Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bnt734
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par bnt734 »

Merci pour vos précisions!

Nikosport
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par Nikosport »

Pour ce qui est des Ksyrium SL, je confirme, pas besoin de fond de jante : la jante est lisse.
Pour les autres roues, j'ai aussi des Mavic Cosmic Carbone SL), il faut certainement un fond de jante.
Si il y a des crevaisons à répétitions, il ne faut pas hésiter à mettre des chambres à air de bonne qualité (Michelin). Il existe des chambres à air light, mais perso, le gain de poids est certainement plus que minime. De même pour les pneus.
Il ne faut pas hésiter à vérifier l'état des jantes et les évidements; vérifier qu'ils sont correctement réalisés et qu'aucune bavures n'a été laissé.
Lorsque l'on roule, éviter de rouler sur du verre.... c'est con mais bon, on le voit trop tard...
Penser à vérifier la pression des pneus avant de partir et de gonfler à la bonne pression : pour 63kgs + poids du vélo, je gonfle entre 7,5 bars et 8 bars.
Ne pas pincer la chambre à air quand on l'installe avec le pneu.
Utiliser les bons outils quand on change un pneu.

Sportivement et bonne route

FAYARD
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par FAYARD »

Nikosport a écrit :Pour ce qui est des Ksyrium SL, je confirme, pas besoin de fond de jante : la jante est lisse.
Pour les autres roues, j'ai aussi des Mavic Cosmic Carbone SL), il faut certainement un fond de jante.
Si il y a des crevaisons à répétitions, il ne faut pas hésiter à mettre des chambres à air de bonne qualité (Michelin). Il existe des chambres à air light, mais perso, le gain de poids est certainement plus que minime. De même pour les pneus.
Il ne faut pas hésiter à vérifier l'état des jantes et les évidements; vérifier qu'ils sont correctement réalisés et qu'aucune bavures n'a été laissé.
Lorsque l'on roule, éviter de rouler sur du verre.... c'est con mais bon, on le voit trop tard...
Penser à vérifier la pression des pneus avant de partir et de gonfler à la bonne pression : pour 63kgs + poids du vélo, je gonfle entre 7,5 bars et 8 bars.
Ne pas pincer la chambre à air quand on l'installe avec le pneu.
Utiliser les bons outils quand on change un pneu.

Sportivement et bonne route
8 bars pour 63kg avec des pneus, mais t'es pas marteau ????? :shock:
Les verts vainqueur du Derby !!! :sm3: :sm3:
Les verts en finale de la coupe de France :sm3: :sm3:

yoann-51
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
Nikosport a écrit :Pour ce qui est des Ksyrium SL, je confirme, pas besoin de fond de jante : la jante est lisse.
Pour les autres roues, j'ai aussi des Mavic Cosmic Carbone SL), il faut certainement un fond de jante.
Si il y a des crevaisons à répétitions, il ne faut pas hésiter à mettre des chambres à air de bonne qualité (Michelin). Il existe des chambres à air light, mais perso, le gain de poids est certainement plus que minime. De même pour les pneus.
Il ne faut pas hésiter à vérifier l'état des jantes et les évidements; vérifier qu'ils sont correctement réalisés et qu'aucune bavures n'a été laissé.
Lorsque l'on roule, éviter de rouler sur du verre.... c'est con mais bon, on le voit trop tard...
Penser à vérifier la pression des pneus avant de partir et de gonfler à la bonne pression : pour 63kgs + poids du vélo, je gonfle entre 7,5 bars et 8 bars.
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8 bars pour 63kg avec des pneus, mais t'es pas marteau ????? :shock:

Il doit avoir une selle molle .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin

RemiCh
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par RemiCh »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
Nikosport a écrit :Pour ce qui est des Ksyrium SL, je confirme, pas besoin de fond de jante : la jante est lisse.
Pour les autres roues, j'ai aussi des Mavic Cosmic Carbone SL), il faut certainement un fond de jante.
Si il y a des crevaisons à répétitions, il ne faut pas hésiter à mettre des chambres à air de bonne qualité (Michelin). Il existe des chambres à air light, mais perso, le gain de poids est certainement plus que minime. De même pour les pneus.
Il ne faut pas hésiter à vérifier l'état des jantes et les évidements; vérifier qu'ils sont correctement réalisés et qu'aucune bavures n'a été laissé.
Lorsque l'on roule, éviter de rouler sur du verre.... c'est con mais bon, on le voit trop tard...
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Pour tout nid de poule acheté, une vasectomie offerte !

Nikosport
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par Nikosport »

Vous gonflez à combien ?
Quel sont vos poids avec et sans vélo ?

Nikosport
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par Nikosport »

Je ne pense pas être marteau...
J'ai une selle dure...
J'ai pas envie de subir une vasectomie...

Nikosport
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par Nikosport »

Est ce que je rentre dans la catégorie des nuls ?

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lutinarsouille
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par lutinarsouille »

Je gonfle à 7 bar (parfois moins suivant la route ou les conditions météo) pour 70-71 kgs + vélo.
Pression de 7 aussi bien en pneu (actuellement mavic d'origine pour roue d'hiver) ou boyaux (veloflex carbon ou conti sprinter)

RemiCh
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par RemiCh »

Entre 70 et 75 kg.
Je gonfle :
-en 25mm, 6 à l'avant et 6.5 à l'arrière. Un poil moins sur le mouillé.
-en 23mm, 7 à l'avant et 7.5 à l'arrière. Ces roues là ne voient pas la pluie.

C'est déjà largement assez. Si tu es sûr d'avoir une route absolument parfaite, tu peux monter un peu en pression. Mais sinon, en sur-gonflant, le pneu n’amortit plus rien et tu "rebondis" sur les aspérités de la route. Donc tu perds en rendement et c'est moins confortable.

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Doc holliday
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit :+1
Et sur les jantes qui le peuvent, met des véloplugs.

Je n'ai pas aimé les véloplugs. Avec des chambres latex, ça me les poinçonnait ... au bout de 3 crevaisons, j'ai tout jeté pour revenir au fond de jante.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Blackstar
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par Blackstar »

Avec des panaracer r'air ça pas tout seul. :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Mes ventes : Matériel Tri/TT & route, Matériel VTT

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Doc holliday
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit :Avec des panaracer r'air ça pas tout seul. :wink:
Arfff, je suis habitué (quand je ne suis pas en boyaux) aux Michelin ou Vittoria "peau de capote" :P
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Blackstar
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par Blackstar »

Mais pour paraphraser du breton célèbre "la pana, c'est le pana(rd)! I' en a qui la mystifie... Moi, je fais apologie !"
Dernière modification par Blackstar le 02 avr. 2017 08:45, modifié 1 fois.
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Doc holliday
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Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante

Message non lu par Doc holliday »

:lol:
A réessayer à l'occasion
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

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