SRAM Red j'en peux plus !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par dad1 »

Quelques pércisions

je suis en compact 50/34

pour mon problème de ce We, j'avais roulé avec mon nouveau réglage depuis ma tuile de la semaine dernière et tout passait nickel et là au milieu de la course ça s'est mis à déconner. Donc je veux bien me planter dans les réglages mais j'ai quand même l'impression que pour mon cas ça bouge à l'usage.

Sinon je ne suis pas le seul à me plaindre de ce dér avant, mais promis je vais essayer de m'y remettre cette semaine et étudier la piste du câble et hauteur...

Ouf ce WE c'est tri vert :mrgreen:

to be continued
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par Richie »

dad1 a écrit :Quelques pércisions

je suis en compact 50/34

pour mon problème de ce We, j'avais roulé avec mon nouveau réglage depuis ma tuile de la semaine dernière et tout passait nickel et là au milieu de la course ça s'est mis à déconner. Donc je veux bien me planter dans les réglages mais j'ai quand même l'impression que pour mon cas ça bouge à l'usage.

Sinon je ne suis pas le seul à me plaindre de ce dér avant, mais promis je vais essayer de m'y remettre cette semaine et étudier la piste du câble et hauteur...

Ouf ce WE c'est tri vert :mrgreen:

to be continued
Le problème, c'est que tous ceux qui se plaignent règlent mal leur mécanique en règle générale :D
Donc, ce n'est pas une référence.
Je peux t'assurer qu'un dérailleur SRAM RED + plateaux ronds, cela passe nickel.

Le vélo, c'est peu comme comme les bagnoles, bientôt, on ne pourra plus rien faire soit même :sm1:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par lopapy »

stevan11 a écrit :
Richie a écrit :
dad1 a écrit :C'est une connerie de vouloir balayer toute la K7 :idea:

J'ai encore eu un problème ce WE avec mon dér avant. Sans aucune raison le petit plateau, cette fois-ci, avait beaucoup de mal à passer en milieu d'épreuve, alors que j'ai bien fait attention à passer mes vitesses en souplesse :twisted:

Je crois que je ne vais pas tarder à passer en Shimano pour le dér avant :idea:
Ton dérailleur avant est clairement mal réglé : problème de tension du câble ou de hauteur.
T'es en compact : je n'ai pas vérifié : il n'y a pas 2 versions du Red : compact et standard :?:
oui c est une connerie de vouloir balayer toute la cassette
comme le dit Richie, câble trop tendu ou alors il accroche quelque part
il n y a qu un dérailleur avant qui fait compact et normaux

dans ce poste je vois plus de problème de régalage, donc cela se règle :lol: et d'incompréhension du mode de fonctionnement du dérailleur avant que de défaut ou autre de ce groupe
Mouaiff...

J'ai quand même résolu mon souci de positionnement intermédiaire impossible en balayant quasiment toute la K7.

La tension du cable, j'ai joué avec, mais si j'arrivais à avoir une position intermédiaire correcte, je n'arrivais plus à monter le grand plateau facilement et vice versa.
Ce n'est pas, non plus, les vis de butée car lorsque j'étais en bonne position intermédiaire, la vis servait guère en position grand plateau. L'inverse, cable tendu, donne une position intermédiaire proche de la butée, donc, peu intéressante.

:?: Y a t 'il un réglage dans la manette qui donnerait plus d'amplitude dans cette position intermédiaire atteignable seulement dans la descente Grand->petit plateau ? :|

Il y a surement des réglages plus pointu à faire, mais mon vélocistes pousse aussi ses ouailles sur du Shimano, pour être moins *mm*rdé...

LoPapy_dont_le_Sram_Red_attend_que_j'ai_envie_de_faire_de_la_bosse...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par octave »

SRAM Red + Rotor compact 52/36 ça marche aussi!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par dad1 »

C'est Xterra ce WE donc le SRAM attendra et pour répondre à Ritchie, le vélo est passé entre les mains de 2 mécanos qui l'ont réglé chacun 2 fois !!!!! Donc ma critique n'est pas le résultat d'un mauvais réglage que j'aurais fait, mais je veux bien t'accorder que deux pro et moi même sommes des glands à régler un pauvre dérailleur avant !

