chez la concurrence meme les destockage 2011 2010
Ce vélo est tres compétitif
Le sav de Canyon n est plus a prouver

Et pour moi la majorité des velocistes te prenne pour une pompe a fric (en tout cas ceux que j ai cotoyé)

Donc j attends avec impatience mon premier vélo de route
Répondre