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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 29 mars 2017 07:05
par bnt734
Merci pour vos précisions!

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 29 mars 2017 14:24
par Nikosport
Pour ce qui est des Ksyrium SL, je confirme, pas besoin de fond de jante : la jante est lisse.
Pour les autres roues, j'ai aussi des Mavic Cosmic Carbone SL), il faut certainement un fond de jante.
Si il y a des crevaisons à répétitions, il ne faut pas hésiter à mettre des chambres à air de bonne qualité (Michelin). Il existe des chambres à air light, mais perso, le gain de poids est certainement plus que minime. De même pour les pneus.
Il ne faut pas hésiter à vérifier l'état des jantes et les évidements; vérifier qu'ils sont correctement réalisés et qu'aucune bavures n'a été laissé.
Lorsque l'on roule, éviter de rouler sur du verre.... c'est con mais bon, on le voit trop tard...
Penser à vérifier la pression des pneus avant de partir et de gonfler à la bonne pression : pour 63kgs + poids du vélo, je gonfle entre 7,5 bars et 8 bars.
Ne pas pincer la chambre à air quand on l'installe avec le pneu.
Utiliser les bons outils quand on change un pneu.

Sportivement et bonne route

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 29 mars 2017 22:44
par FAYARD
Nikosport a écrit :Pour ce qui est des Ksyrium SL, je confirme, pas besoin de fond de jante : la jante est lisse.
Pour les autres roues, j'ai aussi des Mavic Cosmic Carbone SL), il faut certainement un fond de jante.
Si il y a des crevaisons à répétitions, il ne faut pas hésiter à mettre des chambres à air de bonne qualité (Michelin). Il existe des chambres à air light, mais perso, le gain de poids est certainement plus que minime. De même pour les pneus.
Il ne faut pas hésiter à vérifier l'état des jantes et les évidements; vérifier qu'ils sont correctement réalisés et qu'aucune bavures n'a été laissé.
Lorsque l'on roule, éviter de rouler sur du verre.... c'est con mais bon, on le voit trop tard...
Penser à vérifier la pression des pneus avant de partir et de gonfler à la bonne pression : pour 63kgs + poids du vélo, je gonfle entre 7,5 bars et 8 bars.
Ne pas pincer la chambre à air quand on l'installe avec le pneu.
Utiliser les bons outils quand on change un pneu.

Sportivement et bonne route
8 bars pour 63kg avec des pneus, mais t'es pas marteau ????? :shock:

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 30 mars 2017 05:05
par yoann-51
FAYARD a écrit :
Nikosport a écrit :Pour ce qui est des Ksyrium SL, je confirme, pas besoin de fond de jante : la jante est lisse.
Pour les autres roues, j'ai aussi des Mavic Cosmic Carbone SL), il faut certainement un fond de jante.
Si il y a des crevaisons à répétitions, il ne faut pas hésiter à mettre des chambres à air de bonne qualité (Michelin). Il existe des chambres à air light, mais perso, le gain de poids est certainement plus que minime. De même pour les pneus.
Il ne faut pas hésiter à vérifier l'état des jantes et les évidements; vérifier qu'ils sont correctement réalisés et qu'aucune bavures n'a été laissé.
Lorsque l'on roule, éviter de rouler sur du verre.... c'est con mais bon, on le voit trop tard...
Penser à vérifier la pression des pneus avant de partir et de gonfler à la bonne pression : pour 63kgs + poids du vélo, je gonfle entre 7,5 bars et 8 bars.
Ne pas pincer la chambre à air quand on l'installe avec le pneu.
Utiliser les bons outils quand on change un pneu.

Sportivement et bonne route
8 bars pour 63kg avec des pneus, mais t'es pas marteau ????? :shock:

Il doit avoir une selle molle .....

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 30 mars 2017 09:39
par RemiCh
yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
Nikosport a écrit :Pour ce qui est des Ksyrium SL, je confirme, pas besoin de fond de jante : la jante est lisse.
Pour les autres roues, j'ai aussi des Mavic Cosmic Carbone SL), il faut certainement un fond de jante.
Si il y a des crevaisons à répétitions, il ne faut pas hésiter à mettre des chambres à air de bonne qualité (Michelin). Il existe des chambres à air light, mais perso, le gain de poids est certainement plus que minime. De même pour les pneus.
Il ne faut pas hésiter à vérifier l'état des jantes et les évidements; vérifier qu'ils sont correctement réalisés et qu'aucune bavures n'a été laissé.
Lorsque l'on roule, éviter de rouler sur du verre.... c'est con mais bon, on le voit trop tard...
Penser à vérifier la pression des pneus avant de partir et de gonfler à la bonne pression : pour 63kgs + poids du vélo, je gonfle entre 7,5 bars et 8 bars.
Ne pas pincer la chambre à air quand on l'installe avec le pneu.
Utiliser les bons outils quand on change un pneu.

Sportivement et bonne route
8 bars pour 63kg avec des pneus, mais t'es pas marteau ????? :shock:

Il doit avoir une selle molle .....
Pour tout nid de poule acheté, une vasectomie offerte !

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 30 mars 2017 12:40
par Nikosport
Vous gonflez à combien ?
Quel sont vos poids avec et sans vélo ?

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 30 mars 2017 12:41
par Nikosport
Je ne pense pas être marteau...
J'ai une selle dure...
J'ai pas envie de subir une vasectomie...

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 30 mars 2017 12:42
par Nikosport
Est ce que je rentre dans la catégorie des nuls ?

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 30 mars 2017 12:51
par lutinarsouille
Je gonfle à 7 bar (parfois moins suivant la route ou les conditions météo) pour 70-71 kgs + vélo.
Pression de 7 aussi bien en pneu (actuellement mavic d'origine pour roue d'hiver) ou boyaux (veloflex carbon ou conti sprinter)

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 30 mars 2017 13:23
par RemiCh
Entre 70 et 75 kg.
Je gonfle :
-en 25mm, 6 à l'avant et 6.5 à l'arrière. Un poil moins sur le mouillé.
-en 23mm, 7 à l'avant et 7.5 à l'arrière. Ces roues là ne voient pas la pluie.

C'est déjà largement assez. Si tu es sûr d'avoir une route absolument parfaite, tu peux monter un peu en pression. Mais sinon, en sur-gonflant, le pneu n’amortit plus rien et tu "rebondis" sur les aspérités de la route. Donc tu perds en rendement et c'est moins confortable.

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 01 avr. 2017 16:38
par Doc holliday
Blackstar a écrit :+1
Et sur les jantes qui le peuvent, met des véloplugs.

Je n'ai pas aimé les véloplugs. Avec des chambres latex, ça me les poinçonnait ... au bout de 3 crevaisons, j'ai tout jeté pour revenir au fond de jante.

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 01 avr. 2017 20:46
par Blackstar
Avec des panaracer r'air ça pas tout seul. :wink:

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 02 avr. 2017 05:49
par Doc holliday
Blackstar a écrit :Avec des panaracer r'air ça pas tout seul. :wink:
Arfff, je suis habitué (quand je ne suis pas en boyaux) aux Michelin ou Vittoria "peau de capote" :P

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 02 avr. 2017 08:33
par Blackstar
Mais pour paraphraser du breton célèbre "la pana, c'est le pana(rd)! I' en a qui la mystifie... Moi, je fais apologie !"

Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Publié : 02 avr. 2017 08:37
par Doc holliday
:lol:
A réessayer à l'occasion