Ah le Rotor est dans le carton. J'suis pas maso :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par Merri »

Je remonte le post car je rencontre pas mal de problèmes avec mes leviers Red :
- La première fois aux triathlons des gorges de l'Ardèche : la veille du premier, pour vérifier, je fais un tour et passe sur le petit plateau : impossible de remonter sur le grand, plus de cran à la manette. J'ai mis de l'huile (je n'ai trouvé que cette solution sur le moment) et ça a fonctionné quelque temps.
- Ce soir, je reprends mon vélo après plusieurs mois de mulet et à nouveau, plus de cran mais cette fois, ni à gauche ni à droite ! Bref, bloqué sur le petit plateau / petit pignon. Un peu d'huile, aucun effet.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce dysfonctionnement ?
Merci !
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par Doc holliday »

Merri a écrit : 01 avr. 2018 18:52 Je remonte le post car je rencontre pas mal de problèmes avec mes leviers Red :
- La première fois aux triathlons des gorges de l'Ardèche : la veille du premier, pour vérifier, je fais un tour et passe sur le petit plateau : impossible de remonter sur le grand, plus de cran à la manette. J'ai mis de l'huile (je n'ai trouvé que cette solution sur le moment) et ça a fonctionné quelque temps.
- Ce soir, je reprends mon vélo après plusieurs mois de mulet et à nouveau, plus de cran mais cette fois, ni à gauche ni à droite ! Bref, bloqué sur le petit plateau / petit pignon. Un peu d'huile, aucun effet.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce dysfonctionnement ?
Merci !
Je pense qu'un changement de câbles et gaines est de rigueur ! Je n'ai jamais vu ni lu un blocage des poignées Sram.
Les câbles ne sont pas installés à vie sur un vélo (mais je pense que tu le sais) mais, suivant l'utilisation et les conditions, il faut les changer plus ou moins souvent.
Utilise des embouts de gaines de qualité, ça évite que l'eau lors des sorties pluvieuses ne coule dans les gaines. Ce qui corrode les câbles jusqu'à les bloquer dans la gaine.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par francky48 »

Exact. J'ai eu le même genre de pb mais avec du DA. En fait c'était le câble du dérailleur qui c'était effiloché dans la poignet et qui me bloquait la descente des vitesses. Par contre pour toi c'est dans le sens de la montée et sur les deux poignets mais vérifie quand même l'état de tes câbles.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par Merri »

Les câbles ont fait une saison mais effectivement un changement ne pourra qu'être bénéfique... En plus je suis en mini i-link et le diamètre intérieur du liner ne laisse que peu de liberté au câble, même Sram.
Yes, we can't.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par Merri »

Bon, j'ai changé les câbles bien que les anciens semblaient impeccables : pas mieux. Du coup j'ai fait comme avec Shimano, j'ai mis plein de wd40 et après quelques essais, ça fonctionne comme au premier jour. La graisse avait dû coller des pièces entre elles... Il va falloir que j'utilise ce vélo plus souvent ! Par contre les cocottes sont vraiment assez minables, elles se déchirent à la vitesse grand V.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par Doc holliday »

Quand tu dis que tu as changé les câbles, tu veux dire câbles et gaines ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par Merri »

Etant donné que les câbles que j'ai retirés semblaient en parfait état je me suis dit que le liner devait être propre et en bon état, alors j'ai juste vérifié que le coulissement du câble dans celui-ci se faisait librement. Comme c'était le cas, je l'ai laissé en place. Le passage des vitesses ne demande d'ailleurs aucun effort.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!

Message non lu par peewai »

J'ai eu le même souci de levier que toi sur du sram force 1 (utilisation intensive en conditions dégueulasses : pluie, boue..), réglé avec un petit coup de WD40 dans la cocotte. Jusqu'ici tout va bien.
Le couvre-cocotte se déchire aussi chez moi.
Répondre