voilà, j'ai discuté ce week-end avec un (prétendu) ancien coureur du tour de France qui a 75 ans et qui pratique encore (!!!) et lorsqu'il m'a vu rouler avec des pneus il a presque failli faire une syncope (Dieu l'en préserve car c'est quelqu'un de très sympathique).
Lui "mon petit gars, c'est des boyaux qu'il te faut ! c'est beaucoup mieux ! fais-moi confiance ! c'est quoi ces machins ? Tu arrives à rouler avec ? "
Moi "Ah des ... ? mais j'ai jamais essayé vous savez, c'est pas plus fragile que mes pro race ?

Lui " Non pardi, c'est bien mieux! "
Et on a discuté comme ça jusqu'à ce que nos chemins se séparent. J'envisage donc sérieusement le passage aux boyaux. Pensez-vous qu'il est dans le vrai ? est-ce difficle de monter des boyaux sur des jantes et puis-je le faire moi-même ? Car je ne voudrais pas non plus que ça demande plus de savoir-faire ou d'expérience que pour monter un pneu ? Comment ça marche en fait ?
Si vraiment vous considérez que mes questions sont nases, je m'excuse

