Prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Prolongateur

Message non lu par bendufff »

Bonjour !

Je n'ai jamais utilisé de prolongateur, mais j'aimerai tester sur les gentlemen de fin de saison.

Mon vélo est un scott addict R4.

J'ai vu chez Stevan 11 un controltech aero cockpit AL qui me tente bien (joli, reglable, place pour le compteur, léger...)

Est-ce un bon choix ? Y'at-il des utilisateurs qui peuvent donner leur avis ?

Merci d'avoir lu ce post.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Prolongateur

Message non lu par débutant »

bendufff a écrit :Merci d'avoir lu ce post.
De rien, tout le plaisir est pour nous.
Tembo
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2011 00:08

Re: Prolongateur

Message non lu par Tembo »

Je n'ai utilisé qu'un prolongateur dans ma vie mais au moins je pourrai te le déconseiller.. BBB AeroBar : http://www.mistervelo.com/produit/4442/ ... r-bbb.html

En gros quand tu mets un prolongateur sur un vélo ''normal'' il faudrait que le vélo soit trop petit pour que tu ai vraiment une bonne position, c'est mon avis en tout cas, ou alors c'est mon SuperSix qui a une mauvaise géométrie :lol: Quand je me mets dans mes barres j'ai le sentiments d'être un parachute.. si je mets pas de prolongateur et que je pose mes avant-bras sur le cintre c'est bien mieux, mais je n'ai rien sur quoi tirer..

Alors si je peux te donner un conseil prend un prolongateur dont le repose coude sera le plus bas possible, le plus collé au cintre que tu peux. En effet celui dont tu parles a l'air pas mal du tout :wink:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Prolongateur

Message non lu par bendufff »

Du coup je l'ai commandé. Je vous donnerai des nouvelles. Plus qu'à travailler ma souplesse de bâton en attendant.

à+
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Prolongateur

Message non lu par Doc holliday »

bendufff a écrit :Du coup je l'ai commandé. Je vous donnerai des nouvelles. Plus qu'à travailler ma souplesse de bâton en attendant.

à+
Dommage :( il y a un sujet sur Top Vélo de ce mois
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
pascueli
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2011 21:17

Re: Prolongateur

Message non lu par pascueli »

Doc holliday a écrit :
bendufff a écrit :Du coup je l'ai commandé. Je vous donnerai des nouvelles. Plus qu'à travailler ma souplesse de bâton en attendant.

à+
Dommage :( il y a un sujet sur Top Vélo de ce mois
ça m'intéresse, c'est celui de septembre donc?
je vais voir mon kiosque demain matin :wink:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Prolongateur

Message non lu par bendufff »

Roo... Ils en disent du mal ? Bon, tant pis, j'aurai quand même celui-là avant la fin de semaine. Je vous dirai ce que j'en pense, sachant que je n'ai jamais utlisé ce genre de joujoux...
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Prolongateur

Message non lu par Guiz »

bendufff a écrit :Bonjour !

Je n'ai jamais utilisé de prolongateur, mais j'aimerai tester sur les gentlemen de fin de saison.

Mon vélo est un scott addict R4.

J'ai vu chez Stevan 11 un controltech aero cockpit AL qui me tente bien (joli, reglable, place pour le compteur, léger...)

Est-ce un bon choix ? Y'at-il des utilisateurs qui peuvent donner leur avis ?

Merci d'avoir lu ce post.
Vraiment pas top ce prolongateur (j'ai testé le modèle carbon).
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Prolongateur

Message non lu par stevan11 »


Vraiment pas top ce prolongateur (j'ai testé le modèle carbon).
l alu est top, le carbone je ne le vends pas :roll: et déjà dis ici que c est une grosse merde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Prolongateur

Message non lu par Doc holliday »

pascueli a écrit :
Doc holliday a écrit :
bendufff a écrit :Du coup je l'ai commandé. Je vous donnerai des nouvelles. Plus qu'à travailler ma souplesse de bâton en attendant.

à+
Dommage :( il y a un sujet sur Top Vélo de ce mois
ça m'intéresse, c'est celui de septembre donc?
je vais voir mon kiosque demain matin :wink:
oui N°174 (15 prolongateurs testés dans le dossier CLM) :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Prolongateur

Message non lu par Doc holliday »

bendufff a écrit :Roo... Ils en disent du mal ? Bon, tant pis, j'aurai quand même celui-là avant la fin de semaine. Je vous dirai ce que j'en pense, sachant que je n'ai jamais utlisé ce genre de joujoux...
Non ils n'en disent pas du mal. La version testée par Top Vélo est effectivement la version carbone (prix 181€ et 317g) et fait partie du choix de la rédaction (3 prolongateurs ont ce "label").
Sur 6 critères -confort accoudoirs, installation, poids, courte distance, longue distance, réglages - les moins bonnes notes sont obtenues pour longue distance (3/10) et réglages (5/10). Pour le "confort accoudoirs" c'est 8/10, le reste c'est du 10/10. Note globale : 7/10
Parmi les 15 prolongateurs testés, c'est le plus léger. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Prolongateur

Message non lu par stevan11 »

Doc holliday a écrit :
bendufff a écrit :Roo... Ils en disent du mal ? Bon, tant pis, j'aurai quand même celui-là avant la fin de semaine. Je vous dirai ce que j'en pense, sachant que je n'ai jamais utlisé ce genre de joujoux...
Non ils n'en disent pas du mal. La version testée par Top Vélo est effectivement la version carbone (prix 181€ et 317g) et fait partie du choix de la rédaction (3 prolongateurs ont ce "label").
Sur 6 critères -confort accoudoirs, installation, poids, courte distance, longue distance, réglages - les moins bonnes notes sont obtenues pour longue distance (3/10) et réglages (5/10). Pour le "confort accoudoirs" c'est 8/10, le reste c'est du 10/10. Note globale : 7/10
Parmi les 15 prolongateurs testés, c'est le plus léger. :wink:
j ai lu et je suis etonné qu il soit bien classé, à se demander s'ils ont roulé avec :roll:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Prolongateur

Message non lu par Doc holliday »

stevan11 a écrit : j ai lu et je suis etonné qu il soit bien classé, à se demander s'ils ont roulé avec :roll:
Si vraiment c'est une grosse merde, ils se sont vraiment plantés.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Prolongateur

Message non lu par bendufff »

Voici mes premières impressions après une sortie de 15 minutes non échauffé, donc pas trop rapide (environ 30 de moyenne je pense) :
- Boîte hyper légère => donc prolongateur encore plus léger.
- Hyper simple à monter.
- Réglable donc la longueur peut être adaptée.
- Prise en main facile et position agréable malgré que les repose bras ne soient pas hyper larges. Je n'ai jamais testé d'autres prolongateurs, donc je ne peux pas comparer...
- Le plus : design assez sympa.
- En pédalant, j'aime beaucoup la position, mais je n'ose pas tirer dessus de peur de le tordre... En même temps, c'est pas le but !

Je vous en redis plus après la sortie longue de demain...

Have fun !
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Prolongateur

Message non lu par barth64 »

Moi, j'aime bien les prolongateurs qui ont les repose-bras qui se relevent

Profile design airstryke
Image

hed lite alu
Image

et le top le hed lite carbon ( le mien ! hé,hé !)
Image
Répondre